toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Débat en Arabie saoudite : « La femme est-elle un être humain? »


Débat en Arabie saoudite : « La femme est-elle un être humain? »

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux: en Arabie saoudite, un cycle de conférences se prépare sur le thème « La femme est-elle un être humain? ».

Starbucks

Ce cycle de conférences au titre provocateur est organisé par l’Académie saoudienne d’Éducation et de Consultation de la population. Il y sera question de « la place de la femme dans la société » et de son « rôle dans la famille ». Immédiatement, de nombreux utilisateurs de Facebook et de Twitter ont condamné l’académie, ce qui a poussé cette dernière à répondre publiquement sur son profil.

« Nous sommes la communauté musulmane, avec notre Dieu et notre prophète (paix à son âme). Nous, autant que le Tout-puissant nous en a donné la force, avons toujours tâché d’être objectifs, car nous devrons en répondre. Ce thème de conférence doit être interprété de la manière suivante: soit la femme est à un niveau élevé, soit à un niveau moyen, soit à un bas niveau. Malheureusement, beaucoup ont commencé à interpréter l’intitulé en limitant la compréhension au niveau bas de la femme — notre mère, épouse, sœur ou fille… alors que l’intitulé n’osait pas rabaisser le rôle de la femme. »

Malgré ces explications et les efforts de l’académie, les réseaux sociaux ont été inondés de divers slogans et appels sous le hashtag #femme_être_humain. La conférence, prévue le 1er mars 2016, a été annulée.

Comme l’explique l’administration de l’académie, l’intitulé avait justement été choisi pour attirer l’attention.

membre de la police reçoit une canne
Mais après la publication de l’annonce intitulée « La femme est-elle un être humain? », l’académie a reçu plusieurs appels d’autres pays arabes, y compris des organisations des droits de la femme.

Il est à noter qu’en 2011, le journaliste saoudien Ahmad Al-Shuqeiry dans le cadre de son émission « Réflexions », avait publié une conférence vidéo pour soutenir les droits de la femme dans la société avec le même intitulé « La femme est-elle un être humain? ». Mais personne n’avait réagi aussi violemment qu’aujourd’hui.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Débat en Arabie saoudite : « La femme est-elle un être humain? »

    1. yael

      Et ces konnards qui se posent une telle question sont – ils sortis du ventre d’un singe ? a moins que ce ne soit d’un âne !
      Toutes mes excuses aux animaux animaux !

    2. FANNY

      oui, Pinhas, vous avez très bien saisi ce frappadingues, je crois. MDR.

      Et il investissent chez nous avec la bénédiction de nos c. de gouvernatns

    3. cherk

      c est dramatiques aucune limite ..vive l islam voilà que la femme est vue comme un animal.. c est pas nouveau car quelle place a t elle dans ces sociétés barbares que sont les sociétés arabes ????? ..

    4. danielle

      « la femme est-elle un être humain »?ces décérébrés naissent peut-être de quelque chose qui n’appartient pas à l’espèce humaine!!!! leur religion a une conception de l’humanité bizarre pour ne pas dire …….je sais bien qu’au moyen-age on discutait aussi de savoir si les femmes avaient une âme!!!!!

    5. Yan

      Mouais s’est bien connu, les arabes sont une race d’extraterrestres particulierement et violemment anti-humaine, et donc en ayant de plus en plus limpidement conscience, ils en viennent a se questionner sur l’origine de ces etranges creatures dont ils semblent descendre!!…

      Il est bien evident que la femme, quelque soit son ethnie, est la seconde moitie de l’Humanite, sans laquelle sa perenite et son existence se reduirait comme peau de chagrin…Et les machos comme les homos et gouines qui n’ont pas compris cette realite biologique imposee par la Nature, sans qu’elle ne s’embarrasse de leurs lubies et etats d’ame, devront d’une maniere ou d’une autre s’y resoudre…

    6. Yan

      Il suffit de voire comment ce tas de merde musulmane a decapite un gosse en Russie en brandissant fierement sa tete dans les rues de Moscou pour s’en convaincre…

    7. Jean-Francois Morf

      En tout cas, les mahométans viennent de corrompre Hillary Clinton avec plus de 55 millions $ de dons, persuadés qu’elle sera inhumaine avec son peuple chrétien.
      Trump, multi-milliardaire, chrétien, ne se laissera pas acheter à moins de quelques milliards $…

    8. Armand Maruani

      Si vous avez un chameau , que vous êtes pédophile ou que vous vous tapez une chévre , cela leur suffit pour n’avoir aucune considération pour la femme .

      Alors qu’en Israël nos femmes pilotent des avions et pourraient leur larguer des bombes dans leurs gueules , avec barbe ou sans .

    9. Yan

      Armand vous avez parfaitement decris les parametres culturels qui soutendent la mysoginie musulmane!!…

      Jean-Francois, l’Internationale-Gaucho-Pederaste est vendue depuis la chute de l’URSS a toute la lie de l’Humanite, les « Democrates progressistes » americains ne peuvent s’en extirper…Pour autant Trump, mise a part sa gouaille un peu loubarde, pourra-t-il serieusement piloter une telle grande nation, j’en doute fort…

    10. alauda

      @danielle,

      L’Église s’est t-elle demandée si la femme avait une âme ?
      Pour en finir avec ce cliché : https://qe.catholique.org/l-eglise-dans-l-histoire/6103-l-eglise-s-est-t-elle-demandee-si-la-femme

      « C’est Grégoire de Tours, l’évêque et historien, racontant le Concile de Macon [(585)…] qui se trouve bien involontairement à l’origine de cette légende. Qu’écrit-il donc : « Il y eut dans ce concile un évêque qui disait que les femmes ne pouvaient être appelées homo (homme). Cependant, il se tint tranquille lorsque les évêques lui eurent fait entendre raison, en citant le passage de l’Ancien Testament, qui dit qu’au commencement, quand Dieu créa l’être humain, il le créa mâle et femelle, et lui donna le nom d’Adam (Ge 5, 2), ce qui veut dire homme de terre, appelant ainsi du même nom d’homo la femme et l’homme. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap