toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Munich: Manuel Valls « C’est une certitude, il y aura d’autres attentats d’ampleur en Europe »


[Vidéo] Munich: Manuel Valls  « C’est une certitude, il y aura d’autres attentats d’ampleur en Europe »

Le chef du gouvernement, en déplacement à Munich pour la Conférence sur la sécurité, estime que « nous sommes sortis d’une forme d’insouciance » depuis les récents attentats, et craint de nouvelles attaques en Europe.

« C’est une certitude », il y aura d’autres attentats « d’ampleur » en Europe, a déclaré samedi le Premier ministre français Manuel Valls lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, surnommée le « Davos de la sécurité », en estimant que le monde était entré dans une époque d' »hyperterrorisme ».

« Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d’autres attaques, des attaques d’ampleur, c’est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination », a dit Manuel Valls, qui estime que « nous sommes sortis de l’insouciance ».


Valls: « C’est une certitude qu’il y aura d… par 6MEDIAS

La semaine dernière à Paris, le Premier ministre français avait déjà affirmé que le niveau de la menace d’attentats était actuellement « sans doute » supérieur à celui d’avant les attentats jihadistes du 13 novembre. « Nous sommes entrés, nous tous le sentons bien, dans une nouvelle époque caractérisée par la présence durable de l’hyperterrorisme. Un hyperterrorisme qui se trouve à la confluence d’un pseudo-messianisme religieux et de l’usage de la terreur de masse », a affirmé le Premier ministre samedi.

« Nouvelle guerre froide »

Comme le président François Hollande jeudi soir, Manuel Valls a ensuite appelé la Russie à arrêter de mener des frappes en Syrie qui touchent la population civile. « Je le dis sans aucune ambiguïté et en confiance, à Dmitri Medvedev: la France respecte la Russie et ses intérêts, (…) mais nous savons que pour retrouver la voie de la paix et de la discussion, les bombardements de la population civile doivent cesser », a-t-il lancé.

En réponse, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, également présent à la Conférence sur la sécurité, a estimé samedi que les relations russo-occidentales étaient entrées dans une « nouvelle guerre froide ».

« On peut dire les choses plus clairement: nous avons glissé dans une période de nouvelle guerre froide », a déclaré Dmitri Medvedev.

Des discussions bilatérales entre Manuel Valls et son homologue libanais, Tamman Salam, puis avec les présidents afghan Ashraf Ghani et polonais Andrzej Duda, sont prévues dans la matinée. Le Premier ministre français doit ensuite rencontrer Dmitri Medvedev pour un déjeuner de travail.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Munich: Manuel Valls « C’est une certitude, il y aura d’autres attentats d’ampleur en Europe »

    1. .משה ז

      Le premier ministre français rebondi à nouveau sur des signaux alarmants, les services de renseignements viennent de (avant-hier) de retrouver une planque abandonnée par des « soldats » mercenaires entraînés par des états, en l’occurrence, principalement l’Iran et la Russie et non pas des amateurs comme ceux qui ont sévit en France en janvier et novembre 2015.

      Il ne s’agit plus « ‘d’islamistes » justes capables de tirer sur une gâchette et contre des civils, mais bien des « agents » surentraînés » et performants, comme une cinquantaine arrêtés ou « neutralisés » en Israël juste après la perestroïka et d’autres par la suite.

      Mais n’essayons pas de comparer les compétences israéliennes aux européennes, les cas ne sont pas comparables pour multiples raisons.

      Ce qui est particulièrement inquiétant concernant l’Europe, c’est que les agents aux services de nations terroristes, comme l’Iran et ses alliés, bénéficient de réseaux implantés et que les services de polices européennes ont bien trop négligées depuis des décennies !

      Disons que d’importantes lacunes handicapent le travail des polices européennes, le manque d’information et de système de détections et de surveillances plombe toute tentative de réussite dans le traçage des agents déterminés à commettre de graves attentats en Europe !

      Comme je l’avais déjà plusieurs signaler sur le site Europe-Israël, une ou plusieurs équipes structurées, vont exécuter tôt ou tard leurs plans sur le territoire européen et les résultats des services de polices, ne semblent pas répondre aux exigences sécuritaires des populations civiles européennes.

      De plus, il semble que ces « terroristes », font exprès de laisser des traces inexploitables sur leurs passages, c’est de ces traces laissées volontairement que parle le premier ministre français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap