toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appel à témoins: deux mineures radicalisées activement recherchées par la gendarmerie


Appel à témoins: deux mineures radicalisées activement recherchées par la gendarmerie

La Gendarmerie nationale a lancé samedi un appel à témoins à la suite de la fugue inquiétante en Haute-Savoie de deux jeunes filles susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens.

Ces deux jeunes filles ont 16 et 15 ans. Elles ont quitté le lycée des Carillons à Seynod vendredi 4 mars vers 13h. Les services estiment qu’elles sont susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens et d’utiliser de fausses identités.

L’une d’elle, Louisa, mesure 1m70, est mince, avec des cheveux et des yeux noirs. La seconde, Israé, mesure 1m76, porte un appareil dentaire et a les cheveux châtains clairs.

«Nous les soupçonnons, d’après leurs déclarations, d’être parties ou de vouloir partir en Syrie. Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry», a précisé le parquet d’Annecy, qui dispose pour l’heure de «peu d’éléments» en dehors de déclarations d’amies. Les gendarmes ont été avisés de cette fugue vendredi vers 19h30, des camarades de classe s’étant inquiétés de l’absence des deux jeunes filles. Ils ont prévenu leur entourage après avoir tenté de les retrouver dans la gare de Chambéry, d’où elles auraient pris la fuite.

«L’une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation et était suivie. Elle avait été placée en foyer et faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. Nous avons obtenu pour l’autre jeune fille une opposition de sortie du territoire ce (samedi) matin», a ajouté le parquet.

Sauf erreur de notre part, c’est la première fois que les autorités diffusent publiquement un appel à témoins de la sorte avec les identités et détails de mineurs soupçonnés de radicalisation.

La gendarmerie appelle chacun à se manifester au près de la brigade de Meythet au 04.50.24.52.40

867 adolescentes signalées pour «radicalisation»

Si les profils masculins de djihadistes font régulièrement la une, leurs consoeurs féminines sont plus discrètes, hormis les brèves apparitions d’Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abbaoud, et d’Hayat Boumeddiene, veuve d’Amedy Coulibaly. Une longue enquête du Monde datée de vendredi éclaire le profil de ces jeunes filles tentées par le djihad et leurs motivations. Des confessions glaçantes.

«Il y en a qui veulent faire tout comme la chanteuse Rihanna, et bien moi, je veux tout faire comme Merah.», raconte par exemple une mineure nommée Camille à un enquêteur.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 867 adolescentes ont été signalées pour «radicalisation». D’après l’enquête du Monde, les filles constituent la majorité des 84 mineurs français présents en Syrie. Elles sont 51 à avoir rejoint l’État islamique avant leurs 18 ans. Les jeunes filles sont à un tiers des converties, et se radicalisent beaucoup plus rapidement que leurs homologues masculins. «Entre octobre 2013 et octobre 2015, la proportion de femmes parmi les Français ayant rejoint la Syrie est passée de 12 % à 35 %, tandis que le flux de départs des hommes fléchissait légèrement», raconte le quotidien.

La semaine dernière, Clara, une jeune fille de 17 ans, qui suivait un processus de déradicalisation et avait été impliquée dans un projet d’attentat contre une synagogue, a tenté de partir en Syrie, et a été rattrapée in extremis par son père prévenu par les autorités qui avaient mis l’adolescente sur écoute.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Appel à témoins: deux mineures radicalisées activement recherchées par la gendarmerie

    1. limone

      tant mieux ca fera 2 cinglés de moins sur le territoire francais
      pourvu qu elle reviennent plus !

    2. whitelight

      L Europe applique la bible quand on analyse leurs gouvernements

      pardonnons à ceux qui nous font du mal , tendons l’autre joue à ceux qui nous ont giflés , mettons notre dévouement à nos ennemis , vivons en grande humilité
      avec ceux qui n’ont pas le coeur pur ,,,

      j’espère que je les vexe ces petits cerveaux qui nous gouvernent , ces collabos de terroristes qui oeuvrent pour la fin de notre civilisation

    3. capucine

      Et bien sûre les parents n’ont rien vu venir !! les parents d’une jeune fille sont des musulman laïque ? c’est ce que j’ai lu hier à la TV !! vous croyez que ça existe ça ???
      au lieu d’en faire tout un pataquès , laisser les partir puisque c’est leur désir ?
      nous avons des problèmes plus graves à régler en France avec les migrants qui s’incrustent et qui squattent les villes française !!

      http://ripostelaique.com/que-lonu-oblige-larabie-saoudite-a-accueillir-ceux-qui-se-refugient-en-europe.html

    4. MARINEL

      Witeligt,
      Tout a fait cela, on reconnait les politiciens du PS.
      J’assimile aussi cela a du Masochisme : »fais moi mal Johnny Johnny ».
      Le problème c’est que si les politiciens Francs Mac ont cette tendance, qu’ils jugent progressiste, la majorité des Français n ‘adhérent pas, fort heureusement.
      Ils ont oublié leur déconvenue avec les nazis, ils feraient bien de s’ intéresser avec cette période car les nazislamistes sont de retour.
      Pour le reste j’aime les francs mac quand ils agissent pour rectifier les erreurs et éclairer la voie.Ne jamais perdre de vue le combat de la lumière contre les ténèbres (les arabes).

    5. Salmon

      qu’elles partent et là , la déchéance de nationalité à toute sa place pour elle et leur famille

    6. desand axel simon

      MARINEL!!!!! vous dites tout et n »importe quoi !!!!! changez le mot arabe par juif ???? DONC la nazii c »est vous !!!!! haineuse et oser parler de lumière, les ténèbres voila ca qui vous ressemble,

    7. Nitzotz

      desand axel simon
      D’accord avec vous, je suis excédé des propos racistes, haineux et violents de cet/te internaute, qui préfère systématiquement le mot « bougnoule ».
      J’espère qu’Europe-Israël va se réveiller, en attendant, n’hésitez pas à signaler tout comportement abusif (la ligne en rouge ci-dessus) !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap