toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Calais: des échauffourées lors du rassemblement Pegida


[Vidéo] Calais: des échauffourées lors du rassemblement Pegida

Malgré une interdiction préfectorale, la manifestation anti-migrants a bien lieu samedi après-midi dans la ville. Une vingtaine de personnes ont été interpellées après des échauffourées avec les CRS.

Quelque 150 personnes étaient réunies samedi après-midi devant la gare de Calais et ont crié des slogans tels que «On est chez nous!», «Etat dictateur», «migrants dehors» ou «journalistes collabos!». «Vers 12h30, des groupes ont commencé à circuler en centre ville, essentiellement de l’ultra droite de type néo-nazie. Sept d’entre eux ont été interpellés dès le début, puis un rassemblement s’est fait devant une brasserie de la gare», a indiqué Etienne Desplanques, directeur de cabinet de la préfète du Pas-de-Calais.

Des échauffourées ont éclaté vers 13h30 entre les forces de l’ordre et les personnes réunies à l’initiative du mouvement islamophobe hostile aux migrants Pegida. Les autorités sur place ont tout d’abord demandé la dispersion du rassemblement avant d’entreprendre des charges dans le cortège et effectuer des tirs de gaz lacrymogènes. Près d’une vingtaine d’interpellations ont d’ores et déjà eu lieu, dont celle du général Christian Piquemal, révèle Nord Littoral.«Nous sommes dans le même combat, je comprends votre présence, mais pas que vous nous chargiez», a ainsi indiqué aux CRS l’ancien militaire tout en appelant les manifestants à «décrocher».

Selon la préfecture, les personnes interpellées ont été envoyées au commissariat pour examen de leur situation et leur éventuel placement en garde à vue. Vers 14h30, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

Malgré l’interdiction préfectorale décidée par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le mouvement d’extrême droite Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident (Pegida) était déterminé à maintenir samedi sa manifestation à Calais contre la présence des migrants. Et ce malgré les sanctions pénales encourues. Par crainte des débordements et pour «veiller à faire appliquer l’arrêté préfectoral», un important dispositif de sécurité avait été prévu, indique la préfecture du Pas-de-Calais.

Dans leur déclaration de manifestation, les organisateurs de Pegida avaient annoncé 800 à 1000 personnes. Avec un manifestant de marque, inattendu, qui fait la joie du mouvement: le général de Corps d’Armée Christian Piquemal, combattant d’élite qui a commandé la légion étrangère de 1994 à 1999 et a longtemps présidé l’Union nationale des parachutistes (UNP). Il a rédigé un communiqué annonçant sa venue à Calais, révolté par l’interdiction préfectorale. Selon la presse locale, il aurait été arrêté ce samedi lors du rassemblement.

«Vu le ras-le-bol général, tôt ou tard ça finira très mal et je pense que tout le monde en est conscient»

Proportionnel aux risques de débordements, l’arrêté préfectoral a pris une interdiction de large amplitude: sur les horaires, de samedi 9 heures à dimanche 9 heures, sur plusieurs communes de la région (Sangatte, Coquelles, Frethun, Coulogne et Marck-en-Calaisis), et sur «tout autre rassemblement ayant trait à la situation migratoire à Calais».

Qu’importe pour Pegida, qui «veut venir pour dénoncer à Calais l’invasion qu’on subit tous les jours, les agressions, le caillassage, le vol et j’en passe», a déclaré Loïc Perdriel dans la presse. «Ça empire chaque jour, ajoute-t-il, et ce n’est pas près de s’arrêter. Vu la colère du peuple, le ras-le-bol général des gens, tôt ou tard ça finira très mal et je pense que tout le monde en est conscient».

Pour lui, Pegida devait «absolument arriver en France» car «le combat contre l’islamisation est (…) la chose la plus importante aujourd’hui, on voit que les mosquées poussent comme des champignons, financées par l’État».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 40 thoughts on “[Vidéo] Calais: des échauffourées lors du rassemblement Pegida

    1. Pénélope

      Pourquoi parler sans arrêt d’ultra droite néo nazie ? Quel est le rapport avec des gens qui manifestent leur ras-le-bol contre les provocations des néo fascistes de gauche, dit anti fas, et contre les diktats de l’islam imposés par la plupart des gouvernements européens ? Si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes contre moi, dixit Napoléon Bonaparte. Il ne reste plus que l’insulte gratuite et nauséabonde face au dialogue, symbole de la démocratie, dont usent et abusent les medias à la solde de ces gouvernements incapables de faire respecter la loi et l’ordre civil.

    2. Jacques

      Bon, c’est un article du Figaro, donc il y a des chances qu’il soit un peu « orienté ».
      D’ailleurs il qualifie Renaud Camus d’idéologue d’extrême-droite, ce qui est quand même un raccourci (très presse mainstream) et que l’intéressé conteste formellement.
      Personnellement, j’attends d’autres compte-rendus pour me faire une idée plus précise de cette manif.

