toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles : Des manifestants nationalistes perturbent le rassemblement en hommage aux victimes des attentats « Belgian hooligans, on est chez nous » – vidéo


Bruxelles : Des manifestants nationalistes perturbent le rassemblement en hommage aux victimes des attentats « Belgian hooligans, on est chez nous » – vidéo

Un groupe de militants nationalistes s’est invité à un hommage aux victimes sur la place de la Bourse, à Bruxelles.

Dimanche après-midi, peu après 14 heures, environ 450 militants nationaliste ont débarqué sur le piétonnier de Bruxelles, rejoignant ainsi la place de la Bourse pour y semer le trouble devant le mémorial aux victimes des attentats qui ont frappé la capitale. Rapidement, la police est entrée en action pour encercler les individus, encagoulés et alcoolisés, scandant « Belgian hooligans, on est chez nous ». Ils sont arrivés via la gare de Bruxelles-Nord, en provenance de Vilvorde.

Selon nos informations, des policiers liégeois sont arrivés en renfort de leurs collègues bruxellois. Après avoir été encerclés, les hooligans ont été progressivement repoussés vers la place De Brouckère, dont la station de métro est fermée depuis 13h00. La police procède actuellement à des interpellations tandis que la place de la Bourse, un temps fermée, est à nouveau accessible.

Une dizaine d’interpellations

Une dizaine d’interpellations ont eu lieu dimanche après-midi à la suite des débordements à la place de la Bourse, a indiqué le porte-parole de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles. Selon les forces de l’ordre, des fauteurs de trouble ont dégradé du mobilier urbain au boulevard Emile Jacqmain et ont lancé des projectiles incendiaires vers la police.

«Je suis scandalisé par ce qui se passe, de constater que de telles crapules viennent provoquer les habitants sur les lieux de leur hommage. Nous avons été prévenus hier de leur venue possible, et je constate que rien n’a été fait pour les empêcher de se rendre à Bruxelles», a commenté Yvan Mayeur alors que les manifestants étaient progressivement dirigés sous cordon policier vers la gare du Nord d’où ils sont arrivés.

«Je veux en tout cas une réaction du gouvernement fédéral par rapport à cela», a-t-il ajouté.

 ©Belga ©Belga

© EPA © EPA

© Mathieu Golinvaux © Mathieu Golinvaux

Learn Hebrew online

© Belga © Belga

© Mathieu Golinvaux © Mathieu Golinvaux

© Belga © Belga

© Belga © Belga





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *