–
Le nouvel aéroport d’ Eilat pour ouvrira l’année prochaine. La construction de la piste est terminée et les premiers vols d’essai devraient avoir lieu dans trois semaines. Ce nouvel aéroport baptisé Ilan Ramon se trouve dans le désert de la Arava, à côté de Timna, à 19 kilomètres au nord d’Eilat.
Les premiers vols commerciaux devraient commencer au printemps 2017. Le coût total du nouvel aéroport est estimé à environ 1,7 milliard de shekels. Les travaux ont commencé en 2013.
L’aéroport accueillera les vols intérieurs mais aussi des vols internationaux afin de fournir une alternative à l’aéroport international Ben-Gourion (Tel Aviv). Il remplacera également l’aéroport situé au centre-ville d’Eilat.
Le ministre des Transports Yisrael Katz, qui a visité le site du nouvel aéroport, a déclaré que la fermeture de l’ancien aéroport permettra de libérer des terres pour développer le cœur de la ville d’Eilat et améliorera considérablement la qualité de vie des résidents d’Eilat. Il a noté que des milliers d’emplois seront créés avec ce nouvel aéroport.
L’aéroport a été nommé Ilan Ramon, en hommage à l’astronaute israélien tué durant la catastrophe de la navette spatiale Columbia en 2003, et Assaf Ramon, le fils d’Ilan, un pilote de l’Armée de l’Air israélienne qui a été tué dans un accident de F-16 en 2009.
L’aéroport pourra voir passer environ 2 millions de passagers par an et la piste sera de 3,5 kilomètres de long. Dans le cadre du projet de construction, la partie de la route entre Eilat et Timna a été élargie à quatre voies, deux dans chaque direction. Le trajet du centre-ville d’Eilat à l’aéroport prendra 10 minutes. À l’avenir, l’aéroport sera également relié à la ville par le train.
Source Koide9enisrael
très bien, car je reviens d’Eilat et l’aéroport est à une heure en plein désert… 1o minutes super