–
Donald Trump, qui a déjà remporté sept victoires électorales lors du « Super Tuesday », a déclaré dans une allocution qu’il souhaitait rassembler le parti républicain pour le rendre plus fort. Il en a profité pour tirer à boulets rouges sur la favorite démocrate Hillary Clinton.
« Je suis un rassembleur. Je sais que les gens vont avoir du mal à le croire« , a déclaré le milliardaire lors d’un discours de victoire depuis Palm Beach, en Floride.
Une fois que le Grand Old Party sera réuni, Donald Trump a affiché sa volonté de faire de Hillary Clinton sa nouvelle cible.
Trump, souvent décrié comme un faux conservateur par ses détracteurs, a réussi à obtenir les suffrages de nouveaux électeurs républicains mardi en s’imposant dans sept Etats différents.
« Je pense que nous serons plus ouverts et plus unis. Je pense que nous serons un bien plus grand parti. Je pense que nous allons gagner en novembre« , a-t-il martelé.
Dans la suite de son allocution, le candidat populiste a une nouvelle fois agité l’épouvantail de la menace terroriste, faisant au passage une nouvelle allusion à Bruxelles. « La terreur islamo-radicale est un gros, gros problème, pas seulement pour nous. Regardez l’Allemagne, la Suède, Bruxelles, c’est une catastrophe ! »
Donald Trump avait qualifié en début d’année la capitale belge de « trou à rats » (« hellhole »).
J’espère voir D. TRUMP triompher lors des prochaines élections, lui seul
peut mettre un frein a toute cette folie qui tourmente l’Amérique, cette religion a foutu le bordel partout sur la planète.
je veux avouer mon crime …. j’était pour Ted Cruz le sénateur du texas car il a toujours été pour la justice et il est Pro-Israel mais j’ai changer car maintenant je souhaite que Donald Trump soit le prochain Président Américain surtout lorsqu’il a le courage de dire tout haut le désastre de l’invasion musulmane en Europe
L Amerique a grandement besoin de changement ,les annees hussein obama laisse le pays sur le declin ,les forces destructrices se sont installees dans toutes les administrations y compris l armee.
Il faut un homme energique et fort qui a fait ses preuves ,et non pas des politiciens vereux comme chez les democrates ; majoritairement antisemites et corrompus ( comme en al francia )
Trou à rats n’est pas une traduction correcte de Hellhole. Hell c’est l’enfer. Il s’agit donc d’un lieu infernal. Remplacer cela par trou à rats est injurieux pour les Belges et les Bruxellois.
Cette traduction est tendancieuse et fait passer Trump pour un personnage déplaisant et grossier.
Je trouve aussi mal choisi le terme « populiste » pour désigner quelqu’un qui reçoit le suffrages des conservateurs.
Enfin parler de » l’épouvantail de la menace terroriste » me paraît inapproprié.
Combien de morts faut-il pour que l’auteur de ce billet pense qu’il y a une menace terroriste?