toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Paris: la France désire profiter de l’expérience israélienne dans le domaine de l’innovation et la recherche médicale


Attentats de Paris: la France désire profiter de l’expérience israélienne dans le domaine de l’innovation et la recherche médicale

La Ministre française des Affaires sociales et de la santé, Mme Marisol Touraine, se rendra en Israël et dans les Territoires palestiniens du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril 2016. A cette occasion, elle s’entretiendra avec le ministre israélien de la Santé, M. Yaakov Litzman et elle visitera l’hôpital Ichilov (Tel Aviv Sourasky Medical Center).

Cette visite a pour objectif de promouvoir la coopération franco-israélienne, en particulier dans le domaine de la recherche médicale et d’innovation en santé. Elle permettra également de renforcer les échanges d’expérience et les bonnes pratiques en matière de préparation aux menaces d’attentats.

De nombreuses victimes des attaques terroristes en Israël sont accueillies et traitées à l’hôpital Ichilov. L’Hôpital Ichilov est le 2ème plus grand hôpital desservant Tel Aviv, Israël, et sa région métropolitaine. Il est le troisième plus grand complexe hospitalier du pays, il s’étend sur 150 000 m² et il comprend trois hôpitaux : le Ichilov General Hospital avec le Centre de réadaptation, la Maternité Lis, et l’Hôpital des enfants Dana. Le directeur de l’hôpital est le Pr Gabriel Barabash.

En outre, la ministre visitera l’Institut Weizmann et elle échangera avec des créateurs de start-ups.

Loading...

En l’honneur de la Ministre, M. Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël donnera une réception.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentats de Paris: la France désire profiter de l’expérience israélienne dans le domaine de l’innovation et la recherche médicale

    1. yael

      « La France désire » , elle est bien bonne celle la ! Et sa politique contre Israël qu’elle mène ,  » pour ne pas froisser la communaute musulmane  » et récolter ses voix aux prochaines élections, elle en fait quoi ?!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *