Alain Juppé est contre la participation à une conférence prévue ce week-end dans sa ville de l’islamologue suisse, aux propos, selon lui, « ambigus ».
Le maire de Bordeaux Alain Juppé a indiqué ce vendredi son mécontentement au sujet de la participation de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, aux propos, selon lui, « ambigus », à une conférence prévue ce week-end dans sa ville, mais il a rappelé qu’il n’était pas en mesure de l’interdire. « Tariq Ramadan n’est pas le bienvenu à Bordeaux », a déclaré le candidat à la primaire à droite à des journalistes, dans une vidéo postée sur son site. « Ses positions sur un certain nombre de sujets fondamentaux, sur la laïcité, sur les hommes et les femmes et l’égalité, sont pour le moins ambiguës » et « je n’ai pas entendu dans sa bouche une condamnation claire, nette et forte des auteurs des attentats qui se succèdent, hélas ».
« Pas la capacité d’interdire »
Mais Alain Juppé a rappelé qu’un maire « n’a pas la capacité d’interdire une conférence ou une manifestation, dès lors qu’il n’y a pas de présomption forte de trouble à l’ordre public », or, la préfecture lui a indiqué « que ce n’est pas le cas ». Il a aussi précisé que l’État observe « très régulièrement » les propos tenus dans ce type de conférences et « si des propos tombaient sous le coup de la loi, bien entendu des poursuites seraient engagées ». Des élus de l’agglomération bordelaise, dont l’élue régionale PS Naïma Charaï, les Radicaux de gauche (PRG), ont dénoncé ces derniers jours la venue à Bordeaux de Tariq Ramadan, qui doit samedi soir participer à une conférence sur le « vivre ensemble » avec le sociologue de gauche Edgar Morin.
Vas y Juppé la taqîya c’est bon comme la bas.
Mais tu te fout de notre gueule! Tarik c’est un copain a toi.
alors assume ta part de musulmanité.
En qualité de president de la maison France ,il faudra bien que tu désignes qui sont
tes amis : La oumma,la vermine salafiste ou l’armée des frires muzzilmons.
On est pas sortis de la merde.
On m’a censuré sur le Figaro, pour avoir dit que monsieur Jupé présentait deux faces, celle qui encense les islamistes et celle qui nous fait croire qu’il n’est pas d’accord avec Tariq Ramadan. Surprenant cet homme, il manœuvre avec le même esprit que d’autres politiques d’aujourd’hui, de vraies caméléons pour ne pas affronter les musulmans avant 2017. Vous pensez une manne tellement utile pour les prochaines élections. Agir de cette manière(hypocrite) c’est tourner le dos aux Juifs de France qui depuis des lustres sont Français de cœur, respectant les lois de la France sans émeutes n’imposant à personne leur religion.
Jupé n’a pas fini de lever sa jupette !
Quand on prétend que Monsieur Juppé est copain avec ce Monsieur Tarrik on en apporte la preuve . Les accusations gratuites sont malhonnêtes. Que vous n’aimiez pas cette personne c’est votre droit mais de grâce ne racontez pas n’importe quoi, je n’ai jamais entendu ce monsieur faire l’apologie des criminels islamistes. Je suis surprise que sur ce site on laisse passer tant de propos grossiers et injurieux. Nous devrions plus que les autres être sans reproche, il y a assez d’antisémitisme sans que l’on donne des raisons de l’être
tariq ramadan est un frère musulman au même titre que son grand ami tareq oubrou à qui il a léché les babouches en lui accordant la légion d’honneur il y a quelques années à Bordeaux, il doit choisir soit il est avec eux et donc contre nous les patriotes, soit il il est avec nous et dans ce cas il mérite d’être élu en 2017 mais si c’est pour nous imposer à nous le peuple français son islam de paix de tolérance et de douceur, là non et je crois que nous serons très nombreux à vilipender et diaboliser sa campagne présidentielle de 2017 pour qu’il ne soit jamais élus, tant qu’il n’aura pas ouvert et lu un coran et tant qu’il ne renoncera pas à sa totale soumission à Bruxelles, il ne méritera jamais d’être élu en 2017 et de redresser la France, ca j’en doute très sincèrement ! alain juppé est un ancien repris de justice et il a été fortement impliqué dans l’affaire des emplois fictifs de la;mairie de Paris en 1995, alors personnellement voter pour un ministre repris de justice, hors de question ! et je ne suis pas la seule dans ce cas. Quant aux autres affaire rappelez vous le CPE que chirac l’a obligé à annuler tellement les manifestations dans les rues de Paris étaient monstrueuses, voilà ce qu’est mr juppé alors français ! avant de voter tête baissées réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l’urne en 2017.