toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Atteinte à la laïcité : Une femme voilée médecin aux Urgences de l’hôpital de Laon


Atteinte à la laïcité : Une femme voilée médecin aux Urgences de l’hôpital de Laon

Plusieurs habitants affirment avoir vu un médecin au visage voilé exercer aux Urgences du centre hospitalier. Une information démentie par son directeur, mais confirmée par une élue de gauche.

« Ce locataire a été soigné aux urgences de l’hôpital de Laon par une femme médecin voilée »

« Madame, je viens d’apprendre une chose scandaleuse qui se passe aux urgences de l’hôpital de Laon, d’abord d’un habitant de Marchais à qui je loue des terres, puis par mon kiné qui m’a confirmé ce que j’avais du mal à croire, a écrit une habitante de la ville de l’Aisne à Brigitte Fournié-Turquin, conseillère départementale Front de gauche – Europe Écologie Les Verts, dans un courriel envoyé le 23 février dernier et que Valeurs Actuelles a pu se procurer. Ce locataire a été soigné aux urgences de l’hôpital de Laon par une femme médecin voilée. Il n’a vu que ses yeux et son français était peu compréhensible. » L’incident s’est produit il y a deux mois. Le port du voile islamique par le personnel hospitalier est considéré dans le droit français comme une manifestation ostentatoire de la religion incompatible avec l’obligation de neutralité des agents publics dans l’exercice de leur fonction.

« Si personne ne fait respecter la loi le FN va prospérer un peu plus »

« J’ai interrogé mon kiné cet après-midi. Il m’a confirmé que les gens se plaignent de cette situation depuis deux mois et que cette femme intervient aux urgences de Laon, ajoutait l’habitante. Mon locataire n’a rien dit de crainte d’avoir sur le dos toutes les associations antiracistes. Je suppose que c’est la raison pour laquelle les gens se plaignent mais n’agissent pas. Que fait le président de la commission de surveillance ? Si personne ne fait respecter la loi le FN va prospérer un peu plus. J’ai pensé que vous étiez au plus près des habitants, capable de faire entendre ce que les gens ne veulent pas exprimer directement. » Sollicité par nos soins, le locataire a confirmé ses propos. En revanche, le voile porté par le médecin serait en fait un hijab, couvrant la tête et les cheveux, mais pas le visage.

« On m’a répondu : ‘Bah, si elle fait bien son travail’ »

Auparavant, la lanceuse d’alerte, qui tient à garder son anonymat, avait contacté l’hôpital pour évoquer la présence de ce médecin voilé. « On m’a répondu : ‘Bah, si elle fait bien son travail’ », explique-t-elle à Valeurs Actuelles.

« Il n’y a aucun personnel voilé, médical ou non, qui travaille à l’hôpital de Laon, nous a répondu de son côté le directeur par intérim du centre hospitalier Didier Saada. Une femme médecin a effectivement posé la question il y a quelques mois au moment de son recrutement et de son arrivée dans le service des urgences, mais le problème s’est résolu très rapidement et cette femme travaille sans voile. Par ailleurs, j’ai bien envoyé le guide de la laïcité lorsqu’il est paru, dans le souci d’informer tout le monde – et c’est mon rôle – des préconisations sur ce point et de l’état du débat national. Chacun peut au travers de ce guide trouver des réponses au quotidien, et cela m’a paru pouvoir aider les professionnels de terrain. Cela n’a strictement rien à voir avec la situation du médecin des urgences, très antérieure », dément-il aussi.

« aucun soignant n’a le droit d’afficher des signes ostentatoires de sa religion »

Relancé par Valeurs Actuelles, dans le but de préciser les dates d’entrée en fonction de ce médecin, de la régularisation de sa situation et de la parution du guide de la laïcité, M. Saada n’a pas daigné nous répondre. En tout cas, dans sa réponse à son administrée, la conseillère départementale FG-EELV Brigitte Fournié-Turquin confirme ses dires. « Après petite enquête, plusieurs autres sources sont venues corroborer cette information, a-t-elle écrit dans un courriel daté du 21 mars. Dans la semaine qui a suivi votre message, le directeur par intérim alors en fonction a adressé à tout le personnel un guide de la laïcité. Evidemment aucun soignant n’a le droit d’afficher des signes ostentatoires de sa religion ou de ses opinions. Vous pouvez compter sur ma vigilance. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Atteinte à la laïcité : Une femme voilée médecin aux Urgences de l’hôpital de Laon

    1. Pinhas

      Ils ne veulent pas de fêtes Chrétiennes, ni Juives . Ils ne veulent pas que l’on porte une kippa ou une croix .

      Il ne veulent que manger hallal , il faut fêter leur fêtes barbares , il ne parlent qu’en arabe et ils portent le voile , la barbe et des chemises de nuit .
      Et ils osent dire que leurs accoutrements ne sont pas religieux !!!!!
      Y a un truc bizarre , NON !

      LA DICTATURE C’EST AINSI OU JE ME TROMPE ?

    2. Armand Maruani

      Pinhas tu as 1000 fois raison , on vit dans un monde de fous .

      Si on les écoute , la planète entière se transformerait en un bal masqué .

    3. Armand Maruani

      Mais comment ce zombi a t il pu être accepté dans cet hôpital ?

      Peut être que l’embauche a eu lieu lors lors d’une kermesse ou d’une fête foraine ?

    4. serge de netanya

      j’ai bien une réponse regarder la signature du directeur qui l’a embauchée s’il ne l’avait pas prise…….ceci dit la laïcité mon « luc » faites un tour dan les communes de gauches j’étais en France quelques jours et j’ai vu donc la laïcité booooof

    5. bernie

      Ce phénomène n’est pas nouveau. Aux plus belles heures des actions « bateau pour Gaza », un chef de service palestinien du CHU de Limoges posait en blouse blanche, stéthoscope autour du cou, dans son bureau de l’hôpital devant un journaliste de l’Echo-La Marseillaise et donnait une interview à FR3 Limousin pour défendre la cause des pauvres palestiniens victimes des méchants israéliens.
      J’ai écrit au directeur de l’hôpital qui ne m’a jamais répondu. J’ai également écrit à Mme Bachelot Ministre de la Santé qui ne m’a pas répondu non plus mais l’individu a disparu du paysage hospitalier limougeaud.
      Il ne faut rien laisser passer.

    6. FANNY

      les patients doivent refuser de se laisser soigner par cette personne. c’est le seul moyen de faire pression pour que ça cesse

    7. BAY

      Moi je n’accepterais aucuns médecins musulmans et encore bien moins une femme voilée, le voile est interdit dans les entreprise publiques comme privées, et d’ailleurs si les français avaient un tant soi peu de couilles le port du voile serait interdit partout dans tout l’espace public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COPRRRRRENDO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap