toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats islamistes de Bruxelles : L’État islamique revendique les attentats suicides


Attentats islamistes de Bruxelles : L’État islamique revendique les attentats suicides

Les attentats à Bruxelles perpétrés mardi ont été revendiqués par le groupe terroriste djihadiste Etat islamique (EI), rapporte l’agence de presse kurde Rudaw, via Twitter.

D’après le média kurde Rudaw English, retweeté et relayé par Het Nieuwsblad, l’Etat islamique revendique les attentats de Bruxelles.

L’organisation américaine qui suit de près les activités des groupes terroristes sur Internet SITE Intel Group n’a pas encore fait état de revendication. L’expert belge en matière de djihadisme Pieter Van Ostaeyen n’a connaissance actuellement d’aucune revendication de l’Etat islamique. «Je doute également de la fiabilité de l’agence Rudaw», dit-il, même s’il soupçonne l’EI d’être derrière les attaques commises à la station Maelbeek et à Brussels Airport.

Explosions au métro de Maelbeek: le quartier européen bouclé

 

Une explosion puissante

Selon un témoin, l’explosion était puissante et a fait trembler les vitres du guichet dans lequel il travaillait. Le service de déminage est sur place et l’armée. Tous les transports publics sont à l’arrêt à Bruxelles. Les tunnels Cinquantenaire et Loi sont fermés.

« C’est la guerre, c’est indescriptible. Tout est en morceaux, tout est détruit. En une quarantaine d’années de métier, c’est la chose la plus grave que j’ai vue », témoigne Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Les secours sont arrivés rapidement sur place, ainsi qu’une équipe de déminage. « Tous les hôpitaux de la région bruxelloise ont également été avisés. Deux hôtels ont mis à disposition leurs locaux pour des postes médicaux avancés. » Le périmètre de sécurité autour de la rue de la Loi, Maelbeek et Schuman a été élargi en raison du transport des victimes.

Une centaine de pompiers a été mobilisée à Maelbeek, selon M. Meys. Les blessés légers et les personnes en état de choc ont été pris en charge par des bus de la STIB ou dans des hôtels des environs.

La Stib est en contact permanent avec le Centre de crise. Toutes les lignes – métro, bus, tram – sont à l’arrêt. La Stib continuera à communiquer sur l’état de la situation dans le courant de la journée. La société remercie ses voyageurs et son personnel, « dont le calme et le professionnalisme ont permis à l’évacuation de se dérouler dans les meilleurs conditions possibles ». En ces moments difficiles, la Société bruxelloise de transport public pense tout particulièrement aux victimes et familles des victimes, ainsi qu’aux membres de son personnel.

Chaos dans le quartier européen

La police a fermé l’accès au rond point Schuman et la rue de la loi est fermée. La zone est absolument à éviter en voiture. Le périmètre de sécurité a été élargi autour du Berlaymont, à proximité de Schuman et de la rue de la Loi. La presse a également été repoussée plus loin.

Le personnel des Institutions européennes est invité à rester à l’intérieur des bâtiments. Les environs du Parlement et du 16 rue de la Loi sont évacués.

Toutes les gares de Bruxelles sont fermées sur ordre de police, après les attentats survenus à Bruxelles mardi matin, indique la SCNB. Le réseau Stib est également à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

La SNCB conseille d’éviter Bruxelles. Les bus De Lijn ne circulent plus vers la Région bruxelloise, indique la société de transport en commun flamande.

Les trains Eurostar entre Londres et Bruxelles sont actuellement annulés, indique Eurostar sur son compte Twitter. Les trains Thalys ne circulent plus non plus entre la France et Bruxelles.

La gare d’Anvers aurait été également évacuée.

Rond-point Schuman bouclé

Le rond-point Schuman est bouclé. Seules passent des ambulances, en trombe. A 300 mètres, l’entrée de la station Maelbeek. Des civières sont alignées. « Il y a beaucoup de blessés, peut-être des morts ». La dame, pleure, sous le choc. Elle ne sait plus d’où elle vient, juste qu’elle était au -1 de la station Maelbeek, qu’elle a entendu l’explosion et qu’elle a couru, ou pas ­elle ne sait plus.

Un quadragénaire est en pleurs. « J’ai raté la rame qui a sauté. Ce n’était pas mon heure. Ce n’était pas mon jour ».

Un autre témoin parle d’une vingtaine de blessés. « J’étais dans la station, en bas. Je suis restée avec une dame qui était brûlée à la main. »

Des ambulances du Smur (Service médical d’urgence) arrivent en trombe, suivis par des voitures de la Croix-Rouge. « C’est le chaos là-bas », témoigne un homme, « des gens sont couchés à même la rue ».

Peter Persyn, député flamand (NV.A), devait se rendre à une commission ce matin. « Comme je suis médecin, j’ai propose mon aide ». la police lui a refusé l’accès à la rue de la Loi. « On m’a dit que c’était trop dangereux, qu’il y avait toujours un risque d’autres attentats. Les secours font ce qu’ils peuvent mais c’est un peu la pagaille là-bas, on ne peut pas accéder ».

Un hélicoptère tournoie dans le ciel. Une vingtaine de personnes sortent du périmètre de sécurité: des employés du VDAB, évacué. « Le métro passe sous la cantine ».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentats islamistes de Bruxelles : L’État islamique revendique les attentats suicides

    1. Frank Giroux

      Ça fait tellement pitié. Tous ces travailleurs morts, blessés sans aucune raison sinon le plaisir des dérangés mentaux arabos musulmans.

      Et on va encore nous servir des : »Les arabos musulmans sont pas tous pareils, ceux-là étaient des fanatiques » jusqu’à l’écœurement absolu. En ce moment même à la radio de radio Canada – ils ont encore en train de le dire: » C’est une petite minorité de musulmans qui sont comme ça. » avec cette salope de Catherine Perrin.

      Et c’est tellement faux TOUS les arabos musulman sont un danger potentiel. TOUS, ils ont l’âme de terroriste puisque TOUS sont des disciples du coran et de Mahomet le pédophile. TOUS autant qu’ils sont.

      L’Europe doit s’unir et foutre tous ces arriérés dehors, l’Europe doit les retourner chez eux tous autant qu’ils sont.

    2. Roland

      NON !!! Ils ne sont pas tous beaux et gentils comme disent les socialistes avides de voix. Jan Jambon, ministre de l’intérieur de droite voulait fouiller chaque maison de Molenbeek et voir qui y vivait. Les socialistes ont hurlés aux droits de l’homme et ont refusés. Il serait temps d’appliquer la loi les suceurs de babouches Socialos…Le Belge est en danger.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap