toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Des policiers dénoncent « Des bagagistes de l’aéroport de Bruxelles auraient acclamé les attentats de Paris » – vidéo


Belgique : Des policiers dénoncent « Des bagagistes de l’aéroport de Bruxelles auraient acclamé les attentats de Paris » – vidéo

Vincent Gilles, le président du SLFP Police, est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Au micro de Martin Buxant, il revient sur le témoignage de collègues policiers qui disent avoir vu des membres du personnel de l’aéroport de Bruxelles acclamer les attentats de Paris.

Martin Buxant: Dans leur lettre ouverte, les policiers expliquent que de nombreuses personnes travaillant à l’aéroport sont connus pour des faits criminels graves. Ça veut dire quoi ça?

Vincent Gilles: Ca nous était revenu aussi mais bon comme nous n’avions pas les éléments de preuves, nous ne pouvions pas mettre ça sur la table. D’autant que ce n’est pas vraiment un champ de négociation pour nous. Il apparait qu’il y a eu une politique de recrutement discriminatoire et que une certaine catégorie de la population était visée par ce recrutement plus favorable. Ce qui fait que dans le personnel bagagiste, apparemment, il y a pas mal de personnes qui, lors par exemple des faits de Paris, ont acclamé ces faits. Ce sont des collègues témoins qui nous l’ont dit.

M.B.: C’est grave ce que vous dites. Ça veut dire qu’on a acclamé les attentats de Paris, parmi le personnel de Zaventem, Brussels Airport.

Loading...

V.G.: C’est ce qui nous est revenu et les collègues ici le confirment dans le courrier.

M.B.: Donc on joue avec la sécurité des gens, là?

V.G.: C’est indubitablement une réalité oui et nous considérons que Brussels Airport Company a une lourde responsabilité dans cette matière-là.

M.B.: Qui ne prend pas ces responsabilités à ce niveau-là ? C’est la direction de l’aéroport?

V.G.: C’est un alambic, c’est un mélange extrêmement dangereux de personnes qui disent: « Ce n’est pas ma responsabilité, c’est celle d’autrui« . Brussels Airport Company qui est une société privée mais soutenue largement par le pouvoir public dit: « Tant que les deux ministres de tutelle, à savoir madame Galant et monsieur Jambon, ne nous donnent pas de directives, nous on n’investit pas« . Logique économique, et de l’autre côté, côté policier, on nous dit: « On manque de moyens, on nous donne aucun moyen, on les demande mais on ne les reçoit pas « . Etc.


Les policiers de Brussels Airport dénoncent des lacunes et le manque de moyens pour la sécurité

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Belgique : Des policiers dénoncent « Des bagagistes de l’aéroport de Bruxelles auraient acclamé les attentats de Paris » – vidéo

    1. MOLIERE

      On est confronté au même recrutement de personnes à Roissy du local en priorité . Qui a fait l’enquête de recrutement de ces gens ? Je me souviens de fouille au départ pour Israel avec Air France sous prétexte de sécurité , m’être déchaussé quatre fois sur dix mètres alors que les ( fouilleurs ) avec des têtes patibulaires mais presque comme aurait dit COLUCHE se foutaient de nous sourire aux lèvres avec leur parcelle d’autorité . Quand je pense que de nuit il vaut mieux changer de trottoir pour ne pas les croiser . Et dire que ce genre d’individu qui est là pour représenter l’autorité. Où est la Police que j’ai connu autrefois ?

    2. Nadine56

      Bonjour,

      A mon retour d’Israël, fin avril 2015, j’ai transité par Zaventeim.
      Alors qu’aucun problème avec la douane de Tel Aviv, lors de l’embarquement pour le vol Bruxelles Charles de Gaulle, les douaniers ont soudainement changé de comportement à mon égard, me fouillant minitueusement, me faisant passer plusieurs fois sous le portique, sans srien trouver, et me confisquant la nourriture que j’avais ramené d’Israël.
      MAIS JUSTE DEVANT MOI, une personne d’origine orientale est passé sous le portique, faisant sonner, ils l’ont fait repasser une deuxième fois, l’ont légèrement fouillé au corps devant nous….. ET J’AI REMARQUE qu’ils ne vérifiaient pas ses chaussures. Je leur ai mentionné. Ils n e l’ont pas fait et l’ont laissé passer. Par contre moi j’ai eu droit à une contre-fouille après avoir ouvert ma bouche, notamment par une femme particulièrement virulente. Je me sentais pas du tout en sécurité dans la salle d’embarquement, priant pour que cet individu ne soit pas dans mon avion…. Il ne l’était pas.
      Je l’ai signalé par mail aux services clientèle de l’aéroport. Ni réponse, n i répercusion de l’affaire.
      On rentre dans cet aéroport comme dans un moulin, jusqu’à la zone d’embarquement, idem à l’aéroport de Charles de Gaulles, dont les terminaux n’étaient en rien sécurisés et ouverts à tout vent. J’y ai passé une nuit dans l’angoisse totale de me faire agresser. N’importe qui arrivant de Paris par le métro, entre directement librement dans les zones d’attente avant salle d’embarquement de l’aéroport. Je l’ai aussi signalé. Là non plus aucune répercussion…….

    3. GB77930

      En contrôlant les passagers, a l’extérieur, dans des structures légères que l’ont nous présente, il y aura encore plus de files d’attente, encore plus de concentrations de passagers susceptibles d’etre prises pour cible, mais, au moins, les structures aéroportuaires ne seront pas détruites. OUF !
      Le matériel sera sauf;
      Une fois la viande morte évacuée, le business pourra reprendre.
      Les humains déchiquetés n’auront guère d’importance seul le fric et les politiques d’intégration imposée comptent.

    4. Pinhas

      Il serait temps de faire un audit et d’enquêter sur tout le personnel des aéroports , des gares de chemin de fer , des bus , que ce soit en France ou en Belgique ou ailleurs en Europe .

      Navigant ou non c’est essentiel puisque nous sommes en guerre ou plutôt les musulmans sont en guerre contre les ( mécréants )

      C’est une question vitale pour la sécurité des humains face aux monstres barbus sans cerveau .

    5. français pas naif

      Simple : aucun muzz parmi le personnel d’entreprises sensibles (aéroport, transports collectifs, centrales nucléaires, etc ) , de la police, armée et gendarmerie, pompiers et toutes autres administrations sensibles. Et aussi l’éducation nationale !
      regardons leurs pays d’origine : aucun étranger dans les postes simples. Appliquons la réciprocité

    6. MOLIERE

      Cher ami FRANCAIS PAS NAIF : Vous parlez de réciprocité , je suis entièrement en accord mais ce jour là les couillons qui dansent ne seront pas dans l’orchestre. Et je vous garanti qu’il y en a un sacret paquet qui dansent et pensent pour nous .

    7. constantine

      Il faut les mettre à la porte, sans rien, ils encouragent les criminels, plus grave encore, ils sont bagagistes dans les aéroports, pas encourageant de prendre l’avion avec des voyous pareils, est-ce qu’ils sont toujours en poste?

    8. MOLIERE

      Je reviens vers vous CONSTANTINE , bien sure que ces gens sont toujours en poste , Si Mr CAZENEUVE aurait les pouvoirs de Mary POPPINS ça se saurait il aurait mis hors de nuire toute une clique qui ( travaille ) Dans les aéroports mais dites vous bien qu’avec les syndicats politisés gauchos , il n’a pas pu expurger les infiltrés . Il faut bien garder des geulards de service pour les prochaines manifs dans lesquelles ont entends vociférer «  » » Mort aux juifs «  »
      Vous savez bien que ce genre de manif est autorisée 39 en 2014 . N’oubliez pas nous sommes libre en France de manifester pas encore dans un pays arabe . Un peu de patience ça va venir bientôt à l’allure ou avancent les choses . Comme disait l’autre «  » » Si alla est grand , c’est toujours mohamed qui en profite «  » »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *