toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Danemark : Une ado de 16 ans, convertie à l’islam, voulait faire exploser 2 écoles


Danemark : Une ado de 16 ans, convertie à l’islam, voulait faire exploser 2 écoles

L’affaire a été surnommée « le cas Kundby » par la presse danoise en référence au petit village où la jeune fille a été arrêtée. Une jeune danoise de 16 ans, convertie à l’islam, a été arrêtée en janvier en possession d’explosifs et pour apologie du terrorisme. Elle avait l’intention de placer les bombes dans deux écoles.

Elle voulait convertir d’autres Danois à sa religion. Hizb ut-Tahrir est un groupe qui soutient ouvertement la création d’un califat et qui a été au centre de nombreuses controverses au Danemark.

Un homme de 24 ans qui a déjà combattu en Syrie a également été arrêté et emprisonné en janvier dans le cadre de cette affaire. Le djihadiste présumé a été décrit comme « un ami » de l’adolescente.

La jeune fille, qui avait seulement 15 ans au moment de son arrestation, et l’homme de 24 ans prévoyaient d’attaquer l’école privée juive Carolineskolen à Copenhague et l’école publique Sydskolen dans la ville occidentale de Zélande Fårevejle.

L’affaire se poursuivra à huis clos. La police n’exclut pas que d’autres personnes aient été impliquées dans le projet d’attaque.

D’après le procureur Peter Ahleson, les deux accusés ont tenté d’utiliser de l’explosif TATP (également connu sous le nom de peroxyde d’acétone), comme celui utilisé dans les attentats de novembre à Paris, pour leur bombardement prévu à Carolineskolen. Pour leur attaque planifiée sur Sydskolen, le couple aurait tenté de créer des explosifs à base d’engrais, d’essence, de diesel et d’autres produits chimiques.

La jeune fille de 16 ans et l’homme de 24 ans clament leur innocence.

The Local





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Danemark : Une ado de 16 ans, convertie à l’islam, voulait faire exploser 2 écoles

    1. michel boissonneault

      la dernière phrase explique tout ….. la jeune fille et l’homme de 24 ans clament leurs innocences …… franchement combien de fille normal et innocente sont photographier avec une AK-47 bref ce pays a une politique contre l’état d’Israel et une ouverture d’esprit avec les pays musulmans surtout les palestiniens donc maintenant ils en subissent les concéquences

    2. robert davis

      Les scandinaves sont tellement drogués au gauchisme communiste et si incapables de réfléchir que le lavage de cerveau chez eux est d’une facilité déconcertante pour les menteurs des médias.En plus l’individualisme est si absent chez eux que quand on leur demande s’ils sont contents de payer tant d’impôts ils répondent qu’ils…voudraient en payer PLUS!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap