toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Un jeune Rabbin victime de jets de pierres dans un parc à Bruxelles


Antisémitisme : Un jeune Rabbin victime de jets de pierres dans un parc à Bruxelles

Belgique – Un jeune rabbin originaire d’Hollande s’est fait jeter des pierres par des individus non identifiés dans un parc à Bruxelles, rapporte le JTA.

Le rabbin marchait accompagné d’un ami dans un parc à Forest, quartier sud de la capitale, quand ils ont essuyé des jets de pierres.

« Personne n’a été blessé durant l’agression », a indiqué le Rabbin à JTA avant d’ajouter qu’il n’avait pu entrevoir ses agresseurs.

« Il m’arrive souvent de voir des groupes d’arabes traîner dans ce parc », a déclaré la victime. « D’habitude je leur souris et rien ne se passe, mais cette fois, j’étais en pleine conversation quand nous avons reçu les projectiles ».

Le Rabbin venu à Bruxelles pour rendre visite à sa famille, a souvent fait l’objet d’insultes antisémites aux Pays-Bas, mais n’avait jamais reçu de jets de pierres.

Commentant l’agression, il a déclaré:  » j’espère et je prie pour que les leaders des communautés musulmanes en Europe endiguent cette obsession néfaste dont font preuve leurs coreligionnaires à l’égard d’Israël et des juifs. Ils doivent prendre leurs responsabilités et enfin éduquer leurs jeunes ».

En parallèle de cet incident antisémite, des drapeaux israéliens déposés sur des mémoriaux aux victimes des attentats de mardi dernier ont été retirés pour être remplacé par des drapeaux palestiniens.

Les derniers bilans des attaques sur la capitale belge font état de 35 morts et plus de 300 blessés.

Source JTA





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Antisémitisme : Un jeune Rabbin victime de jets de pierres dans un parc à Bruxelles

    1. Armand Maruani

       » C’est de la faute d’Israël  » ,

      un Rabbin n’a pas à se balader , c’est de la provoc .

    2. Robert Davis

      Armand :Votre ironie est malheuresement plus vraie que vous ne le croyez car si Israel montrait du courage et explusait ces maudits arabes, l’affaire se terminerait en 4 jours comme un cancer qu’on extirpe tandis que essayer de guérir un cancer avec des tisanes et complètement débile. Mais…essayez de faire comprendra à des gauchiste ou à un centre gauche tel que le PM. Je dis que tout cela est bien de la faute d’Israel qui refuse de clamer sa souveraineté et agir en conséquence. On peut même se demander s’il n’agit pas volontairement pour faire venir les juifs en Israel ce qui est une idiotie car Israel n’a pas les ressources pour cela. C’est comme si vous invitiez 1000 personnes à habiter dans votre 4 pièces…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap