toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats en Israël: 1 mort et 11 blessés à Tel Aviv, 2 policiers blessés à Jérusalem


Attentats en Israël: 1 mort et 11 blessés à Tel Aviv, 2 policiers blessés à Jérusalem

Une personne a été tuée et 14 autres blessées mardi dans trois attaques qui ont frappé Israël, alors que le vice-président américain Joe Biden est arrivé dans le pays pour une visite officielle.

Un terroriste palestinien âgé de 22 ans s’est lancé dans une course meurtrière à Tel Aviv, commençant à poignarder plusieurs passants sur la promenade de Jaffa, quartier historique et l’un des lieux les plus touristiques de la ville.

Le terroriste a ensuite continué sa course le long de la mer et a frappé plusieurs autres personnes sur sa route, avant d’être atteint par balles par les forces de sécurité.

Une vidéo le montre courant le long de la mer et poignardant apparemment au passage des automobilistes. Un policier a fini par l’abattre.

Un touriste américain est mort et 12 personnes ont été blessées, dont plusieurs gravement, ont dit la police et les secours.

Quatre touristes parmi les blessés. Ils ont tous été évacués vers l’hôpital israélien le plus proche.

Le terroriste est originaire de la ville de Qalqilya en Cisjordanie.

Suite à cette attaque, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a annoncé qu’il réunira d’urgence le ministre de la Défénse, le ministre de la Sécurité intérieure, le chef de la police israélienne ainsi que des représentants de l’armée et de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet).

L’attaque a eu lieu à une quinzaine de minutes de l’endroit où le vice-président américain Joe Biden, arrivé en visite en Israël, était reçu par l’ancien président israélien Shimon Peres. La Maison Blanche a quant à elle condamné les attentats. « Ces types d’attaques sont choquantes et méritent les condamnations du monde entier. »

Ron Huldai, le maire de Tel Aviv/Jaffa a réagi à l’attentat : « L’attaque d’aujourd’hui à Jaffa fait suite à l’attaque à Petah Tikva et à Jérusalem. Nous vivons depuis une longue période sous la menace terroriste. L’auteur de l’attaque était entré en Israël de manière illégale. La population de Jaffa condamne cette attaque. Nous ne laisserons pas la terreur meurtrière nous vaincre”, a affirmé le maire de Tel-Aviv/Jaffa.

Attaque à Jérusalem

Peu avant l’attaque de Jaffa, deux policiers israéliens ont été blessés par balles dans une attaque terroriste à l’arme à feu près de la porte d’Hérode à Jérusalem.

Un des blessés est dans un état grave, l’autre dans un état modéré. Ils ont été évacués vers un hôpital de la capitale israélienne.

L’auteur de l’attaque a ouvert le feu sur les policiers avant de prendre la fuite. Il a finalement été tué par les forces de sécurité.

L’organisation terroriste du Hamas a salué mardi soir les attentats terroristes à Jérusalem et à Jaffa. « C’est une preuve de l’échec du complot visant à contrecarrer l’Intifada”, peut-on lire dans un communiqué.

Attaque à Petah Tikva

Plus tôt, un Israélien âgé d’une trentaine d’années a été poignardé dans la ville de Petah Tikva, dans le centre d’Israël, par un terroriste palestinien.

Le blessé, ainsi qu’un autre civil israélien, se sont emparés du couteau de l’assaillant et ont fini par le neutralisé. Le terroriste a par la suite succombé à ses blessures.

Dans la matinée, une terroriste palestinienne âgée d’une cinquantaine d’année a tenté de poignarder plusieurs policiers israéliens dans la Vieille Ville de Jérusalem. Aucun blessé n’est à signaler, mais les forces de l’ordre ont riposté et l’assaillante a été mortellement blessée par un tir de riposte.

Twitter / @Standwithus

Twitter / @Standwithus
« Lieu de l’attaque terroriste à Jérusalem le 8 mars 2016 »

Twitter / @ILNewsflash

Twitter / @ILNewsflash
« Deux policiers israéliens blessés lors d’une attaque terroriste à Jérusalem le 8 mars 2016 »

Hatzala Spokesman Unit

Hatzala Spokesman Unit
« Lieu de l’attaque au couteau à Petah Tikva dans le centre d’Israël le 8 mars 2016 »

Retour sur le fil de la journée sanglante :

MERCREDI 09 MARS 2016
  • 19:10 GMT

    Le père du terroriste qui a commis l’attentat mardi à Jérusalem a été arrêté

  • 16:52 GMT

    Des dizaines de résidents illégaux palestiniens ont été arrêtés mercredi après-midi dans le centre d’Israël

  • 10:26 GMT

    Benyamin Netanyahou décide l’installation de barrières de sécurité supplémentaires dans les environs de Jérusalem

  • 10:24 GMT

    Le Fatah, parti du président de l’AP Mahmoud Abbas, appelle à prier pour le terroriste palestinien qui a tué un touriste américain et blessé 11 autres personnes mardi soir à Tel Aviv

  • 10:04 GMT

    Incidents entre émeutiers arabes et forces de l’ordre israéliennes près de la Porte des Lions dans la Vieille Ville

  • 09:22 GMT

    L’armée israélienne et le Shin Bet (service de sécurité intérieure) ont arrêté le terroriste palestinien, auteur d’une attaque à la voiture bélier près de Hébron (Cisjordanie) ayant causé la mort d’un Israélien, il y a 5 mois

  • 08:56 GMT

    Une Palestinienne armée d’un couteau arrêtée à l’entrée d’une maison de l’implantation juive de Kedumim (Cisjordanie)

  • 07:54 GMT

    Tentative d’attaque au couteau à un point de contrôle près de la ville d’Ariel en Cisjordaine, le terroriste a été tué

  • 06:08 GMT

    Un Israélien gravement blessé et 2 terroristes tués lors d’une fusillade à Jérusalem près de la Vieille Ville

  • 05:38 GMT

    Tirs depuis une voiture sur un autobus à Jérusalem, un blessé léger, la police recherche le véhicule

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentats en Israël: 1 mort et 11 blessés à Tel Aviv, 2 policiers blessés à Jérusalem

    1. Robert Davis

      Si c’est pour boire du vin il ne sert à RIEN de réunir le cabinet, ce qu’il faut c’est prendre des décisions EFFICACES contre les arabes si le PM veut VRAIMENT améliorer la situation ce qui n’est sûrement pas le cas. Dans ce cas la décision à prendre c’est d’évacuer Qualkilia puisque le terroriste vient de là et envoyer cette population arabe soirt en jordanie soit à Ramallah. En cas de désordre faire la même chose dans toutes les villes oùles arabes créeront des désordres en particuler Jérusalem. Comme toujours le PM pense sans dout que ce n’estn pas le…moiment! Evidemment ça n’est et ce ne sera JAMAIS le moment. Il faut PRENDRE le moment pas attendre qu’il tombe du ciel.

    2. MisterClairvoyant

      Encore des attentats en Israël, pour faire croire aux politiques que la solution à 2 états est la seule viable, mais c’est le contraire qui les gens censés vont penser.
      L’état Palestinien à coté d’Israël est un projet mort. Car si maintenant arrivent avec des fusils, de La Judée-Samarie et de Gaza par la routes les champs et les souterrains arriveront par milliers avec des fusils des chars et des avions, car ils pourront les faire venir librement par bateaux et par le ciel de la France et des pays arabes, ils faut les rendre inoffensifs, à coups de quelque chose.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap