toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Dispositif antiterroriste: le ministère de l’Intérieur veut des «forces d’intervention rapide»


[Vidéo] Dispositif antiterroriste: le ministère de l’Intérieur veut des «forces d’intervention rapide»

Le ministère de l’Intérieur veut mettre des «forces d’intervention rapide» à vingt minutes de distance de n’importe quel point du pays. Nous vous dévoilons en exclusivité les grandes lignes de ce plan ambitieux.

«La menace terroriste pèse sur l’ensemble du territoire national, et non seulement en région parisienne», a asséné Bernard Cazeneuve le 12 février à Metz.Face à ce constat, le ministre de l’Intérieur a donné un nouvel objectif qui frise la gageure :

il exige qu’il y ait des «forces d’intervention rapide» à 20 minutes maximum de distance de n’importe quel point du pays afin de riposter à une attaque.

Les stratèges ont décidé de «durcir», sans attendre, un maillon plus que jamais stratégique de la chaîne de sécurité, celui des brigades anticriminalité (BAC) de la police nationale et des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG). Intervenant en complément des patrouilles de police-secours ou des brigades territoriales, ces unités sont appelées à devenir le fer de lance visant à figer, voire à neutraliser les commandos de tueurs en attendant la venue des unités spécialisées de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), du Raid ou du GIGN.

Le fusil d'assaut HK G36

 

Pour cela, ils seront équipés de 300 fusils d’assaut allemands HK G36, une arme de guerre assez compacte et offrant une redoutable puissance de feu capable de traverser des gilets pare-balles semblables à ceux que portaient Merah, Coulibaly ou encore les frères Kouachi. D’une portée pratique pouvant aller jusqu’à 500 m, ce fusil d’assaut allemand HK G36 est une arme de guerre assez compacte. Sa cadence de tir est de 750 coups par minute.

Côté renseignement territorial, le ministère de l’Intérieur déploie ses antennes plus en profondeur dans les régions. Le Service central du renseignement territorial (SCRT, ex-renseignements généraux) a vu ses effectifs bondir en un an pour atteindre les 2 400 agents, dont plus de 93 % labourent la province pour collecter et raffiner des signaux dits de «basse intensité».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Dispositif antiterroriste: le ministère de l’Intérieur veut des «forces d’intervention rapide»

    1. .משה ז

      300 pétoires pour 2’400 agents ???

      Et dire que fabius a versé des suppléments de plus de 400 millions au terroriste abu-mazen, versé directement sur son compte personnel à Genève, l’équivalent de 600’000 HK G36 !!!!

      (en plus des aides habituelles), il faut rappeler qu’avec abu-mazen, les « donations » garantissent un retours sur un compte dans la même banque de 50% garanti !

      La France achètent 300 pétoires alors que plus d’un millions d’AK47 traînent partout dans l’hexagone !

      A mon avis, caseneuve essaye de tuer de rire dans les rangs des islamistes financés par les trafiques et l’anpe !!!

      Le problème français réside dans ses « services » de renseignements, inexistants et pendant ce temps drian le clown veut engager des opérations secrètes en Libye !!!!

      Je comprend mieux pourquoi boloré a interdit les guignols sur canal !!!

    2. MARINEL

      Le gouvernement VEUT !
      Moi je rêve d’un monde ou… il n’y aurait plus d’arabe extrémistes, ou on pourrait sortir de chez soi sans la crainte d’un attentat; mais cela n’est qu’un rêve !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap