toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autriche : Campagne d’information en Afghanistan « Pas d’asile en Autriche pour les migrants économiques. Afghans, restez chez vous ! »


Autriche : Campagne d’information en Afghanistan « Pas d’asile en Autriche pour les migrants économiques. Afghans, restez chez vous ! »

Présentée cette semaine par Johanna Mikl-Leitner (ÖVP), ministre de l’Intérieur, la campagne d’information en Afghanistan vient de démarrer sur Internet. À partir de lundi, on pourra lire aussi à la télévision, sur les panneaux publicitaires et sur les bus des slogans comme « Les lois autrichiennes sur l’asile sont devenues encore plus sévères« .

On cherche ainsi à dissuader la population de fuir le pays. Chez les Afghans de Kaboul, les réactions vont de l’étonnement au haussement d’épaules. Presque personne ne croit au succès de cette campagne.

Légende : Les passeurs mentent ! Informez-vous !
Pas d’asile en Autriche pour les migrants économiques
Les lois autrichiennes sur l’asile sont devenues plus sévères

« Si cela dissuade 10 Afghans de partir d’ici, ce sera beaucoup« , dit Maryam, étudiante à Kaboul, qui exprime l’opinion d’une grande majorité. Car elle ne connaît personne qui, avant sa fuite, aurait délibérément décidé d’aller en Autriche: « Tous veulent aller en Allemagne. ».

Mais en réalité, 88912 demandes d’asile ont été déposées l’an dernier en Autriche, et la plupart l’ont été par des Afghans (25 475), le groupe des Syriens venant ensuite.

Même si la plupart des Afghans n’accordent aucune chance de succès à la campagne menée par l’Autriche, il y a cependant des citoyens qui l’approuvent.

« De telles campagnes sont importantes et justes, car cette fuite en masse est un problème pour les Européens et les Afghans« , déclare Habib Hamizada, membre du « Mouvement contre le chômage », une organisation de la société civile.

« Oui, la vie en Afghanistan est dure, mais c’est notre pays« , ajoute Hamizada. Il n’est pas admissible que ceux qui ont les capacités de reconstruire le pays soient dispersés aux quatre coins du monde.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Autriche : Campagne d’information en Afghanistan « Pas d’asile en Autriche pour les migrants économiques. Afghans, restez chez vous ! »

    1. Jacques

      On attend toujours que la mère Makrelle en fasse autant, et son copain Flamby premier également !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap