La ministre de l’Immigration danoise Inger Støjberg a appelé samedi les imams de son pays à prêcher l’égalité hommes-femmes, après la diffusion d’images tournées en caméra cachée où certains religieux justifient l’inégalité.
Dans la loi danoise « nous avons l’égalité hommes-femmes, et il n’y a pas de débat là-dessus », a déclaré à l’agence de presse Ritzau Inger Støjberg, membre d’un gouvernement de centre-droit qui prône la plus grande fermeté contre l’islam radical.
« En revanche nous pouvons constater que dans un certain nombre de mosquées on prêche contre l’égalité. Cela, nous ne pouvons pas l’avoir au Danemark », a-t-elle poursuivi. Inger Støjberg était interrogée sur une tribune de trois imams danois modérés, publiée samedi dans le quotidien Jyllands-Posten, qui affirment que « le Coran doit pouvoir être adapté à la réalité dans laquelle on se trouve, et doit prendre un sens à l’époque moderne ».
Changer le discours qu’entendent certains musulmans
D’après Ritzau, la ministre a estimé que cette tribune était insuffisante, et qu’il allait falloir changer le discours qu’entendent certains musulmans du pays. Le débat sur la place de l’islam au Danemark est omniprésent dans la vie politique et la société danoises depuis les réactions violentes à la publication de caricatures de Mahomet par Jyllands-Posten en 2005.
Et il a rebondi avec la diffusion sur la chaîne publique TV2 début mars d’un documentaire en trois parties intitulé « Les mosquées derrière le voile ». On y voit un imam justifier des éléments de la charia, la loi islamique, comme la polygamie pour les hommes et l’interdiction pour les femmes de divorcer.
Un autre, qui prêche dans une mosquée d’Aarhus connue pour sa version radicale de l’islam, va plus loin en justifiant lors d’un cours sur la charia pour femmes et enfants la lapidation des femmes adultères et l’assassinat des apostats.
Bonne Chance Ingrid car discuter avec des gens avec 1400 ans de différence de mentalité avec le monde civilisé ….. bref aucun politicien ( ienne ) a réussi l’exploit
Mais oui ma petite tu peux toujours causer avec ta belle gueule .
Tu vas les faire trembler .
Quelle naïveté !
Quand on sème le vent ……..
Attention ! Elle va leur faire peur !
Il faut savoir Madame que ces êtres ont encore des esprits à l’état de larves et si vous comptez leur inculquer ce que doit être l’égalité homme femme ou même autre chose de sensé vous perdez votre temps .
Ces bas esprits sont englués dans l’obscurantisme avec un retard de 600 ans sur notre temps actuel .
Alors laissons leur 600 ans pour se mettre à niveau puis ensuite nous pourrons peut-être tirer quelque chose de ces larves .
Ah, ah, ah, c’est une blague ! Elle me fait mourir de rire ! C’est une comique ! Les mecs ont bien du se marrer !
Encore une qui a lu le coran en version expurgée.
Galates 3:28, c’est dans st Paul. Elle a du confondre.
Encore une élue pétrie de doxa bisounours qui n’a pas lu le coran, parole de dieu, donc impossible à faire évoluer pour les musulmans.
Sourate 4, 34: -« Les hommes ont autorité sur les femmes,
En vertu de la préférence
Que Dieu leur a accordée sur elles,
Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
… Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »
Ceci n’est qu’un petit échantillon de tous les versets abominablement sexistes que l’on trouve au fil du coran.
L’islam est incompatible avec un des principes fondamentaux de la République: l’égalité.
C’est comme demander a un âne de devenir un cheval de course !
Entre le fantasme et la réalité.
Ils vont se réveiller a quel moment les politiques ?
Il faut plutôt les sommer, les obliger, sous peine d’expulsion, d’expurger leur corânerie de toute la haine et la violence qu il comporte.