En visite au Québec depuis quelques jours, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a profité de son passage dans les studios de TVA Nouvelles mardi matin pour blâmer François Hollande pour sa réaction face aux attentats de Bruxelles.
Selon Marine Le Pen, le président français refuse «de nommer la menace» empêchant du même coup de la combattre.
«Il évoque toujours le terrorisme. Il veut lutter contre le terrorisme, mais le terrorisme c’est le moyen, c’est l’arme qui est dans la main de l’assassin. On ne lutte pas contre l’arme, on lutte contre celui qui tient l’arme. Et celui qui tient l’arme c’est l’idéologie du fondamentalisme islamiste», a-t-elle affirmé.
«On nous traitait d’islamophobes chaque fois qu’on voulait combattre le fondamentalisme islamique. Encore une fois, voilà la conséquence: nous sommes tous en danger, nous sommes tous dans la crainte de voir ces attentats se répéter partout à n’importe quel moment et en n’importe quel lieu.»
La présidente du Front national a une fois de plus dénoncé «l’ouverture totale des frontières» qui empêche selon elle un contrôle adéquat de la circulation des personnes et des armes.
«Je pense qu’on paye pour des années de laxisme, des années de bons sentiments», a affirmé Marine Le Pen. «Je réclame immédiatement la remise en place définitive des frontières nationales au sein de l’Union européenne», a-t-elle conclu.
Elle a parfaitement raison quand elle parle d’ Hollande ( je l’ai entendu aux infos) parlait seulement de terrorisme à aucun moment, il n’a prononcé l’islam. C’est uniquement pour ne pas froisser les musulmans sur lesquels il compte pour sa réélection. C’est très dangereux quand on veut s’allier avec l’ennemi que l’on doit combattre de toute ses forces….Et malheureusement c’est le lot de tous européens de devoir supporter une bande de couilles molles qui grâce à leur manipulation assure leur place qu détriment du bien du peuple. C’est très décourageant, à moins d’être dans le déni, de voir ce qui attend l’europe entière.
hollande n’a jamais employer les termes islamistes intégristes salafistes musulmans fanatisme, il ne parle que de terrorisme pour ne pas froisser ceux qui pourraient le réélire en 2017, la communauté musulmane a voter a 93 % pour lui en 2012, alors il ne va pas griller son électorat. Sauf que son fameux mariage pour tous et sa loi taubira on eu un très mauvais accueil dans la communauté musulmane, et a mon avis en 2017 il va le payer chèrement. Marine Le PEN demande et demandera toujours de contrôler les frontières, il n’en fera rien bien au contraire, son but c’est de laisser un maximum d’immigrés qui seront ensuite in expulsables de par les lois européennes.
Plus il y aura d’attentats moins la république des couilles molles pourra éviter l’iceberg islamiste et sera dans l’obligation de nommer et de terrasser l’adversaire.
Pire encore si les terroristes attaquent directement nos dirigeant, ce qui aurait pu survenir à Hollande au stade de France.
Les événements risques d’avoir raison de cet aveuglement machiavélique organisé par la fachosphère socialiste.
Je ne comprends pas pourquoi tous les hommes qui sont passés au pouvoir, sont prêt à tout, y compris vendre eur pays et ses citoyens pour y revenir.
Normalement ils sont là pour protéger la FRANCE et les Français et non leurs électeurs !
J’espère que ces attentats changeront un peu les choses !
Non seulement Hollande a vendu son âme aux musulmans mais en gage de sa fidélité envers il nous a vendu aussi .
L’histoire saura se souvenir de ce petit monsieur qui a fait entrer le Cheval de Troie dans notre pays .
Non seulement Hollande a vendu son âme aux musulmans mais en gage de sa fidélité envers eux il nous a vendu aussi .
L’histoire saura se souvenir de ce petit monsieur qui a fait entrer le Cheval de Troie dans notre pays .
je n aime pas Me LE PEN pour ce qu elle représente mais aujourd’hui je peux dire que seul son langage est lucide,juste fort et cohérent il faut la soutenir dans sa volonté a vouloir faire cesser cet extrémisme de l Islam et du terrorisme.
Le gouvernement n est plus a la hauteur de ces situations extrêmement graves, il faut prendre des décisions radicales, pour que la France retrouve un visage digne et propre avec ses valeurs.
@Courage .
Entièrement d’accord avec toi .
Même si on n’aime pas Marine Lepen on peut au moins tenter de sauver la France .
5 ans ce n’est pas l’éternité et puis je ne peux plus voir les autres guignoles .
Eh oui, nous sommes tous en danger ! Il faut être andouille pour ne point le reconnaître !
Ce qui nous arrive actuellement n’est que la confirmation du nouveau siège de Constantinople qui se referme sur l’Occident et ses valeurs judéo-chrétiennes.
L’heure des choix a sonné ! D,ieu nous aide et réaffirmisse notre courage !
dans l’adversité , dans les tragédies ont reconnait les vrai leaders pour lutter contre les dangers immédiat …… d’un coté il y a trop de politicien corrompu et de l’autre il y a des politiciens ( ienne ) qui sont des excluts
Ne pas nommer l’islamisme radical va de pair avec le fait d’avoir décerné la légion d’honneur à un Iranien sanguinaire. J’avais cru que cette croix était le summum du déshonneur, mais refuser de citer les choses par leur nom est le courronnement !
Il faut reconnaître que Marile Lepen a raison; mais les frontières doivent être rétablies pour toute l’Europe: nous ne sommes pas l’Eldorado qui peut sauver le monde entier des fous furieux
en tout cas il y en a une qu’on n’entends pas c’est Fatma Merkel…..c’est bizarre que les attentats ne touchent pas son pays….
Même Le Pen ne nomme pas les choses par leur nom : car le fondamentalisme islamiste, d’où vient-il ?
N’aurait-il aucun rapport avec l’islam ?
Or c’est bien l’islam qui secrète l’islamisme, que tous ces beaux parleurs le veuillent ou non. Comme l’a dit un écrivain algérien, qui sait de quoi il parle : l’islamisme c’est l’islam en action, et l’islam c’est l’islamisme au repos.
Bien d’autres observateurs lucides, souvent issus de pays musulmans, ont dit la même chose.
Certains mettent tous leurs espoirs en Marine Le Pen, je crains qu’ils ne soient déçus si elle arrive au pouvoir… car en plus de cette ambiguïté, on peut aussi considérer l’étrange complaisance du FN envers la république islamique d’Iran, dont beaucoup de spécialistes, en particulier israéliens, disent que c’est la pire menace.
Je crains que le « salut » ne doive venir d’ailleurs… un peu comme en 40, lors de la débâcle, il a fallu un illustre inconnu, soutenu par de nombreux illustres inconnus de trous horizons, pour relever le drapeau et l’honneur français foulés aux pieds par les capitulards munichois.
@ danielle
Mais ca arrivera…… L’europe est une veritable passoire…. Ca fait 10 ans que je le dis. Celui qui veut commettre le pire, peut le faire sans difficulté !
L’europe aurait soutenu meme discrètement Israel, il y peut etre eu des attentats; mais l’europe aurait appris avec le Mossad et la sécurité israelienne et il en aurait ete autrement.
Combien d’années que Bruxelles est une plaque tournante des islamistes ? 20 ans ? combien d’attentats reliés a Bruxelles ?
je suis d’accord avec MLP il faut que la France ferme hermétiquement ses frontières …et que la France ferme définitivement la centaine de mosquées salafistes et qu’elle renvoie dans leur pays la centaines d’ imams de ces moqués salafistes dans leur pays d’origine !! les migrants rentre en France
comme dans un moulin et parmi eux il y a des djihadistes infiltrés avec des faux passeports volés en Syrie .. il y en a des milliers qui ont été volés !
la France n’est plus en sécurité malgré la police et les soldats qui surveillent les lieux de cultes et les écoles !!
le France doit sortir de l’espace Schengen …