toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Agression antisémite à Paris: 3 individus d’origine africaine ont attaqué un jeune juif de 13 ans portant la kippa


Agression antisémite à Paris: 3 individus d’origine africaine ont attaqué un jeune juif de 13 ans portant la kippa

Le 5 mars 2016, 3 individus décrits comme étant d’origine africaine ont attaqué une jeune juif de 13 ans portant la kippa qui se rendait à la synagogue rue Voynet à Paris dans le 12e.

Selon Les déclarations du jeune garçon agressé, alors qu’il se rendait samedi après midi à la Synagogue de la rue Voynet pour rejoindre son père, le mineur a été pris à partie par trois jeunes qu’il a décrit comme étant « de couleur d’origine africaine » vers 18 h, rapporte le BNVCA.

Ces antisémites d’un nouveau genre l’ont facilement identifié comme de confession juive car il portait une kippa.

Le jeune garçon raconte qu’après l’avoir traité de « sale juif », ils lui ont assené des coups de poing au flanc. Il ajoute que pendant que l’un des attaquants lui arrachait la kippa, un autre l’a pris par les cheveux, et lui a cogné la tête contre un poteau.

Loading...

Les assaillants auraient pris la fuite en raison de l’arrivée de passants.

Traumatisé, l’adolescent a fait un malaise sur la voie publique qui a conduit une passante à appeler – en vain – les secours.

Le mineur a ensuite pu rejoindre son père dans la synagogue.

Choqué, le jeune homme qui souffre de contusions au visage, a déposé plainte au commissariat de police et fourni le signalement de ses agresseurs.

Le BNVCA a demandé à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette nouvelle agression antisémite.

Le port de la kippa n’est pas le seul signe distinctif. C’est pourquoi le BNVCA recommande à tous ceux qui veulent observer cette prescription religieuse de ne pas céder à l’intimidation ou la menace,et de garder s’ils le veulent la tête ainsi couverte en toute liberté.

Learn Hebrew online

Moshé Anielewicz

Source BNVCA





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Agression antisémite à Paris: 3 individus d’origine africaine ont attaqué un jeune juif de 13 ans portant la kippa

    1. Pinhas

      Même scènes qu’en Pologne décrite par mon Grand-Père avant à la fin des années 30.

      Les Juifs se faisaient insulter , tabasser et torturer .

      ICI EN 2016 LES RATS DE L’ISLAM SONT LES NAZIS DE NOTRE GENERATION .

      Il va falloir dératiser la France de cette vermine sortie du cul de satan.

    2. Armand Maruani

      Après les hyènes , des singes attaquent de jeunes Juifs à Paris .

      Comme dans la jungle , il faut les abattre .

    3. FANNY

      Aucun media n’a signalé cette attaque.
      Quel foin ils auraient fait si un basané avait été agressé! racisme, islamophobie etc.

    4. michel boissonneault

      peureux lorsque des gens sont arriver au secours du gamin de 13 ans …. ceci est juste un avant gout pour le futur lorsque que les africains seront majoritaire ,
      vivement l’arriver de Marine Lepen

    5. MisterClairvoyant

      A mon avis. Il faut s’adapter aux circonstances du moment. Il vaut mieux porter une arme cachée pour se défendre et passer inaperçu, que de porter une kippa pour se faire repérer et se faire tabasser ou tuer.

    6. Rony d'Alger

      NE PORTEZ PLUS DE KIPPA DANS LES RUES D’UN PAYS DANGEREUX POUR LES JUIFS ET SURTOUT NE LES FAITES PLUS PORTER PAR VOS ENFANTS. VOUS RISQUERIEZ DE LE REGRETTER TOUTE VOTRE VIE. ALORS SOYEZ RESPONSABLES. UNE KIPPA DE COULEUR BLANCHE, SUR DES CHEVEUX NOIRS, SE VOIT A PLUS DE CENT METRES. Même en Israël les terroristes arabo-musulmans s’en prennent, en priorité, à ceux des Juifs qui portent la kippa ou qui paraissent orthodoxes. LA VIE, SURTOUT CELLE DE NOS ENFANTS, DOIT ETRE LA PRIORITE ABSOLUE.

    7. Patriote Amazigh

      Ordures, bande lâches, à plusieurs et sur un gamin de 13 ans !

      Dans le passé j’ai déjà assisté à une agression antisémite commise par des racailles, la racaille en question je lui ai flanqué une de ces raclées qu’ils ne sont pas prêt de l’oublier de sitôt !

      Pourriture antisémite, vous êtes des lâches !!

      Bon rétablissement à l’enfant de 13 ans.

      Shalom,

    8. David 1

      Oui la sauvegarde de la vie passe avant le port de la kippa dans des lieux publics .

      Si vous êtes en groupe et avez le rapport de forces favorable , certes , portez la kippa si vous en avez envie

      Mais sinon , ne laissez pas ces misérables se réjouir d’avoir frappé , blessé ou humilié une personne .

      Ils vont se sentir forts de cette lâcheté d’avoir frappé à 3 sur un plus jeune qu’eux . Ils sont débiles mais en nombre , n’accordez pas à leur haine de jaloux une occasion de satisfaction imméritée

    9. zanaroff

      A vomir… Dieu dit je les vomirai de ma bouche. La nausée me monte, la colère aussi. Un jeune de 13 ans, seul, sans défense, innocent et le coeur en fête d’aller à la Synagogue adorer Dieu. Je suis ulcérée de voir ce comportement odieux et inadmissible qui perdure depuis des années. Les bêtes sauvages, on les enferme, on leur met une muselière pour protéger la société. un point c’est tout. Et quand elles deviennent enragées et avides de sang, on les abat sans sommation.

    10. Armand Maruani

      Les parents dans certains cas à risques comme celui ci devraient accompagner leur gamin en étant armé .

      C’est le prix à payer pour Nous Juifs si on a décidé de donner une éducation religieuse à nos enfants et de leur montrer qu’ils n’ont pas de complexe à avoir .

      Je le dis et je le répète et ce n’est pas du cinéma : Si on est armé et qu’on nous attaque parce qu’on est Juif par cette bande de singes il faut tirer sans hésiter quitte à tuer .

      C’est eux ou Nous , nos enfants y compris .

      On n’est plus en 40 .

    11. henri ubeda

      Et ça continue , ça ne s’arrettera jamais , et dire que les responsables juifs de france disent que le F.N est le danger , SVP , dites moi quand ? mais quand le F.N a -t-il agresse un juif ? quand ? Il faudra un jour que les juifs se decident a voir qui est l’enemi , les embrassades avec les Imams et Mr Cukierman doivent s’arrêter de suite . je suis 1000% pro-juifs . profondement Chretien /, bien que né en Afn mes meilleurs amis etaent juifs les plus menteurs et agressifs ; les arabes . Mes experiences avec ces 2 ethnies sont concluantes et solides comme du beton ., La raison Le coran et 1400 ans de mensonges du faux prophete . Non je ne suis pas F.N ( encore )

    12. Moise Parfait Mangock

      j’aime ce site, j’aime Israel, depuis ma veritable conversion au Christianisme j’ai appris a aimer ce peuple tant rejetté par les nations et surtout incompris par ceux qui le(Israel) Juge sans apprendre a le connaitre. à chaque fois que je me rend en Israel pour raison professionel(Ingenieur), je me rend compte que c#est le pays au monde ou il fait le mieux vivre malgré ce que les médias occidentaux veulent nous faire voir comme image d’israel.

      Dieu a béni cette terre et cette nation, tant pis pour ceux qui ne le voit pas et ne comprennent pas
      Je suis Israel
      Je suis Jérusalem
      Je suis Ashdot, Ashkalon,
      je suis les frontière deciné par hachem Elohim lui meme
      je suis la terre cette berceau de de l’humanité

      je suis aussi Noir africain vivant en allemagne mais je ne suis pas un macaque, alors si des hommes de couleur »noir » attaquent de juifs, « nous Israel » devont garder notre dignité et ne pas jouer dans le jeu du racisme et de la xenophobie en traitant les uns de macaques et les autres d’hyenes. car ces meme macaques et hyenes sont des belles creatures crées par le grand Hachem Adonai Elohinou.

      et toi qui appele les autres macaques ou hyenes, je comprend que tu sois bléssé par tout ce que tu vis et vois, mais crois moi, je vis en europe depuis 15 ans et je viens de l’afrique ou j#ai vus des miliers de macaques flechir les genoux jours et nuit face a hachem Elohim afin qu’il intervienne pour la paix et la securité d’israel.

      Ésaïe 62
      …5Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu. 6Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, Point de repos pour vous! 7Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.…

      je suis Africain noir mais pas macaque et je suis amoureux d’israel la terre de mon grand Roi, de Jérusalem la cité de Ieshua ben david.

      si dans ce site que j’estime et je respecte il nya aucune sensure quand aux paroles et aux mots alors le combat ne sert a rien. sachez le meme parmi les arabes il ya ceux qui aiment israel, parmi les allemands pareil,
      parmis les noirs(macaques) il ya ceux qui sont pret a donner leur vie pour israel. alors que ces sacrifices ne soient pas vain.

      j’appelle israel a etre un exemple

      soyez béni

    13. Gagou

      L’état est le seul responsable, il leur fait une belle part à ces gens venues sur une terre bénit par …HM….L état devrait les envoyer quelques jours dans leur pays d’origine pour qu’ils se disent comment la France est belle et tolérante envers ttes les différentes ethnies. ». Seulement voilà la France va connaître, dans un futur proche une avalanche de coups venue du non respect de sa diversité et du principalement à ces misérables lâches qui n admettent pas que la laïcité existe d’où leur intolérance vis a vis d’autrui. Qu’ …HM…fasse que ce jeune frère juif lui vienne en aide à lui mais aussi à toute la communauté mais aussi à la France sans oublier notre belle terre d’Israël et nos frères. Hodech Tov Chabbat chalom a vous tous.

    14. GIBERT

      Au delà des musulmans et extrémistes, les africains deviennent un véritable problème et mm certains antillais, pour la communauté juive.

      Nos chers « pensants » de la communauté devront un de ces 4, attaquer le problème de front !!
      Impératif !

    15. constantine

      Je remarque qu’il n’y a que des juifs agressés dans la rue ou ailleurs. Par contre, les agresseurs islamistes, eux ne sont pas agressés et de plus s’accoutrent de manière a choquer le regard du peuple, où est la justice, quand c’est toujours les mêmes qui se font agresser ? pour les juifs, la kippa est à proscrire pour éviter l’agression. Les musulmans, non seulement leur apparence vestimentaire me fait mal aux yeux, mais en plus, font la loi en ne se soumettant pas aux lois républicaines et sont agresseurs dès leurs plus jeune âge, car on les endoctrinent par leur speudo-philosophie antisémite, qu’est l’islam ! Depuis quelques années, on ne passe pas un jour sans que cette philosophie démoniaque fasse les titres de nos journaux., je suis exaspéré !

    16. constantine

      La laïcité elle est pour les juifs et les mécréants, mais eux ne respectent pas la laïcité, ils sont remplis de haine de l’autre et il s se moquent de la France et de la justice française, ce qui les interressent, c’est de coloniser et « d’enmerder » l’autre, le juif et le non-musulman, heureusement qu’une minorité de ces gens réprouvent de manière cachée tous ces actes antisémites et autres, mais c’est une petite minorité, dommage.

    17. doudou

      on a beau etre fier d’etre juif,mais ça craint:au jour d’aujourd’ui,malgres tout ce qui est ecrit « il ne faut pas avoir peur de porter la kipa »,je trouve que c’est une connerie d’en porter dans la rue:il n’avait qu’à mettre une casquette!!!les salopart d’antisemites sont à l’affut…

    18. Armand Maruani

      @Moise Parfait Mangock

       » car ces meme macaques et hyenes sont des belles creatures crées par le grand Hachem Adonai Elohinou.  »

      On est d’accord chez les animaux comme chez les hommes , il y a les bons et les mauvais .

    19. madeleine

      Que voulez-vous faire avec des gens comme çà ? il y a peu ils pratiquaient encore le cannibalisme, ne connaissent pas le papier chiotte, encore moins la brosse à dent. La solution : sortir armés, comme eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *