toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après avoir fait sa conversion, Damian Black la star du rap juif-américain fait son Alyah à Jérusalem


Après avoir fait sa conversion, Damian Black la star du rap juif-américain fait son Alyah à Jérusalem

Il y a environ trois ans, la star noire du rap à Seattle, Damian Black – maintenant Nissim Black – a découvert le judaïsme et s’est converti. Maintenant qu’il a terminé le processus de conversion, il fait son Alya avec l’organisation Nefesh B’Nefesh.

 

Une star du rap juif-américain fait son Alyah à Jérusalem

 

 Damian Black, qui a récemment collaboré avec le chanteur israélien Gad Elbaz, est arrivé en Terre Sainte, jeudi dernier, avec sa femme Adina et ses cinq enfants pour établir leur nouveau domicile à Jérusalem.

Il s’est exprimé à l’aéroport lors de sa première interview, publiée mardi, dans laquelle il déclare : « C’est incroyable d’être ici, à cause de toutes les prières que nous faisons pour y arriver. Je sens que d’être en Eretz Israël donne à une personne l’occasion de vraiment s’immerger dans le peuple et dans le pays. Lorsque j’ai commencé à découvrir le judaïsme, Dieu, le peuple juif et Israël, il était impossible d’avoir tout cela sans être là. »

La femme de Black Adina a avoué qu’elle était très heureuse de ce changement, même si elle a rappelé que d’abord elle était sceptique, notant « c’est la première fois que je viens en Israël, » cependant, elle a ajouté : « Mais je l’aime déjà. »

Loading...

Black a été élevé par son grand-père musulman jusqu’à ce que son grand-père ait été emprisonné, puis des amis lui ont fait connaître le christianisme. Mais quand un ami a été tué dans une fusillade entre des groupes de rap rivaux dans un club de nuit, il a été conduit à une recherche de la foi et de sens qui l’a finalement amené au judaïsme.

Parlant de son approche de l’islam, du christianisme et du judaïsme, il a dit, « la différence entre ces trois c’est qu’avec le judaïsme, vous devez faire des démarches, vous devez rechercher et regarder à l’intérieur de vous. »

En revanche, il a noté que l’islam et le christianisme font trop de prosélytisme, en disant : « Avec les deux autres, c’est facile, c’est de l’argent gratuit, vous savez. »

Il a rappelé comment, durant sa conversion, il a essayé de choisir un nom, et quelqu’un a recommandé Nissim qui signifie « miracles », mais il avait un autre nom à l’esprit. Comme il était en prière pour des conseils, il est allé regarder un siddour, et a trouvé le nom Nissim écrit sur le dos de celui-ci, scellant son choix d’une manière miraculeuse.

Black a déclaré que cette semaine, il irait à Tzfat (Safed) et à Tibériade pour réaliser une vidéo sur une nouvelle chanson « Zman Hirutenu », ce qui signifie « le temps de notre liberté » en référence à la Pâque, et sera également en tournée aux États-Unis dans les mois à venir.

Coolamnews

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Après avoir fait sa conversion, Damian Black la star du rap juif-américain fait son Alyah à Jérusalem

    1. jbenmoshe

      Très bel exemple à suivre, notamment par des personnalités françaises dont les parents ou grands-parents avaient abandonné notre religion et notre foi, trop souvent pour des raisons de peur, lâcheté, ou mercantiles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *