toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure en Grande Bretagne suite à un sondage du Sun selon lequel « un musulman britannique sur cinq sympathisait avec les djihadistes »


Censure en Grande Bretagne suite à un sondage du Sun selon lequel « un musulman britannique sur cinq sympathisait avec les djihadistes »

Le quotidien populaire britannique The Sun a été contraint de publier aujourd’hui un rectificatif, à la demande de l’autorité de régulation de la presse, pour avoir affirmé en novembre dernier, sur la base d’un sondage, que « un musulman britannique sur cinq » sympathisait avec les djihadistes.

L’article en question, publié à la une du journal, était illustré d’une photo de Mohammed Emwazi, le bourreau britannique de l’organisation Etat islamique, connu sous le nom de Jihadi John.

Aujourd’hui, le Sun a publié en deuxième page une rectification, imposée par l’autorité de régulation, soulignant que les conclusions de cet article « induisaient en erreur d’une manière significative ».

Après sa publication, plus de 3.000 plaintes avaient été déposées auprès de l’organisme de régulation de la presse Independent Press Standards Organisation (IPSO), la plupart mettant en cause l’exactitude de cette phrase choc.

Un paragraphe dans le corps de l’article précisait que 5% des sondés éprouvaient beaucoup de sympathie pour les jihadistes, 14% une certaine sympathie, et 71% aucune sympathie pour « les jeunes musulmans qui quittent la Grande-Bretagne pour rejoindre les combattants en Syrie ».

Les plaignants ont souligné que la question posée ne faisait pas explicitement mention de l’Etat islamique, et qu’elle pouvait concerner aussi les combattants qui luttent contre l’Etat islamique.

Le Sun a affirmé que la formulation des questions de son sondage n’était pas ambigüe, soulignant que de précédentes questions de cette enquête réalisée au téléphone faisaient explicitement référence au groupe Etat islamique.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Censure en Grande Bretagne suite à un sondage du Sun selon lequel « un musulman britannique sur cinq sympathisait avec les djihadistes »

    1. Salmon

      PLACE DE LA BOURSE A BRUXELLES TOUS LES DRAPEAUX PALESTINIENS
      UN PAYS QUI N’EXISTE PAS EN PLUS !

    2. Pinhas

      Mais pourquoi avoir ouvert les portes de la bergerie aux loups sanguinaires ?

      Angleterre , Belgique , France kif kif bourricot .

    3. Pinhas

      J’oubliais , Allemagne . Angleterre , Belgique , France kif kif bourricot .

      On est mal ou c’est moi qui psychote ?

    4. MOLIERE

      Le journal SUN est disons spécial vu de chez nous, mais pour une fois qu’il dit vrai il est empêché . Qui n’a pas visité LONDONISTAN et autres villes de sa gracieuse Majesté n’a pas vu la réalité du SUN . Encore des autorités de faux culs qui censurent comme en France quand on veut nous faire croire qu’ils ne sont que cinq millions de croyants alors qu’ils approchent le chiffre de vingt millions dans la religion de paix et d’amour du prochain . Tant que les autorités n’auront pas le cran de nommer les chats . Nous resterons dans le déni .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *