toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chicago: une fervente supportrice de Donald Trump a été photographiée en plein salut nazi


Chicago: une fervente supportrice de Donald Trump a été photographiée en plein salut nazi

Une militante pro-Trump a été photographiée en train de faire un salut nazi, vendredi soir à Chicago. Ses explications confuses sont contredites par des témoins.

Birgitt Peterson, 69 ans, est une fervente supportrice de Donald Trump. Ce vendredi, elle était à Chicago pour assister au meeting du candidat ultra-conservateur qui a finalement été annulé. Elle a été photographiée en plein salut nazi par le Chicago Tribune mais elle et son mari l’assurent: c’est un  malentendu. Une version contestée par des témoins.

Ce soir là, Birgitt et Donald Peterson – qui furent un temps pris à tort pour des soutiens du démocrate Bernie Sanders – portent l’intégralité de la panoplie: t-shirt, pendentifs et casquette à l’effigie de Donald Trump. Le meeting de Chicago vient d’être annulé pour des raisons de sécurité. Birgitt Peterson fume une cigarette à l’extérieur quand, selon ses dires, elle se « retrouve entourée » d’une vingtaine de personnes.

Le récit que fait la militante au Chicago Tribune, fait intervenir une femme qui l’aurait qualifiée de « suprémaciste blanche », puis une autre aurait accusé les Petterson de voter pour le Ku Klux Klan et avant de déclarer qu’Hitler était Donald Trump.

Une réponse à une provocation?

Evoquant la réaction de sa femme à ses propos, Donald Peterson se souvient: « Cela l’a rendue folle qu’ils comparent quelqu’un à Hitler sans connaitre l’histoire ». Toujours selon le couple, le groupe aurait insisté:

« Vous êtes ici pour voter pour Hitler » auraient-ils déclaré en faisant les premiers des saluts nazis. Une comparaison qui aurait fortement offensé la sexagénaire.

D’origine allemande, Birgitt Peterson aurait alors décidé de répondre, et de « leur apprendre à le faire », levant le bras et déclarant saluant le « Reich allemand ». Mais, selon l’époux, qui a insisté auprès du journal pour dire qu’ils n’étaient « pas nazis », elle ne saluait pas Adolf Hitler.

Le photographe dément

« J’ai souligné qu’ils parlaient de quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, si vous voulez faire les choses correctement, faites les correctement. Vous ne savez pas ce que vous faites », a raconté Birgitt Peterson au New York Times. « Je ne suis pas une nazie, non », a-t-elle confirmé au prestigieux quotidien.

Son mari ne dit pas autre chose: « C’est insultant de penser que nous avons quoi que ce soit à voir avec des nazis », explique l’homme. « Nous n’avons rien fait d’autre que de montrer à une bande d’idiots que quand ils parlent du nazisme, ils feraient mieux de le connaitre d’abord », déclare-t-il dans le New York Times.

Une version remise en cause

Sauf qu’un manifestant photographié aux côté des Peterson, Michael Joseph Garza, assure sur Facebook ne pas croire en cette version. Pour lui, Birgitt Peterson ne répondait à personne en faisant ce geste. Quant au photographe du Chicago Tribune qui a pris le cliché, il a assuré avoir plus d’une douzaine de photos de Birgitt Peterson interprétant ce geste… mais n’avoir vu aucun autre manifestant le faire.

Peu à peu, la campagne pour les primaires américaines semble virer à la foire d’empoigne, avec des débordements parfois racistes se cristallisant autour des déplacements de Donald Trump. Ses meetings sont de plus en plus émaillés d’incidents mais le candidat républicain s’est défendu de faire monter les tensions et a menacé dimanche d’envoyer ses militants aux rassemblements de Bernie Sanders, deux jours avant une journée de vote cruciale.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Chicago: une fervente supportrice de Donald Trump a été photographiée en plein salut nazi

    1. Roland

      Le salut nazi, c’est un vieux truc des extrêmes gauchos, En Belgique lors des dernières élections, les socialistes ont été éjectés du gouvernement fédéral avec ces associés CDH et écolo. Lors des prestations de serments, les journaux gauchos traquaient vraiment l’élu de droite qui aurait prêté serment en levant trop le bras. Les communistes oublient qu’ils ont été les premiers alliés d’adolph et ont ensemble détruit la Pologne; Si vous n’êtes pas Gaucho, pour eux, vous êtes automatiquement Nazi, Facho, raciste etc.. etc… C’est éculé ce qu’ils racontent depuis 75 ans maintenant….

    2. GREGOIRE

      Roland
      Tout est dit bravo!
      La ficelle est trop grosse, faire passer Donald Trump pour un Nazi c’est du dernier chic.
      Obanania doit pouvoir faire mieux.

    3. michel boissonneault

      Trump est Pro-Israel et si des gens s’imaginent qu’il est nazi alors ses gens ce trompent car sa fille est marié a un juif + sa fille est une converti très pratiquante + Trump a jamais été antisémite car sinon les médias en aurait fait écho pour nuire a sa campagne donc oui je pense que cette photo a été sorti de son contexte

    4. Viktor

      Photo en contre-plongée pour faire accentuer le geste; d’ailleurs il y a derrière elle un autre bras tendu. C’est une sortie de contexte ou le photographe a extrait une image prise en rafale. C’est un émule du Pallywood tant les adversaires républicains et pas seulement démocrates de Trump cherchent a le salir par tous les moyens les plus au dessous de la ceinture, ou avec des agit-prop qui sabordent ses meetings. Ceci dit il faudrait vérifier si cette dame n’aurait pas volontairement effectue une mise en scène.
      Tout sauf ObaClin.
      Vas-y, guy, a la Trumpeldor!

    5. Pinhas

      La photo est truquée .

      Regardez bien le tee-shirt le bras tendu montre une manche longue ajoutée autour de la manche courte existante qu’ils n’ont pas pus masquer entièrement . alors que le bras de droite montre bien que le tee-shirt est à manches courtes .

      La manche courte à droite sur la photo montre bien la piqure de finition .

      Sur celle de gauche c’est idem et si vous regardez bien vous voyez que la manche est également courte et qu’au montage une superposition a été déposée .

      Cela se remarque à partir de l’épaule gauche ( sur la photo ) , la manche est ample et laisse passer de la lumière .

    6. Jacques

      Quand bien même cette femme serait une nazie et une malade mentale (ce qui n’est pas avéré, si j’ai bien compris), qu’est-ce que cela changerait ?

      Trump est-il responsable de ce que pensent les gens qui votent pour lui ? Quel parti n’a pas de malades mentaux dans ses rangs ?

      Si un homme/femme politique était responsable de ce que pensent et disent chacun des millions de gens qui votent pour lui/elle, ils seraient tous en taule à l’heure qu’il est.
      C’est ce que dit Trump qui compte, et ce qu’il fera s’il est élu qui compte, pas les divagations de certains malades qui se disent ses partisans, et encore moins les récupérations bassement politiciennes qui peuvent en être faites.
      Je dis ça, et je ne suis pas américain, je ne vote pas aux USA, et si je votais il n’est pas certain du tout que je voterais Trump…
      Ce qui m’horripile, par contre, c’est la faculté qu’ont certains de monter en épingle le moindre incident de façon totalement malhonnête, juste en surfant sur la vague du sensationnalisme émotionnel.

    7. Franck DEBANNER

      Tout est bon désormais pour discréditer le seul homme politique anti déchets nazislamistes.

      Et alors ? Toutes les pourritures au pouvoir un peu partout dans le monde ne lèchent elles pas le cul des déchets nazislamistes, des radirans, etc…

      TRUMP PRESIDENT.

      Un point c’est tout.

    8. ch

      En 2017 il nous faut un président qui a la même tempe que Trump .

      Fini les menteurs , les voleurs , les lèches babouches qui se fichent du peuple Français mais leur préfèrent des muzz haineux qui crachent sur notre pays .

      Il faut que les Français puissent se sentir chez eux et non dans un pays moyenâgeux peuplé de barbus débiles et de noires voilures .

      Ici en France on s’adapte et si on ne s’adapte pas on va ailleurs .

      Le monde est vaste .

    9. Mouton

      C’est prodigieux… quand je pense que parce que j’ai osé vous critiquer sur la forme et non sur le fond je suis à vos yeux un affreux antisémite adepte des discours nauséabonds des Soral et autre Dieudonné !!!! ? Alors qu’ici, cette femme, qui ostensiblement fait le salut Nazi : ce qui n’est quand même pas anodin ; tout le monde vient à son secours. Et vous savez pourquoi ! simplement parce qu’elle est une militante de Donald Trump et que donc, elle ne peut être foncièrement malveillante !!??? Mais moi si.

      Le pire c’est la mauvaise foi de Pinhas qui dénonce une photo montée.
      Regardez bien nous dit-il … et bien oui nous regardons et nous voyons une vieille dame qui fait le salut Nazi point barre.
      Après on en tire les conclusions que l’on veut, mon propos n’est pas ici de porter un jugement sur Donald Trump, ni sur ces détracteurs, mais de mettre un éclairage sur vos incohérences et qui mettent en exergue votre partialité

      Le seul qui porte une analyse fine ici c’est jacques , mise à part une petite différence d’ordre philosophique je suis d’accord mais c’est un autre débat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap