toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Comprendre la guerre chiites-sunnites en 2 minutes


[Vidéo] Comprendre la guerre chiites-sunnites en 2 minutes


Cœur traditionnel de l’islam, l’Arabie saoudite, sunnite, voit grandir à ses frontières un «grand croissant chiite», dominé par l’Iran. Voici en vidéo les dates-clés pour comprendre ce retournement historique.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Comprendre la guerre chiites-sunnites en 2 minutes

    1. .משה ז

      Cette petite et légère mise en scène est bourrée d’imprécisions comparables à des mensonges patentés !

      Dans l’ordre :

      1). Les wahhabites ne contrôlent pas l’Arabie Saoudite et de loin, c’est bien le pourquoi de l’intronisation des Al Saoud par les anglais et les américains depuis les années 20 du siècle précédent !
      Maintenant cela ne veut pas dire que les wahhabites n’existent pas ou qu’ils n’aient pas d’influence y compris en Arabie Saoudite, mais disons que les Al Saouds leurs autorisent uniquement d’agir en dehors du royaume pétrolier.
      Certes, les wahhabites sont très contrôlés en Arabie Saoudite et même que les plus virulents sont tous enfermés dans les méga-prisons saoudiennes, seulement, si ces derniers, acceptent d’exporter leurs idées, dans ce cas, ils sont libérés des prisons et même financés, mais en dehors des frontières du pays !

      2). Cette vidéo a été faite par des suisses, depuis que les émirs ont choisis de retirer leurs fonds des banques helvétiques, la presse locale tente des alliances avec leurs client iraniens et c’est pour cela que la vidéo est volontairement biaisée !

      3), Les alaouites ne sont pas chiites, mais ils sont alliés des chiites, notamment des chiites de la Bekha au Liban. Que personne ne se fasse d’illusion, el assad craint avant tout et par dessus tout ses alliés de hizbollah et qu’il compte bien s’en débarrasser au plus vite. Tout comme l’Iran qui ne va pas tarder de retourner sa veste avec le rais syrien !

      4). Il n’y a pas pire ennemi des chiites que des chiites eux mêmes, personne ne le sait et ne veut en parler, mais les chiites irakiens ne considèrent pas les chiites iraniens comme des musulmans, mais comme des impies de la pire espèce !

      5). Les russes avaient installés un dictateurs sunnite dans un pays (Irak) à majorité chiite, comme ils ont installés un dictateur alaouite dans un pays à grande majorité sunnite,

      Dans tous les cas, les dangers appelés terroristes ne viennent pas des sunnites comme largement diffusé dans les médias français et européens, l’Europe a tellement peur des chiites qu’elle n’ose même pas les montrer du doigt et accablent les sunnites !

      Mais ça, vous l’apprendrez trop tard !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap