toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Echec de BDS : L’Association Mondiale des Médecins refuse de boycotter les médecins israéliens


Echec de BDS : L’Association Mondiale des Médecins refuse de boycotter les médecins israéliens

L’Association mondiale des médecins (WMA) ne boycottera pas les médecins israéliens malgré les déclarations lancées par des lobbyistes palestiniens selon lesquelles les médecins israéliens pratiqueraient la torture sur des patients palestiniens.

71 médecins britanniques avaient exigé que les membres de l’Association des médecins israéliens (IMA) soient révoqué de l’WMA.

Shimon Samuels, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, avait envoyé une lettre au président de l’Association Mondiale des médecins concernant cette demande.

Dans sa réponse, le docteur Michael Marmot (Royaume-Uni) a déclaré avoir rejeté cet appel des médecins britanniques d’expulser Israël de l’organisation mondiale : « Les principaux auteurs de la lettre ont lancé plusieurs attaques contre l’Association médicale israélienne avec des arguments qui ont déjà été présentés dans le passé, cependant, nos enquêtes n’avaient révélé aucune faute. »

« Nous avons confiance en nos collègues israéliens et nous savons qu’ils sont respectueux des protection des droits de l’homme. »

Bien qu’aucune motion officielle pour évincer les médecins israéliens n’ait été déposée,

Marmot a déclaré que l’organisation avait pris contact avec le représentant de l’IMA pour entendre sa réaction face à ces allégations.

L’Association médicale israélienne a clairement nié tout abus des droits de l’homme et a déclaré que toutes ses pratiques sont conformes aux protocoles de l’associatiion mondiale.

Simon Samuels a, quant à lui, salué la réponse de Marmot, en disant: “Nous devrions nous sentir heureux de la réponse rassurante à notre lettre de protestation. La lettre de Marmot montre qu’il est fatigué des actions du BDS, qui vise à boycotter et délégitimer l’Etat juif”.

Learn Hebrew online

SIGNEZ LA PETITION POUR FAIRE INTERDIRE BDS
EN FRANCE CLIQUEZ ICI

Source Koide9enisrael





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Echec de BDS : L’Association Mondiale des Médecins refuse de boycotter les médecins israéliens

    1. michel boissonneault

      Bravo et Merci a cette association de ce tenir debout face a la menace BDS car beaucoup sont préparer a utiliser la violence pour ce faire imposer + les médecins et chirurgiens utilisent tous des produits et inventions Israelienne donc pratiquer un boycott de ses produits serait une nuisance direct a leurs pratiques quotidienne et a leurs patients

    2. Jacques

      BDSS ira d’échec en échec jusqu’à ce qu’il soit éradiqué, c’est le destin de toutes les entreprises antijuives depuis le début.

    3. Pinhas

      « Echec de BDS : L’Association Mondiale des Médecins refuse de boycotter les médecins israéliens »

      @koutchouk
      25 mars 2016 at 10 h 15 min

      « ce qui serais très intéressant serais de savoir l’origine de ses médecins. »

      Monsieur koutchouk, vous n’avez toujours pas expliqué votre commentaire ci-dessus .

    4. constantine

      les médecins israéliens ont aussi inventé « les camps de concentrations en 39/40, le faschisme, même Hitler serait un sémite, le goulag et Staline, ceux sont encore les juifs qui les ont mis en place , , la liste serait longue, mais soyons sérieux, les juifs sont toujours les souffre douleurs du monde, parce qu’ils sont enviés, jalousés, à cause de leur intelligence à s’adapter à toutes les situations, même les plus périlleuses, et surtout parce qu’ils sont les héritiers des 10 commandements que le TRES HAUT a confier à MOîse. Enfin, un médecin, quel qu’il soit, dans le monde a fait le serment d’Hipocrate :  » de soigner, qui que ce soit, TOUS LES HOMMES, sans distinction de race, religion,et ce dans quel que pays que ce soit, avec ou sans argent. Je salue l’engagement de l’association mondiale des médecins, qui refuse le dictat infâme, ignoble de bds, association malfaisante et diabolique, c’est aussi un exemple pour notre pitoyable président de la république qui encourage et décore des états voyous et antisémites

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *