toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aliyah : L’année 2016 sera une nouvelle année record, plus de 10.000 Juifs de France sont attendus en Israël


Aliyah : L’année 2016 sera une nouvelle année record, plus de 10.000 Juifs de France sont attendus en Israël

L’Agence Juive et le ministère de l’Immigration ont dévoilé mercredi les prévisions du nombre de nouveaux immigrants pour 2016. L’Agence Juive prévoit l’arrivée de 10.000 Juifs de France en 2016.

Selon les prévisions de l’Agence Juive, l’année 2016 devrait à nouveau connaitre une augmentation du nombre total de nouveaux immigrants par rapport à 2015, qui était déjà une année record avec 30.000 nouveaux migrants.

Mais l’arrivée de nouveaux migrants la plus importante devrait venir de France avec environ 10.000 Juifs attendus contre 7500 en 2015. En seconde provenance vient la Russie avec 7.000 nouveaux Olim (Juifs montant en Israël) pour 6.120 l’année dernière. L’Ukraine serait la troisième provenance avec 7.400 nouveaux arrivants prévus en 2016 contre 6.690 en 2015.

Loading...

Sofa Landver, ancienne ministre de l’Intégration, a constaté et déploré que le potentiel d’Aliyah des Juifs de France n’est pas encore optimum « car le processus d’intégration et la bureaucratie l’empêchent ».

Le député des français de l’étranger, Meyer Habib, conscient des difficultés que rencontrent les français dans la reconnaissance de leurs diplômes en Israël s’efforce d’intervenir auprès de Benjamin Netanyahu afin qu’enfin le gouvernement israélien face le nécessaire pour faciliter l’installation des Juifs de France.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Aliyah : L’année 2016 sera une nouvelle année record, plus de 10.000 Juifs de France sont attendus en Israël

    1. Pinhas

      2016 , 10.000 Français de religion Juive vont quitter la France pour Eretz Israël .

      2016 , 100.000 MUZZ viendront en France , pays de cocagne .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *