toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Bruxelles: le Conseil des Imams Belges refuse de réciter une prière pour les victimes non musulmanes considérées comme des « mécréants »


Attentats de Bruxelles: le Conseil des Imams Belges refuse de réciter une prière pour les victimes non musulmanes considérées comme des « mécréants »

Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.

Une position qui manque de fermeté dénoncée par certains membres de la communauté musulmane. Mais plus encore. Lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes.

« Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

Une information qui nous a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée », ajoute-t-il.

Cette position n’a pas été exprimée d’une seule voix. La proposition a été mise sur la table et a été discutée, mais le refus l’a emporté. « Que peut-on attendre d’un corps de garde qui se base sur une matière prémâchée ? Plus que jamais, il faut un sursaut de la part de la communauté musulmane. Car c’est en leur nom qu’on commet des actes barbares. Que ce soit réciter Al-Fatiha ou observer une minute de silence, il faut une initiative unanime. Les représentants religieux expriment finalement une rupture avec l’altérité », dénonce l’une de nos sources.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Attentats de Bruxelles: le Conseil des Imams Belges refuse de réciter une prière pour les victimes non musulmanes considérées comme des « mécréants »

    1. Salmon

      En France à part Imam Chagoulmi , qui s’est mélé à la minute de silence pour les Bruxellois aucun représentant du CFCM n’ y était
      COMMENT SE FAIT IL ? CE SONT DES MECREANTS QUI ONT ETE TOUCHéS ???

    2. michel boissonneault

      refuser de citer une prière …… et ses même imams sont les premier a crier * * islamophobie * * …..
      ils sont responsable de leurs propre malheur avec leur religion de paix et d’amour

    3. hannburt

      Messieurs dames. Vous venez de vivre une expérience non seulement douloureuse psychiquement, mais blessant toute moralité et valeur occidentale. Des morts, des tués, des dévastés des malheureux pour la vie entière n’ont pas trouvé une parcelle de compassion auprés des pseudo théologiens islamistes, alors qu’Israël a tout de suite exprimé sa tristesse et sa compassion de même que les juifs de tous les pays. C’est ainsi que l’Occident se fait remercier de sa générosité, des subventions et allocations d’assistance sociale et culturelle, voir cultuelle envers des gens voués à la misère et à la maladie venus de l’étranger. Ils ont fui leur pays et leur culture et quémandèrent l’aide de l’Occident. Ô vous les dirigeants de nos pays, vous montrez-là que vous êtes de grands imbéciles de mauvais décideurs et de fourvoyés des islamistes qui vous ont roulé et maintenant piétinés. Que toute votre méconnaissance de cette religion-civilisation n’est autre que fumeuse et erronée. Et vous persistez dans vos politiques à aller au détriment de « Vox populi, vox Dei ». Vous faites fausse route et vous persistez ! Il faudra bien qu’un jour on vous demande des comptes. l’Histoire du monde le voudra, l’exigera.

    4. fouze

      voilà leur solidarité
      on comprend que les terroristes ne soient pas inquiétés
      des aumôniers complices de meurtres voilà ce qu’ils sont

    5. zanaroff

      Pas grave. Vu que c’est l’islamisme qui les a tué, ils sont en concordance avec leur idéologie de mort. Pas de prières pour les morts. C’est cohérent, non ? Je vais prier pour les morts de Bruxelles. Paix à leur âme. Alors c’est quand qu’on ouvre les yeux définitivement sur la réalité ? Vous êtes en guerre et vous faites comme si tout allait bien. Cela me rappelle 39 45 où tout le monde fermait les yeux sur les intentions d’Hitler. Dormez braves gens, le réveil va être rude…

    6. Frank Giroux

      @5.zanaroff

      Vous dites : »me rappelle 39 45 où tout le monde fermait les yeux sur les intentions d’Hitler. »

      Attention, ce n’est pas tout le monde qui fermait les yeux sur ce qui se passait à l’époque.

      Mon père était militaire, il était caporal instructeur, il était très jeune et ce qu’il nous a dit c’est que au tout début les gens de Québec, sur la base militaire de Valcartier ou il était en fonction, personne ne savait ce qui se passait vraiment – puis petit à petit il y a eu des rumeurs de tueries, des rumeurs comme quoi il y avait des gens qui étaient déporté dans des trains à bestiaux, puis beaucoup plus tard ils ont entendu dire que ces gens, des familles entières étaient envoyés dans des chambres à gaz.

      Les gens ne l’ont pas cru. Ces conscrits qui provenaient de la ruralité ne pouvaient pas croire ça.

      Avant d’être militaire mon père était bûcheron à sainte-Rose du Nord près du lac Saint-Jean, son grand-père Albert avait épousé une irlandaise qui avait survécu à la grande famine de la patate (oui c’est comme ça qu’il a dit) et toute sa famille avait été élevé dans le plus pur christianisme depuis des générations. Il était impossible pour eux de croire ces histoires – tout campagnard qu’ils étaient – eux qui ne traitaient même pas leur animaux de ferme avec dureté.

      Fin 1944, début de 1945 certains sont revenus des vieux pays (comme on appelait l’Europe jadis) tout croche, tout mutilés ils avaient rapporté des photos prises en catimini et ces photos ont circulé – je les ai vu. Mon père nous les a montrées quand nous avons atteint nos 18 ans, avant il n’avait jamais voulu nous les montrées. Après c’est là que le Québec a cru ce qui se passait mais il était trop tard pour les secourir.

      Mon père est décédé chez sa seconde épouse (ciel qu’elle était moche celle-là) et tous ses effets ont disparu, dont les photographies.

      Non monsieur, tout le monde n’était pas indifférent, mais ici pour les québécois cela dépassait l’entendement. Un peu comme aujourd’hui si nous n’avions pas vu les décapitations nous n’y aurions pas cru.

    7. Roland

      Pour ma part, si j’avais une personne de ma famille parmi les victimes, je n’aurai aucune envie que les musulmans dans leurs mosquées prient pour elle. Mais le comble en Belgique, c’est que l’état, soit nous, accordons un salaire aux imams des mosquées reconnues et donnons des subsides pour l’entretien des mosquées ! Ils refusent de prier pour les mécréants, pourquoi le mécréant doit t’il payer leur culte moyenâgeux . Arrêtons le bobotisme, nous sommes ridicules.

    8. c.i.a.

      Si cela n’est pas mépriser les victimes!!!, en sommes les mécréants que nous sommes, nous savons que pour TOUS LES MUSULMANS, les porcs mécréants n’ont aucune importance!
      Et les gauchistes complices à la cons, viendront nous dires pas d’ amalgames!!!!!!!!!

    9. français pas naif

      Elle est belle leur religion d’-amour à ces infidèles !!! Voilà leur reconnaissance envers ceux qui les « accueillent  » bien malgré eueux. Car qui veut de ces parasites, paresseux, puants parfois, en tout cas profiteurs en tout genre et apporta t lleur mode de vie moyenâgeux. Personne , sinon les politiques de tout poil à la recherche de voix électorale .
      Saletés d ‘ imams et de responsables muzz! Qu ils aillent en enfer ces suppôts de Satan ! Et le plus vvite possible. S’-il y avait des skippers ou des mercenaires , défenseurs de l’-Occident pour les éliminer un par un, discrtemr ‘ et proprement !

    10. MARIS Nicolas

      Il faut être crédule pour penser que les musulmans sont meurtries par les attentats que perpétuent les ordures issus de cette religion de Paix.
      Dans le ventre de chaque musulmanes sommeille la bête immonde disait un grand Homme lettré de France lorsqu’il évoquait les Polonais.
      Nous autres occidentaux couvons ces déjections de la vie pour ne pas les frustrer.
      Payons notre laxisme! mais il commence à devenir cher, alors réagissons.

    11. philippe Hurzi

      Il est écrit, dans votre article : « Plus que jamais il faut un sursaut de la part de la communauté musulmane » ce qu’il faudrait, surtout, c’est un sursaut du monde occidental et plus particulièrement européen. Si sursaut il n’y a pas, l’Europe Chrétienne et civilisée, telle que nous l’aimons, n’en a plus pour longtemps. Et tout cela arrivera avec la complicité de nos affligeants dirigeants qui, sous peur de perdre des voix, d’être politiquement incorrect, qui, donc, n’osent pas appeler un chat, un chat. Je vis en inde depuis 2004 et les hindous appellent les musulmans « les diables » et la grande majorité les considère comme potentiellement dangereux, et ils savent quoi ils parlent…cela fait 1’000 ans qu’ils les ont sur le dos ou plus justement comme une épine dans le pied!!! Gare a l’infection!!! Cela dit le malheur des uns fait le bonheur des autres et il serait ridicule de penser que les musulmans sont atterrés par ce qui arrive, bien au contraire…une connaissance musulmane m’a dit  » pourquoi ne vous convertissez-vous pas…de toute façon vous finirez par devenir musulman, ou vous ou vos descendants…s’il en reste car si vous ne vous convertissez pas ça va continuer… Allah veut que le monde soit musulman ou ne soit pas, car l’islam est la seule vrai religion…il n’y en a pas d’autre… les autres soit-disant religions sont l’oeuvre du diable !!! » fin de citation. A noter que l’énergumène qui m’a déclaré ceci est prof au lycée français de Pondy, donc tout sauf un affreux islamiste inculte…quoi que… quelque temps plus tôt, il m’avait dit que  » l’Espagne c’est nous qui l’avons faite, vous nous l’avez volé mais on vous la reprendra  » de même il m’avait déclaré  » Alicante c’est nous qui l’avons faite, c’est pas les grecs ou autres, il n’y avait rien avant et Alicante ça veut dire Ali qui chante…IL PRIE ALLAH en Espagne il n’y avait rien nous avons tout fait. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap