–
Le Général Zhao Keshi lors d’une rencontre avec la délégation logistique de Tsahal a déclaré que les relations militaires entre les deux pays se développent sans heurts.
Général Zhao Keshi, membre de la Commission militaire centrale de Chine (CMC) et directeur du Département de soutien logistique dans le cadre du CMC, a rencontré une délégation de la logistique des Forces de défense israéliennes à Pékin la semaine dernière.
Zhao Keshi a accueilli la délégation mardi et a déclaré que l’échange amical entre le peuple Chinois et le peuple Juif remonte aux temps anciens, une affirmation qui a peu de références dans les sources historiques. Il a également noté que les deux nations avaient subi des catastrophes et forgé une amitié profonde durant la Seconde Guerre mondiale.
« Les relations militaires entre les deux pays se sont développées en douceur au cours des dernières années. Elles se manifestent par des contacts constamment approfondies dans divers domaines et de fréquents échanges, ainsi que dans la coopération sur la logistique militaire, » a indiqué le général Zhao..
Il a ajouté qu’il espérait que les échanges et la coopération dans la logistique entre l’armée chinoise et les Forces de défense israéliennes seraient développés ce qui permettrait d’élever les relations entre les deux armées dans le domaine de la logistique à un nouveau sommet.
En 2014, le général Keshi a rencontré le major-général Kobi Barak, chef de la direction technologique des forces de défense israéliennes et de la logistique.
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
Tres interessant ,il faut ameliorer nos relations avec les pays ayant un avenir ,et prendre ses distances avec eurabia qui est recouvert de sang Juif depuis des dizaines de siecles !
Je ne suis pas né en Chine,mais j’ai toujours su que le peuple chinois avait beaucoup d’amitié et de respect pour le peuple juif…la preuve,il y a beaucoup de synagogues en Chine : ») …et.à Harbin plus précisément.
Avec la muraille Chine les Juifs ont de la place pour prier .