toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats islamistes de Bruxelles : Daesh revendiquerait les attaques suicides. Bilan provisoire: 28 morts et 55 blessés. #PrayForBelgium, la solidarité s’exprime sur Twitter. Correctif El Al n’a pas annulé ses vols


Attentats islamistes de Bruxelles : Daesh revendiquerait les attaques suicides. Bilan provisoire: 28 morts et 55 blessés. #PrayForBelgium, la solidarité s’exprime sur Twitter. Correctif El Al n’a pas annulé ses vols

Les attentats suicides survenus ce matin à Bruxelles seraient revendiqués par le groupe terroriste Daesh. Correctif i24 news a diffusé une fausse information: la compagnie El Al n’a pas annulé ses vols pour l’Europe mais seulement pour la Belgique.

Les explosions pourraient être des représailles directes aux récentes arrestations menées dans la mouvance jihadiste en Belgique dont celle de Salah Abdeslam, le suspect-clef des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, interpellé vendredi 18 mars à Molenbeek, dans la région de Bruxelles. L’un de ses complices, le Belge Najim Laachraoui, reste actuellement en fuite.

Par ailleurs, la nature des attaques – l’une des explosions de l’aéroport international est consécutive à un attentat suicide – répond à un mode opératoire privilégié par Daesh. Comme à Paris le 13 novembre 2015, les trois explosions – deux à l’aéroport international de Bruxelles, une dans le métro – sont survenues dans un laps de temps très rapide.

Des symboles visés

La station de métro Maelbeek visée par une explosion se trouve à 400 mètres environ du siège de la Commission européenne, un symbole fort quand on connaît le combat que mène l’Union européenne contre l’islamisme radical. En outre, selon un témoin cité par la radio publique francophone RTBF, les explosions de l’aéroport international ont eu lieu près d’une porte d’embarquement vers les Etats-Unis, qui dirigent la coaliton occidentale contre le groupe islamiste en Syrie et en Irak. Ces attaques ont fait au moins vingt-et-un morts et trente-cinq blessés, selon un premier bilan.

L’Europe entière s’est réveillée ce mardi matin avec la nouvelles des explosions survenues en Belgique, à l’aéroport international et dans le métro de Bruxelles. Rapidement, sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, une vague de solidarité s’est exprimée. 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Attentats islamistes de Bruxelles : Daesh revendiquerait les attaques suicides. Bilan provisoire: 28 morts et 55 blessés. #PrayForBelgium, la solidarité s’exprime sur Twitter. Correctif El Al n’a pas annulé ses vols

    1. capucine

      Attentat de Bruxelles: le nom d’une première victime juive dévoilé.
      Publié le : 22 mars 2016

      Ce matin plusieurs explosions ont eu lieu dans la capitale belge, dont un à l’aéroport à côté du guichet d’American Airlines où se trouvait un groupe de Hassidim.

      Au moins l’un d’entre eux est décédé, comme le révélait JSSNews plus tôt aujourd’hui.

      Son nom a été révélé. Que son âme repose en paix et que nos prières réconfortent la douleur de ses proches: Yossef Haïm ben Haya Sarah Gittel.

      Par Avi Retschild – JSSNews

    2. philippe Hurzi

      La nouvelle attaque musulmane de ce matin, a Bruxelles, est tragique mais tant qu’il y aura des musulmans dans nos pays cela continuera et va même s’intensifier jusqu’à ce que nous soyons éliminés, les musulmans Ne Veulent Pas Vivre Avec Les Autres, je vis depuis 11 ans en inde et c’est pareille, mais les Hindous les ont sur le dos depuis 1’000 ans, alors le discours de l’islam pacifique et tolérant ça les fait doucement rire et ils s’étonnent lorsque les chrétiens prennent leur défense. « il suffit de regarder ce qui ce passe autour de nous pour voir facilement que l’islam est dans une phase ascensionnelle et cela grâce a l’argent du pétrole mais aussi a l’occident qui leur laisse tout faire et ne réagit plus a rien » et ils ont entièrement raison…alors je m’étonne lorsque vous écrivez : « un symbole fort quand on connaît le combat que mène l’Union européenne contre l’islamisme radical. » comment osez-vous écrire cela…un combat ?? mais quel combat…l’Europe a tellement lécher le cul du monde musulman, et le lèche encore, dernier exemple en date, Hollande donnant la légion d’honneur a cet assassin en puissance qu’est le prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud…mais revenons a nos moutons, le lèche encore donc, depuis plus de 50 ans, qu’il est incapable de réagir face a ses « amis » qui ne veulent que sa destruction.
      Comme dit le proverbe « ôte-toi de la que je m’y mette ». Il est de bon ton de cracher et de rejeter la faute sur les politiques, ceux que l’on appelle les présentant du peuple et élus par nos soins mais, « Les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent» nous avais dit un certain Montesquieu… les politiques ne sont que notre reflet…et il certain qu’en ces temps notre reflet n’est pas beau. Ce n’est ni la faute du miroir, ni celle des politiques, mais la notre. Il est temps de reprendre les choses en mains et rapidement sinon…nos petits enfants foutreront leurs multiples femmes dans des sacs…comme tout bon musulmans. Je réécris ce que j’ai déjà écris, vivement le temps ou l’on dira « un bon musulman et un musulman mort !!! » (pardon a Philip Sheridan de déformer ses propos, car c’est lui qui avait dit, 1869, « un bon indien et un indien mort » (en fait ses véritables paroles furent « Les seuls bons Indiens que j’aie jamais vus étaient morts »))

    3. Jean-Francois Morf

      Comme ce nouvel acte de guerre arrive juste à point pour que les médias ne nous parlent surtout pas de l’avion Saudi explosé en vol par 2 missiles Stinger fabriqués sous licence par une entreprise turque!
      C’est des passagers russes qui sont morts, donc ça ne compte pas pour nos médias, qui considèrent la Russie et non l’oumma comme notre ennemi No 1!
      Putin va finir par se fâcher tout rouge contre les mahométans, et sa vengeance sera terrible!
      Espérons qu’il nous débarrassera enfin de tous ces adorateurs de Satan!
      Googlez: Allah Satan

    4. alauda

      9 juillet 2015
      Pour Madame Mogherini, « l’Islam politique a un rôle important à jouer dans l’avenir de l’Europe » : « l’Islam fait partie de l’Europe. Il a sa place dans notre histoire, dans notre culture, dans notre alimentation et plus important encore, dans notre présent et notre futur. Je n’ai pas peur de dire que l’Islam politique doit faire partie de l’équation. »

      22 mars 2016
      https://twitter.com/m6info/status/712311788017225728

    5. farid

      a mes amis europeens decidement vous ne retenez aucune lecon une grande frange de la societe europeenne soutient mordicusles musulmant les refugies une partis des europeens pense exactement comme les arabo musulmant vous ne combattez pas la source du probleme quand je vois des cityens qui soutiennent les arabo musulmant qui organisent des marches ca me fait rire bon les politique carresse dans le sens du poile les bedouin darabie saoudite la je me dis que c un probleme dinterets les catarie les saoudien c des riche ya la corruption ya leurs i_nvestissement dans tous ca et le peuple oui ya aussi une parti des peule europeen qui disent que lislam et tolerant que les terros ne sont pas musulmant moi je vous dis que les terros applique lislam a la lettre http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-mahomet-rapporte-dans-les-hadiths-1-3-118548404.html http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f3667_f717-Les-sourates-qui-demandent-de-tuer-les-chretiens-ou-les-juifs-pour-badidoo.html les ruropenns ne veule pas comprendre que lislam et vecteur de terrorisme que lislam et destructeur que lislam nest pas compatible avec le 21 em siecle les europeen sil veulent se debarasser du terrorisme doivent combattre lislam et les musyulmant sans distyinction tous les musulmant sont des terroriste la difference ya qui sont passer a lacte et les autre manquer seleument de courage je vis en algerie depuis 54 ans je connais quest que cest un musulmant aux peu^ple europeens seule lextreme droite peu vous sauver si vous comptez sur merkel ou la poul mouiller de francois hollande alors la vos probleme avec les musulmant ne font que commencer reveillez vous avec ces gens au diable les droit de lhomme au diable votre mult-icultirisme pour finir c avec un dicton de jean paul sartre je hais les victimes qui respectent leurs bourreaux

    6. Jean-François Duhamel

      Pour éliminer la peste, il nous a fallu exterminer les rats, donc pour nous débarrasser du terrorisme musulman, il nous faudra finir par les exterminer. En effet, on peut demander aux peuples occidentaux d’être tolérants, l’océan de sagesse occidental a débordé à cause de la goutte d’eau de l’imbécilité musulmane. On ne pourra pas, en toute décence, appeler ça un génocide, mais simplement un pesticide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap