toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Marsaud (LR) : « La naïveté des Belges nous a coûté 130 morts ! »


Alain Marsaud (LR) : « La naïveté des Belges nous a coûté 130 morts ! »

Le député français Les Républicains Alain Marsaud a de nouveau créé la polémique ce samedi matin en attaquant directement les services belges. Ancien magistrat français responsable de la lutte antiterroriste, il est aujourd’hui membre de la commission d’enquête parlementaire sur les leçons à tirer des attentats.

Vous pointez la responsabilité des Belges…

J’ai beaucoup d’amitié pour la Belgique. Je respecte son gouvernement et ses institutions. Mais je ne peux que m’étonner. Comment se fait-il qu’il ait fallu quatre mois pour interpeller l’un des organisateurs des attentats alors qu’il s’avère qu’il est resté dans un périmètre très restreint à Bruxelles ? Peut-être ai-je tort et les choses ont-elles été plus compliquées que cela. Mais je constate qu’il a fallu une centaine de perquisitions pour arriver à ce résultat. On ne peut que s’interroger sur la capacité des services d’intervention et de renseignements belges. […]

Loading...

Quelles améliorations préconisez-vous ?

La Belgique paie son laisser-aller lorsqu’elle a laissé agir un certain nombre de communautés. Personnellement, cela faisait des mois que je disais « attention à Molenbeek. C’est un foyer dangereux ». Mais est-ce que les Belges ont mis en place une filature suffisante ? La réponse est non. La naïveté des autorités Belges nous a coûté à nous Français 130 morts. […]

Vous estimez que les politiques belges ont fait preuve de trop de complaisance ?

J’ai eu un entretien par télévision interposée avec un échevin de Molenbeek. On prétend qu’il n’y a eu aucune carence. Que les communautés sont charmantes. J’ai du mal à admettre ces propos. Dans son livre, l’ancien maire Philippe Moureaux se pose lui-même des questions. La municipalité et peut-être aussi l’État fédéral ont failli. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Alain Marsaud (LR) : « La naïveté des Belges nous a coûté 130 morts ! »

    1. Roland

      Tu ne fais pas attention a tes « Cités » ou les flics Français ne peuvent plus se pointer? Ce sont les politiques belges du P.S qui sont prêts à tout pour des voix, pas le citoyen qui en a de plus en plus marre ! Eh ! ou est le coup de karcher promit par Sarko ?

    2. GEO

      La bêtise et le laxisme Français nous a couté quoi messieurs les politiques. Le Bataclan vous a réveillé de votre sommeil de feignant. IL EST TOUJOURS FACILE D’ACCUSER SON VOISIN, ALORS QUE VOUS N’AVEZ RIEN FAIT POUR PROTEGER LES CITOYENS, NOS FRONTIERES.

    3. Claise

      Je suis victime de trois agressions au flingue et au couteau… je suis BLANCHE… cela n’intéresse personne ? Je devrai être morte connard de gauches aux œillères d’ânes… Quand je vous en parle, cela vous fait rigoler par-ceque se sont des arabes qui m’ont agressé … bande de gros connards snobinards de merde…
      Vous créez des assos uniquement pour baiser l’état et vous faire entretenir comme les macs avec les putes…

      La psychologie des étrangers chez moi j’en ai rien à foutre… Ce qui m’intéresse c’est la psychologie des français, et c’est déjà beaucoup de préoccupation. Quand je veux connaitre l’exotisme je voyage… je m’installe plusieurs années dans un pays pour connaitre son fonctionnement. Je ne suis pas comme les gauchistes qui ne sortent jamais de chez eux et qui veulent de l’exotisme dans leur quartier… exotisme de merde qui n’a rien à voir avec l’original dans le pays d’origine.

    4. GIBERT

      Allons, nous sommes tous européens !

      Mais ….. quand même, j’aurais dit plutôt que naïveté – terme poli – qu’il s’agit bien de connerie.
      Ce qui porte en soi le germe de la bêtise puissant 4 et la …. naïveté.

      Un mot encore, complicité !!!

    5. Pilou

      On peut accuser la Belgique, en toute légitimité, d’avoir dormi au gaz concernant Molenbeek.

      Mais de la rendre responsable des 130 morts en France, c’est comme cracher en l’air.

      Et venant de la France, je leur conseillerait d’être très prudent avec ce genre de déclaration quand celle-ci est aussi permissive que la Belgique, multiculturellement.

    6. Paula KOIRAN

      S’il y a un coupable, c’est bien Philippe Moureaux, l’ancien maire extrême-gauche de Molenbeek qui a fait de cette ville un tel panier de vipères. Il a protégé tous les islamistes, même les criminels, et chassé tous les autres. Même la police n’osait plus y mettre les pieds.
      Mais en France il y a St Denis, et beaucoup d’autres endroits qui y ressemblent un peu. Il est temps de changer tout cela, sinon ça ne peut qu’empirer. Ce n’est pas en disant « Pas d’amalgame » que cela changera lzq choses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *