toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Argenteuil n’est pas Molenbeek », assure le maire Georges Mothron (LR)


« Argenteuil n’est pas Molenbeek », assure le maire Georges Mothron (LR)

Quelques heures à peine après l’opération antiterroriste menée ce jeudi soir en plein cœur d’Argenteuil, Georges Mothron, le maire (LR) de la ville a tenu une conférence de presse.

Objectif : rassurer la population.

« Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve m’a appelé ce jeudi vers 20 h 30 pour m’informer d’une grosse prise à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le matin même. Le matériel explosif et les armes de différentes catégories (NDLR : kalachnikov et armes de poing) ont été saisis », confirme le maire.

Loading...

Les explosifs ont été détruits ce vendredi matin dans un lieu assez éloigné de la ville. « Nous ne voulions pas paniquer les Argenteuillais. Mais malheureusement, les détonations ont été entendues dans toute la ville. » Et même au-delà de la commune, à Saint-Gratien et Sannois notamment.

L’appartement perquisitionné sur le boulevard Général-Delambre n’était en réalité qu’un lieu de stockage pour l’homme arrêté, soupçonné d’être impliqué dans un projet terroriste. « Le suspect a loué l’appartement récemment. Il n’était pas inscrit sur les listes électorales d’Argenteuil. Il est important de mentionner qu’aucun habitant de l’immeuble ne le connaissait », confie Georges Mothron.

https://twitter.com/GMothron/status/713296410511347713?ref_src=twsrc%5Etfw

Si certains internautes, via les réseaux sociaux, et plusieurs habitants déplorent le manque d’implication de la municipalité dans la gestion de la crise jeudi soir, le maire assure que « les personnes évacuées de l’immeuble ont été hébergées dans l’hôtel Kyriad à proximité de leur logement ».

Le maire a également répondu aux attaques formulées par certains membres de sa famille politique. Il visait surtout le député Les Républicains Guillaume Larrivée, et sa sortie sur i < Télé. Il a décrit Argenteuil comme un « Molenbeek français ». « C’est à l’évidence un endroit où la situation a dérivé… Des racailles de droit commun ont tissé des liens avec la mouvance djihadiste. Ce n’est évidemment pas le seul. » L’élu est aussi vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de novembre.

« Argenteuil n’est pas Molenbeek, rétorque Georges Mothron. Il est fort regrettable que des membres de mon parti puissent faire une telle comparaison. » Il reconnaît que des tentatives de radicalisation ont été opérées dans deux mosquées d’Argenteuil dernièrement. « Les autorités ont pu remonter les pistes pour éviter des départs pour le djihad. »

« Je nie qu’il y ait des zones de non droit à Argenteuil ! a-t-il insisté dans la matinée sur son compte Twitter. Je circule à n’importe quelle heure dans n’importe quel quartier sans difficulté ! »

Learn Hebrew online

Alors qu’Argenteuil célèbre actuellement l’ostension de la sainte tunique, Georges Mothron estime qu’il n’y a aucun lien entre les deux événements.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Argenteuil n’est pas Molenbeek », assure le maire Georges Mothron (LR)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *