Un homme de nationalité française soupçonné d’avoir projeté un attentat en France a été arrêté ce jeudi matin et des opérations sont en cours ce soir à Argenteuil (Val-d’Oise), a indiqué Bernard Cazeneuve.
Un homme de nationalité française soupçonné d’avoir projeté un attentat en France a été arrêté ce jeudi matin et des opérations sont en cours ce soir à Argenteuil (Val-d’Oise), a indiqué Bernard Cazeneuve lors d’une conférence de presse depuis la place Beauvau.
L’homme, interpellé par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), « évoluait au sein d’un réseau terroriste » qui s’apprêtait à frapper sur le sol français. « L’opération en cours a permis de mettre en échec un projet d’attentat en France à un stade avancé », a précisé le ministre de l’Intérieur. « Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles », a-t-il ajouté.
#Argenteuil : A ce stade, aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de #Bruxelles pic.twitter.com/0o9jhEha7r
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) March 24, 2016
Opérations de déminage en cours
À la suite de cette arrestation, des perquisitions et des « opérations de déminage » étaient toujours en cours jeudi soir dans un immeuble d’Argenteuil (Val d’Oise) dans le cadre de cette enquête conduite sous l’autorité d’une juge d’instruction antiterroriste. Selon Le Parisien, les habitants de l’immeuble, qui serait situé au 185 boulevard Delambre, auraient été évacués vers 17h30.
C'est dans cet immeuble que se déroule la perquisition anti-terroriste depuis la fin d'après-midi à Argenteuil pic.twitter.com/U2PsKGmIkO
— Djamel Mazi (@djamel_mazi) March 24, 2016
Cette arrestation intervient dans « un contexte de menace terroriste inédit », a ajouté Bernard Cazeneuve.
Ambiance rap sur iTélé : Djamel Mazi offre une pub gratis à un rappeur (converti en 2004, d’après Wikipédia) sur fond de cris plus ou moins audibles.
Oubli du lien :
https://twitter.com/Laure94100/status/713132570440024064