–
Un engin explosif a tué le conducteur d’une voiture à Berlin ce matin. La police allemande indique sur Twitter que la voiture circulait sur une route dans le centre de la capitale allemande quand elle a explosé. Selon Bild, le règlement de compte pourrait être relié à un gang de migrants trafiquants de drogue.
« Nos investigateurs pensent qu’un engin explosif a causé l’explosion du véhicule », affirme la police berlinoise, qui a bloqué le lieu.
La charge explosive se trouvait « sur ou dans la voiture », a précisé le porte-parole de la police. La police de Berlin a twitté une photo du véhicule qui n’est pas déchiqueté mais n’a plus de vitres et semble enfoncé à l’avant et sur le toit à la suite d’un tonneau.
L’identité de la victime reste à déterminer », a dit Michael Merkle, porte-parole de la police, à la chaîne de télévision N24, de même que la nature de l’explosif. « Nous partons du principe qu’il s’agit d’un homicide », a indiqué au quotidien Tagesspiegel un représentant du parquet de la capitale, Martin Steltner. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle.
Gemäß unserer Kolleg. vort Ort, ist der PKW während der Fahrt explodiert und hat sich dann überschlagen.
^yt pic.twitter.com/Ae1K6OvkdG— Polizei Berlin (@polizeiberlin) March 15, 2016
Source AFP et Reuters
Mise à jour à 16:43 : la propriétaire de la VW Passat qui a explosé a un nom à consonance turque. Selon Bild, le règlement de compte pourrait être relié à un gang de migrants trafiquants de drogue.
Une voiture vient d’être la cible d’une bombe, à Charlottenburg, un quartier de Berlin en Allemagne. Le conducteur a été tué. Les motifs sont encore inconnus.
Selon les premières informations, un engin explosif était placé dans ou sous la voiture, qui a explosé vers 8 heures du matin dans Bismarckstrasse.
L’occupant de la VW Passat est mort de ses blessures avant l’arrivée des secours.
Selon Martin Steltner, procureur de Berlin, « il s’agit d’un assassinat ».
Plusieurs sources parlent de règlement de compte mafieux.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Ils refusent de donner l’identité du gars, ni sont origine, ni rien !
ça vient d’en haut et ça veut simplement dire qu’il s’agit d’un musulman.
Il vont truquer les données et faire comme avec germanwings, ce sera à cause d’un dépressif ou un « déséquilibré » !
Vous savez très bien que ce ne peut être un migrant de la récente migration.
Car mamie Merkel nous a assuré que ces gens là, c’était des opprimés fuyant la guerre.