toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats islamistes de Bruxelles : Ibrahim El Bakraoui était fiché aux Etats-Unis. Il avait été arrêté et expulsé à 2 reprises depuis la Turquie


Attentats islamistes de Bruxelles : Ibrahim El Bakraoui était fiché aux Etats-Unis. Il avait été arrêté et expulsé à 2 reprises depuis la Turquie

L’un des kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, Ibrahim El Bakraoui, figurait sur une des listes anti-terroristes des Etats-Unis «avant les attentats de Paris» du 13 novembre, a rapporté vendredi la chaîne CNN, citant des responsables américains.

Son frère Khalid, qui s’est lui fait exploser dans le métro de Bruxelles, a été ajouté à cette liste «peu après les attaques de Paris il y a plusieurs mois», a ajouté CNN, sans préciser de quelle liste il s’agissait.

Lors des attentats à Bruxelles qui ont fait plus de 30 morts le mardi 22 mars, deux kamikazes se sont fait exploser à l’aéroport de Bruxelles et un autre s’est fait sauter dans le métro de la capitale belge. Alors que l’enquête se poursuit, au moins deux individus repérés sur les caméras de surveillance sont activement recherchés.

La Turquie a affirmé mercredi 23 mars que l’un des trois kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, Ibrahim El Bakraoui, avait été arrêté l’an dernier sur son sol et expulsé vers la Belgique, déplorant qu’il ait ensuite été remis en liberté par les autorités belges.

L’un des kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars, aurait été arrêté cet été en Turquie. Une information affirmée par le président turc. « Ibrahim El Bakraoui a été arrêté à Gaziantep (Turquie) l’été dernier. Cette ville turque est l’une des voies de passage privilégiées entre la Syrie et la Turquie« .

L’individu a été expulsé le 14 juillet dernier. Les autorités turques en auraient informé leurs homologues belges et néerlandais en leur précisant qu’il s’agissait d’un activiste. « Le président turc accuse les autorités belges de ne pas avoir fait le lien avec les jihadistes, et ce malgré leur mise en garde« . Ibrahim El Bakraoui était déjà connu des services de police pour des faits de grande délinquance.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentats islamistes de Bruxelles : Ibrahim El Bakraoui était fiché aux Etats-Unis. Il avait été arrêté et expulsé à 2 reprises depuis la Turquie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap