Un animateur de télévision en Tunisie n’hésite pas à citer les Protocoles des Sages de Sion
Dans une émission télévisée tunisienne sur les attentats de Paris, l’homme politique Neji Djelloul, du parti Nidaa Tounes, réagit aux propos de l’animateur Miqdad Al-Majeri sur les Protocoles des Sages de Sion, les qualifiant d’ « amas de mythes antijuifs ». Extraits de l’émission, diffusée sur la chaîne télévisée Zitouna, le 12 janvier 2015.
Animateur télé Miqdad Al-Majeri : Je ne parlerai pas d’Israël ou des Protocoles des Sages de Sion, et de tout ce qu’ils disent sur le fait que nous ne sommes pas des êtres humains, et que tuer un bousier est pire que de nous tuer.
Neji Djelloul Nidaa du parti Tounes : C’est un mensonge. Les Protocoles des Sages de Sion ont été rédigés dans la cour du Tsar. Ils n’ont rien à voir avec les juifs. C’est un amas de mythes antijuifs…
Al-Miqdad Majeri : Les actions israéliennes prouvent…
Neji Djelloul : Les Protocoles des Sages de Sion n’ont pas été écrits par une institution juive. Ils ont été écrits pendant les pogroms et les persécutions des juifs, à l’époque du Tsar. Notre problème culturel, c’est que nous blâmons les juifs de tout. Lorsqu’une chèvre tunisienne se perd dans les montagnes, nous blâmons les juifs. Nous souffrons d’un complexe concernant les juifs !
Attendons la bonne révolution .
Celle du Jasmin n’était pas » Cacher » .
est ce que la Tunisie est sur la voie de l’extrémisme islamique ?
Un seul mot à dire : Chapeau, Monsieur!
Oui, je crois que la Tunisie est sur la voie de l’extrémisme islamiste, j’y ait été 8 ans en vacances d’hiver à Hammamet Yasmine, Le top. Fin 2012, après Ben Ali, les racailles sans travail devenaient islamistes, ils n’avaient plus la crainte de représailles Les musulmans ne respectent que ce qu’ils craignent, c’est leur mentalité qui est ainsi. Si l’Europe continue a voir chez ces gens de « Pauvres réfugiés voulant s’intégrer », c’est la fin de l’Europe bobo. Il est impossible d’intégrer un fanatique musulman., c’est le coran qui lui dit de vous intégrer vous pays d’accueils.