–
Philippe Lenaerts est chauffeur de taxi à l’aéroport. Il se trouvait sur place ce mardi matin.
« J’ai entendu une première explosion du côté charter et j’ai pensé qu’une grue de chantier s’effondrait. Mais deux trois minutes après, cela s’est répété, également aux départs mais de l’autre côté du bâtiment », explique-t-il.
Deux explosions dans le hall des départs à… par dh_be
Philippe qui se trouvait avec son taxi à l’extérieur a décidé d’entrer à l’intérieur voir ce qu’il s’était passé. « Je suis allé voir avec un collègue. Tout était soufflé, il y avait une mare de sang avec des gens blessés. Des corps démembrés », confie-t-il choqué. « Dans un mouvement de panique, tout le monde est sorti en courant. »
Selon lui, les secours ont mis trop de temps à arriver. « C’est une incurie totale: pas un flic, pas un ambulancier pendant de longues minutes alors qu’on est en niveau 3. Une organisation à la belge… »
« Pas préparés à un attentat à Zaventem »
Adamo a 43 ans. Il fait partie des employés du service nettoyage de l’aéroport. Évacué dans le centre du village de Zaventem, il témoigne : « J’étais occupé à travailler lorsque j’ai entendu une première déflagration. Le sol a tremblé sous nos pieds, le bruit était assourdissant! Les gens criaient, il y avait du sang… Les passagers ont été mis à l’abris et évacués par les sorties de secours. C’était comme un tremblement de terre ». Adamo explique cependant qu’il n’a pas reçu de démarches à suivre en cas d’attaque de grande ampleur dans l’aéroport. « Nous savons comment évacuer l’aéroport lorsqu’un incident survient mais pas un attentat ».
Les gens évacuent l'aéroport de Bruxelles par dh_be
« La peur de ma vie »
Cheryl Miller (USA) : « J’ai entendu une grande explosion et il y a des dégâts énormes. Les vitres ont explosé, le grand ascenseur en verre est en pièces. Il y avait des gens qui couraient partout, des blessés, du sang. Je n’ai pas vu de corps mais des rumeurs parlent de plusieurs morts, ce qui ne m’étonnerait pas vu la puissance de l’explosion. J’ai eu la peur de ma vie… »
« J’ai vu des gens paniquer et courir vers la sortie »
« Il y a eu une explosion dans l’aéroport. Le plan d’urgence va certainement être activé », a expliqué Rudi Vervoort, président de la région de Bruxelles-Capitale sur Bel RTL. « J’étais dans la file pour l’enregistrement et j’ai entendu une déflagration. J’ai vu de la fumée, j’ai vu des gens paniquer courir vers la sortie. Il y a eu une deuxième déflagration beaucoup plus proche de moi », a expliqué une témoin sur place sur Bel RTL.« Tout le monde a quitté l’aéroport en panique, la plupart des gens ont laissé leurs bagages sur place. Les voitures ont été évacuées ».
Claude Moniquet, expert en terrorisme, souligne que « d’après les images, l’explosion a été intense. Il faut que les charges aient été puissantes pour détruire les vitres. Il est impossible d’en dire plus ».
Des avions bloqués sur le tarmac
Laurent Monbaillu, notre journaliste qui revenait des Mondiaux de Portland, explique avoir atterrit juste avant le drame. « Nous sommes bloqués sur le tarmac, car l’aéroport est fermé et il nous est impossible de rejoindre la porte. Tout le monde est calme. On attend des news… »
« Des blessés sont sortis de Brussels Airport, victimes de bris de vitres, une partie du faux-plafond du hall des départs s’est effondrée », a commenté mardi le député Georges Dallemagne (cdH) dont l’épouse était sur le point de partir.
« Je l’ai déposée vers 7h40 ce matin et elle m’a appelé pour me dire qu’il y avait eu des explosions vers 7h58. Elle a couru immédiatement, en état de choc vers l’hôtel Sheraton puis est retournée prendre ses bagages, se rendant compte que dans sa zone de provenance le danger était écarté. C’est là qu’elle a vu des victimes de bris de vitres quittant l’aéroport, des personnes âgées mises sur des brancards, les premiers secours arrivant. Elle a vu une partie du faux-plafond qui était effondrée. Elle a évoqué deux explosions entendues depuis le hall des départs », a témoigné M. Dallemagne.
« Les plafonds sont tombés, les canalisations ont pété »
Zach Munzun (Belge) arrivait de Genève. Il a quitté l’aéroport à pied. « J’ai entendu une première petite explosion puis une deuxième beaucoup plus grosse, à huit heure pile. Les plafonds sont tombés, les canalisations ont pété. Je suis resté aux toilettes pour me protéger. Je suis sorti quinze minutes plus tard, il y avait du sang partout. Mais je n’ai pas vu de corps. C’est une catastrophe. Atroce. Je suis en vie heureusement ».
« Les employés nous ont dit que ce n’était rien »
Anna devait embarquer ce matin à 8h30 pour Barcelone avec sa mère et sa sœur après que leur vol ait été annulé hier soir. Elle buvait tranquillement un café au Starbucks de l’aéroport lorsqu’elle a entendu la première déflagration. « Les gens se sont mis à courir mais les employés nous ont dit que ce n’était rien. Nous avons continué tranquillement notre café quand la police est venue nous dire que nous devions être évacué » explique la jeune fille de 17ans, des pralines Leonidas posées sur sa valise. « Nous avons alors couru de l’autre côté de l’aéroport, loin des explosions. Puis nous avons marché à pied jusqu’au centre du village de Zaventem », raconte-t-elle la voix encore tremblante. « La police nous a demandé de rejoindre notre hôtel mais avec les explosions dans le métro, on ne sait pas quoi faire… »
Vidéo de surveillance au moment d'une des… par lalibre
ça va continuer encore longtemps, le « padamalagame »?
quand nos petits politicards au rancards vont-ils se décider à appeler ça « la guerre mondiale »?
quand les dirigeants shaddoks vont-ils ouvrir les yeux?
Ils attendent un nouveau Maréchal Pétain qui viendra les sauver, sans doute?
Il s’agit là d’une guerre à la « jetetienstumetiensparlabarbichette ». Les autorités ne peuvent se lancer dans la guerre déclarée et totale contre le terrorisme islamique, car c’est reconnaitre qu’il faut se battre contre l’islam. Et la population musulmane est décisive maintenant dans toutes les élections. Celui qui osera s’attaquer directement et sans détour, deviendra un ennemi de l’islam, et ne sera plus élu. L’enjeu est la perte de pouvoir de tous ces oligarques européens, ou la victoire encore possible contre l’islam conquérant.
Tous le monde va de ses analyses savantes ou fumeuses de circonstance, mais personne dit, comment faire retourner tous les migrants politiques et économiques pour reconstruire leurs pays, au-lieu de détruire les nôtres.
J’espère que les attentant vont nous ouvrir les yeux, pour savoir de quel coté « viennent les tirs et le danger », (pas du coté des nationalistes européens ni des juifs), mais des « depadamalgame » et des islamistes qui nous ont infiltré, politiquement et militairement par une invasion avec des malheureux et des terroristes islamistes, etc.
Nos moyens démocratiques nous dé-servent dans une guerre contre l’Islam. Car lui ne se gêne pas de faire un nettoyage ethnique dans leurs pays, des chrétiens, des juifs, des athées, des homos, des apostats, des prosélytismes des autres religions, et nous, comme un continent à la dérive ouvert à tous les appétits expansionnismes de l’islam et de son terrorisme. Amen.
Ici au Canada notre J.T. le narcissique dors encore. Mais comme chacun sait maintenant il s’en »calisse » (veut dire qu’il s’en fout – non – s’en contrefout) il va encore dire quand il se réveillera enfin que : »c’est pas tous les arabo musulmans qui sont méchants… ».
Il doit présenté son budget aujourd’hui, on gage un 20.$ qu’il ne dira pas qu’il nous a endetté de 18 milliard en 4 mois? Oh que non, il va nous emberlificotter de son ton suave dans sa mer*e.
Il est tellement con ce mec – bête à manger du foin.
Pauvre France, pauvre Belgique, pauvre Europe qui ne veut pas sortir de son dénie de réalité. L’Europe est attaquées par ses propres « enfants », des enfants naturels qu’elle croit avoir fait sienne mais qui en réalité refusent d’appartenir à l’Occident (à la France, la Belgique). Des enfants qui n’ont pas la reconnaissance du ventre. N’en déplaise à Monsieur Onfray, la colonisation et le Bushisme n’a rien à voir la dedans. La Belgique n’a colonisé que le Congo et le Rwanda chrétiens. De quoi se vengent les « belges » non de souches si ce n’est de la coopération policière avec la France.
L’Europe est tout bonnement écartelée entre ses citoyens de souches et ceux qui se sont assimilés et toute un population de ni ici ni là bas qui ne se sentent ni maghrébins, ni européens mais musulmans et qui veulent leur revanche en tenant l’Europe par les C…..
A un moment il faudra que l’Europe se positionne ou ce sera la 3ème guerre mondiale.
Bonjour.
Comment pouvez-vous que ses musulmans sont Français ou Belge u Allemand.
Montesquieu à dit un jour:
» Le droit u sol est une absurdité qui consiste à dire q’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable »
Je suis né en Algérie de parent Pied Noir , est je ne suis pas algérien pour autant.
L’Europe « Chrétien » a quitté et bafoué son Dieu et voilà qu’allah s’est invité et nous l’avons accueilli pendant qu’il n’est rien du tout. Dieu, notre Créateur et Sauveur nous appelle: » revenez à Moi. » Lisons d’abord Sa Parole !
ATTENTATS EN BELGIQUE: « JE SUIS … »
DES MOTS POUR LE DIRE N°7
ISLAM, ISLAMISME ET DELINQUANCE: UN COCKTAIL EXPLOSIF
Depuis que le ver est dans le fruit, une partie de l’Europe est gangrenée par ce parasite venu d’ailleurs. Transmis par d’abjects idéologues, les victimes ne se comptent plus et on tente désespérément après chaque attentat de faire la différence entre islamisme et islam. Toujours est-il que les frontières se ferment et les extrémistes prennent de plus en plus de place en désignant la religion musulmane comme étant la principale responsable de tous ces malheurs.
LE MONDE MUSULMAN
A quelques exceptions près, la plupart des pays sont dirigés par un ramassis de dictateurs utilisant la religion pour mettre au pas la population. En tête de liste, l’Arabie saoudite et l’Iran qui se mènent une « guerre » implacable, mais dont les « hauts dignitaires » sont à mettre dans le même sac puisqu’ils ont financé de nombreux attentats à travers le monde. Quant aux autres (Libye, Syrie, Egypte, Algérie, Yémen, Afghanistan, Pakistan, Soudan, etc …), les commentaires sont superflus.
L’ISLAM ET LES DELINQUANTS
L’islamisme s’est nourri de la religion musulmane pour développer une idéologie fascisante en recourant, comme les nazis il y a près de 75 ans, à leur arme favorite pour assouvir leur haine: l’emploi de bandits et de délinquants. Recrutés dans les mosquées, les prisons et sur Internet, ces prédisposés du Mal ne reculeront devant rien pour faire le maximum de victimes. Quant à la religion officielle, elle est bien loin d’être immaculée si on observe de près comment certains hauts responsables religieux entretiennent ouvertement la haine dans les médias de quelques pays arabes.
L’ARABIE SAOUDITE
Un ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque, Cheikh Adel al-Khabbani, déclarait effectivement que l’Etat islamique suivait un courant de l’Islam identique à celui officiellement adopté par l’Arabie saoudite tout en l’appliquant différemment. Quand on songe que la France a décoré de la Légion d’honneur le prince héritier de ce pays, il y a de quoi être sidéré. Si d’autres religions ont également des dérives fondamentalistes, les Traditionalistes catholiques, les Fondamentalistes protestants et les Orthodoxes juifs n’ont jamais, me semble-t-il, utilisé la terreur sur une grande échelle aux quatre coins du monde pour faire appliquer leurs courants de pensée en recrutant parmi les délinquants.
LES VICTIMES
La Belgique vient donc de rejoindre la longue liste des « JE SUIS … », slogan désormais habituel après chaque attentat. Les victimes sont pléthore et d’innombrables vies sont brisées par la faute d’assassins qui se servent d’une religion qui n’a rien à voir avec nos propres valeurs.
Les attentats sont comme les météorites, on sait qu’elles existent, mais on ne sait pas où elles vont tomber. Toujours est-il que le monde doit s’habituer au terrorisme avec une défiance de plus en plus marquée envers l’Islam. Et si certains font semblant de découvrir la lune, je les invite à relire tous les commentaires de ce blog, histoire de rafraîchir une mémoire parfois défaillante.
PATRICK SOUILLE
Publié sur mon site.