Un attentat suicide a fait au moins 30 morts vendredi après un match de football dans un village au sud de Bagdad, ont indiqué la police et une source médicale.
« Ils étaient en train de décerner le trophée aux vainqueurs quand le kamikaze s’est fait exploser dans la foule », a indiqué à l’AFP un capitaine de police du village d’Al-Asriya. Le bilan de 25 morts a été confirmé par une source médicale à l’hôpital de la localité d’Iskandariyah, au sud de la capitale irakienne.
Le village se situe près de la localité d’Iskandariyah, à environ 40 km au sud de la capitale irakienne. Selon la police, plus de 65 personne ont également été blessées dans l’explosion.
Le maire du village est décédé des suites de ses blessures
Une source médicale à l’hôpital d’Iskandariyah a confirmé le bilan, précisant que l’attaque était survenue vers 19h00. « Le maire est décédé à l’hôpital des suites des graves blessures qu’il a subies dans l’explosion », a déclaré le médecin.
L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat mais la quasi totalité des attaques de ce type ont été menées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Le 6 mars, 61 personnes avaient été tuées dans un attentat suicide revendiqué par l’EI à Hilla, à 80 km au sud de Bagdad, l’attaque la plus meurtrière depuis le début de l’année en Irak.
encore un disciple de la religion de paix et d’amour qui a frapper mais naturellement les gauchistes et les pro-musulmans vont encore accuser tout le monde sauf eux
Attaquer un match de foot, on voit où sont les priorités de ces salopards. A part foutre leur monstrueuse merde partout…