Le ministre a également expliqué que des armes et un réseau gravitant autour de Salah Abdeslam pourraient corroborer cette hypothèse.
Salah Abdeslam « était prêt à refaire quelque chose » à Bruxelles après avoir participé aux attentats de Paris, a affirmé ce dimanche le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.
« Les premiers commentaires venant de Salah Abdeslam hier (samedi) était qu’il voulait aller au Stade de France et qu’il allait se faire exploser, mais il ne l’a pas fait. Et l’autre information est qu’il était prêt à refaire quelque chose à Bruxelles », a déclaré Didier Reynders lors d’un colloque international organisé à Bruxelles par l’institut américain German Marshall Fund (GMF), qui a cité les propos du chef de la diplomatie belge dans un communiqué.
« Et c’est peut-être la réalité parce que nous avons trouvé beaucoup d’armes, des armes lourdes au cours des premières investigations, et nous avons trouvé un nouveau réseau autour de lui à Bruxelles », a poursuivi le ministre.
« Plus de trente personnes impliquées » retrouvées
« Après les attaques terroristes de Paris, j’avais dit à une chaîne de télévision aux Etats-Unis que nous cherchions dix personnes avec des armes lourdes. Nous en avons bien plus que ça depuis novembre, et pas seulement en Belgique mais aussi en France. Nous sommes sûrs pour l’instant d’avoir trouvé plus de trente personnes impliquées dans les attaques de Paris, mais nous sommes convaincus qu’il y en a d’autres », a-t-il affirmé, lors du dernier jour du 11e Forum de Bruxelles organisé par le GMF.
Salah Abdeslam, un Français de 26 ans vivant en Belgique, avait abandonné une ceinture explosive dans le sud de la capitale française, appelé à la rescousse deux amis bruxellois et échappé à trois barrages policiers sur la route vers la capitale belge, où sa trace s’était perdue. Il a été arrêté vendredi dans la commune bruxelloise de Molenbeek après quatre mois de cavale. Il a été inculpé le lendemain de « participation à des assassinats terroristes » et de « participation aux activités d’un groupe terroriste » par la justice belge, puis incarcéré dans la prison haute sécurité de Bruges.
Les Belges auraient mieux fait de tuer cette crapule car maintenant il revient trop cher et un certain avocat va le défendre et ce salopard sera de nouveau dehors et il recommencera !!!!
Il n’a pas osé se faire « Péter » donc, il a un peu de bon sens. Un nouveau réseau avec lui, je n’y croit pas, c’est tout simplement les gens de Molenbeek qui le protégeait en le cachant, 90 % de la population doit être islamiste dans ce patelin ou a régné pendant 20 ans le socialiste Moureaux et ou sur 6 Km2, nous voyons 22 mosquées. Ce patelin et d’autres communes de Bruxelles sont des enclaves islamistes radicales grâce au P.S.
« Salah Abdeslam était prêt à refaire quelque chose à Bruxelles »….Voilà, c’est fait.
Tout à fait d’accord avec Hubele-Amar, il fallait le mettre hors d’état de nuire. Je comprends les familles des victimes qui veulent savoir.
J’espère me tromper mais je doute qu’il parle. J’ai surtout très peur qu’il les nargue au procès.
Effectivement, nous allons le nourrir. Il sera condamné à quelques années de prison. Et après ? Il sera relâché dans la nature et il recommencera.