    3. Jacques

      Autre son de cloche, avec la vidéo de l’arrestation assez musclée du général Piquemal : http://ripostelaique.com/jetais-aux-cotes-du-general-piquemal-quand-il-a-ete-brutalement-arrete.html

      J’imagine que ce général va se faire accuser d’avoir participé et/ou appelé à une réunion interdite – alors que la réunion en question s’est globalement très bien passée.
      Les CRS en force pour 150 manifestants anti-invasion, alors qu’il sont aux abonnés absents pour protéger les Calaisiens et les usagers du tunnel sous la manche, agressés de toutes sortes de manières par les « migrants », c’est fort de café. Ca finira par péter, ce deux poids deux mesures en faveur des délinquants et au détriment des honnêtes citoyens. J’espère que les CRS gambergent en voyant ce que l’Etat leur demande de faire là !

    4. alauda

      « L’ouverture des frontières intérieures décidée à Schengen a démontré le grave hiatus entre les problèmes internes réels liés au chômage, à la crise économique et financière, mais aussi à l’angélisme des gouvernements successifs qui confondent aide humanitaire avec l’invasion actuelle des migrants, elle même gangrenée par les salafistes (les chiffres non publiés font état de 20% des hommes valides). » (5 février 2016)
      http://leblogducomtedeparis.fr/

    5. zanaroff

      Depuis quand interdit-on une manifestation ? On met extrème droite à toutes les sauces quand il s’agit de défendre quelques frontières passoires. De toute façon, il est trop tard. Il faut se préparer à la guerre,quelle soit civile ou pas. Il faut être aveugle et con pour ne pas voir la réalité en face. C’est une guerre larvée qui a commencé il y a des dizaines d’années et qui va éclater dans les mois qui viennent. Je pourrais vous détailler le scénario exacts mais je vous laisse le suspens. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les hommes droits et justes seront à la hauteur de l’enjeu, comme toujours, dignes. Les collaborateurs seront toujours des traitres infâmes, bons à se faire récurer comme des chiottes, les criminels donneront libre cours à leurs bas instincts et leur soif de sang, et les résistants courageux seront les grands gagnants de cette guerre. Car la liberté et le droit juste sont toujours les vainqueurs. Les enfoirés seront exterminés de la surface de la terre. L’enjeu cette fois ci est bien plus que terrestre, il est spirituel. Ceux qui ont le sceau de Dieu seront épargnés, les autres mourront. Le Messie sera l’unique mot de la FIN.

    6. Tizi Aviv Tel Ouzou

      On interdit à ces personnes de manifester mais on autorise l’extrême gauche à manifester (manipuler) pour et avec les migrants matin midi et soir, on laisse les zadistes casser à loisir où ils veulent, quand ils veulent. La liberté à deux vitesse, la France coupée en deux, la France de François Hollande. C’est écœurant.

    7. Pinhas

      Hé oui ! les Français ont peur et il y a de quoi .

      Manifester ne signifie pas dans ce cas être raciste mais vouloir seulement la JUSTICE .

      Quand des gens deviennent agressifs et s’en prennent à vos biens , à vos proches il est normal d’être en colère et de réclamer la justice .

      Seulement ici comme il s’agit de ( migrants ) alors ,  » pas touche  » sujet sensible .

      Si toi vouloir te défendre , toi être raciste .

      Laisse toi faire , et dit merci et tu sera un bon et loyal citoyen .

      VOILA LA VÉRITÉ.

    8. Jacques

      Le général Piquemal va passer en justice, en comparution immédiate.

      Motif : avoir participé à l’organisation d’une manifestation interdite.
      Interdite pourquoi d’ailleurs ? Ne peut-on plus exprimer son opinion dans ce pays ? Ou sommes-nous déjà sous le régime de la charia ?

      Et les manifs interdites de juillet 2014 en « soutien à Gaza », où beaucoup criaient leur haine d’Israël, des Juifs et même de la France, elles ont donné lieu aux mêmes sanctions ?

      Justice à deux vitesses, justice rouge, aux ordres des destructeurs de la France et de l’Occident judéo-chrétien, vous êtes en train de préparer la Révolution !!

    9. michelm.m

      Ce général était le patron de la Légion étrangère pendant 5 ans. Vu qu’il a été molesté, vu que les légionnaires sont très fidèle à leur général… Je pense qu’il va y avoir du cassage de gueules dans pas longtemps.

    10. Jacques

      michel.m : il y a eu un appel lancé à tous les ex-légionnaires (et ex-soldats) pour manifester demain devant le tribunal où comparaîtra le général Piquemal, ça pourrait effectivement chauffer s’ils sont en nombre.

      C’est bien lamentable que les forces de l’ordre françaises (CRS) obéissent si docilement à un gouvernement qui ne fait rien pour protéger ses citoyens agressés quotidiennement par les envahisseurs mahométans, ou qui ne fait rien pour interdire une manif comme celle de l’été 2014 « pro-Gaza », mais qui déploie les grands moyens et la réressiondès que quelques citoyens souhaitent manifester leur inquiétude et leur colère (pacifiquement d’ailleurs, aucune violence n’étant à déplorer). Même chose qu’avec la Manif pour tous, le pouvoir français est en train de se transformer en dictature.
      Ça finira très mal, pas possible autrement. En plus, les Français ont l’habitude des Révolutions, les politiciens devraient s’en rappeler avant qu’il ne soit trop tard, y compris pour eux…

    11. Laurence S

      Jacques

      et le congrés de l’uoif , qui devrait etre annulé et qui ne l’est pas , alors qu’il y a propagation d’islam radical

      oui le gouvernement veut l’islam radical , et tous les mahométans et leur culture, et les autres gouvernements aussi

    12. capucine

      En faite ce qu’a dit Pégida , c’est ce pense une grande partie des français !!
      seulement voilà les gauchistes et le parti de Besancenot et les verts ne sont pas du même avis !!
      les français ont le droit de manifester pour dire ce qu’ils pensent et crier leur ras le bol au gouvernement qui est complètement sourd !!!

    13. zanaroff

      L’allemagne a autorisé cette manifestation SAUF LA FRANCE. Vous savez c’est le seul pays ou le nuage de TCHERNOBYL n’est pas passé !!! Le pays de la justice et de la vérité…. Encore une fois la honte et la risée au niveau international … Cette fois-ci avec un pauvre retraité (de plus un chevalier qui a servi la France et la légion durant des années) venu exprimer ses opinions et jeté en prison, en comparution imméditate, pire qu’un vulgaire criminel. Quand on pense qu’un violeur et un con peut tabasser un vieux sans se faire inquiéter et repartir libre,… j’ai honte… De quoi à peur le gouvernement pour agir de la sorte ??? Qu’un de GAULLE se lève pour libérer la France ???

    14. Armand Maruani

      Il faut armer les français , nous sommes en état de légitime défense .

      En Amérique tous sont armés , ils les attendent .

      Qu’ils aillent par exemple à Houston dans le Texas ils seront criblés de balles et la loi protége les citoyens qui défendent leurs biens et leur vie .

    15. .משה ז

      Pratiquement tous les jours, les filières pro-iraniennes de trafiques de drogues en viennent aux armes contre leurs filières rivales sunnites dans les banlieues françaises, sans parler des assassinats non relayés par la « presse » !

      Mitraillage avec armes de guerre à Marseille vendredi, 2 morts !

      Mitraillage avec arme de guerre à Villeurbanne dimanche, 2 morts !

      Les mitraillages à l’arme de guerre sont quotidiens en France, ils font 10 fois plus de morts que ce que le ministère de l’intérieur daigne bien vouloir « communiquer » !

      La France va à la Syrie, mais la Syrie vient quant même à la France !!!!

    16. PAUL

      l’honneur et la fidélité ; il n’y a pas plus multi ethnique que la Légion étrangère ; pas de noir , pas de blanc , pas d’asiatique, pas de ceux ci ou cela ; uniquement des légionnnaires; des frères d’armes , qui sont prets à mourir pour la France
      st Michel Archange , veillez sur nos soldats

    17. français pas naif

      Bravo, ils sont courageux. Ce mouvement de contestation doit être être repris par des politiques connus et patriotes. Il y aurait sans doute plus de manifestants. Les victimes qui ont ras bol sont poursuivies et les racailles, les tueurs ont la vie belle. Ça va péter et j’espère que ces politiques pourris qui nous gouvernent seront balayer au profit d’hommes et de femmes forts et déterminer à exterminer cette vermine islamiste de la FRANCE, à punir jusqu’à la peine de mort tous ceux qui attente nt à la vie des citoyens français innocents au nom de cette pourriture d ‘ Allah qui n’-est pas DIEU mais le Mauvais

    18. .משה ז

      français pas naif,

      Changes de nom !

      Parce que la France est pourrie jusque dans la moelle et c’est pas nouveau !

      Déjà le ss de gaulle déclarait l’embargo contre Israël !!

    19. PAUL

      @ משה ז , « le ss De Gaule « , dites vous ?
      vous êtes un ramassis de conneries à vous tout seul ;
      avec me Duflot , vous feriez un duo du tonnerre sur rire et chanson
      dans l’horoscope , vous êtes de quel signe ?

    20. .משה ז

      Les français, comme les arabes ont besoin d’une idole, en Egypte c’était ce con de nasser, en Algérie c’était ce psychopathe de boumédiene etc. et en France, pourtant pays censé être plus évolué, c’est le poltron de de gaulle, sans doute que les français (pas tous) l’ont choisi pour sa lâcheté légendaire !

      Il a quant même fuit de trouille en Allemagne en 1968 pendant que du haut de mes 13 ans, j’arpentai les boulevard Rive Gauche pour voir le spectacle, même des mômes de 13 ans étaient plus courageux que celui qui s’était intronisé « général », général de merde !

      Churchill que j’admire pour son intelligence rare considérait de gaulle pour un sombre imbécile et un lâche de premier ordre, c’est pas moi qui le dit !

    21. Christian

      Moshé,
      le général de gaulle, j’en ai rien à faire, churchill le franc maçon de même. Ils ne sont plus de ce monde!
      Mais monsieur Paul, pourquoi voulez vous lui fermer la bouche?
      Il y a déjà quelques temps, suite à des attaques de votre part, si je me souviens bien, c’était sur une histoire de 12 prêtres à gaza, je vous avez posé quelques questions auxquelles vous n’avez jamais répondu.
      Si je me souviens bien aussi, il me semble que vous « prophétisiez » quelques attentats en France pour ce début d’année, seriez vous un faux prophète?
      Je ne serais pas surpris que vous aussi vous ayez une idole bien cachée au fond de vous!
      Paul est un catho, je ne le suis pas, mais votre attitude n’est pas digne!
      Monsieur Moshé, restons courtois et faites la paix en vous, apprenez à pardonner si on vous a offensé un jour!
      Shalom

    22. .משה ז

      Paul a ses opinions et ses marottes, libre à lui, mais le malheur d’Israël a commencé avec un certain de gaulle !

      Un type qui a fuit la résistance, un type qui a aussi trahi des résistants, un type qui à choisi la fuite à chaque fois qu’il faisait dans son froc !

      Un con quoi !

      Concernant le risque d’un attentat en France il y presque 15 jours, Valls y a fait allusion il y a une semaine, qu’une grave tentative d’attentat à été déjouée, enfin pas vraiment déjouée, mais colmatée de justesse, peut être qu’un jour vous aurez des échos de cette affaire pas (du tout) résolue.

      Plusieurs individus extrêmement dangereux et déterminés tournent en Europe et préparent un gros coup et ils ont de quoi !

      La présence d’armes de destructions massives en Europe a été confirmée par l’ensemble des services de renseignements mondiaux, Christian, contrairement à ce que vous sous-entendez, ce n’est pas une prophétie ou quoi que ce soit de surnaturel, ce sont des données presque publiques pour ceux qui fouillent un peu, ce ne sont pas non plus des infos que les médias claironnent ou laissent filtrer, mais la situation en Europe et spécialement en France est plus que préoccupante. Valls a aussi fait allusion à la présence de gaz de guerre, il s’agit de gaz type VX, d’une « efficacité » incomparable, un simple container de 5 litre peut occasionner la mort de plusieurs milliers d’innocents si actionné dans un endroit comme un métro ou une salle de spectacle confinée. Les personnages mis en cause dans les menaces qui actuellement préoccupent l’ensemble des services de police et de renseignements du continent entier.

      Alors Christian, pour certains cette « idole » totalement macabre signifie la mort certaine et sachez que je ne la considère pas comme mienne et je vous la laisse volontier selon vos éventuelles attirances.

      Un certain nombre d’individus qualifiés d’extrêmement dangereux ont été identifiés en Turquie à destination de l’Europe, parmi ces monstres, quelques uns d’entre eux ont également été également reconnus sur des images vidéos, notamment, à différents passages de frontières. Ces derniers ont disparus des écrans, mais ils ont également laissés des traces dans les 4 coins de l’Europe, ce qui indiquent qu’ils se déplacent continuellement, ce qui sous-entend qu’ils en ont les moyens et des soutiens laissant soupeser des circuits solides.

      Cette vingtaine de suspects reconnus hautement toxiques, pour ne parler que de ceux-là, est signalée sur les systèmes de toutes les polices d’Europe et même de la planète, des milliers, de centaines de milliers de policiers possèdent leur identifications et fiches de signalisations, des brigades spécialement dédiées à ces individus, les recherches activement et c’est peu de le dire. Ils avaient laissés des indications qu’ils allaient agir dans le courant de la période du 24 janvier et dans la capitale française et c’est grace à une extrême vigilance des services de police qu’ils ont certainement dû renoncer à cette opération de grande ampleur.

      Les personnes en questions sont très entraînées, ce ne sont des loufiats du genre « attentats du 13 novembre », 5 d’entre eux sont originaires de Tchétchénie et je ne conseil à personne de se retrouver sur leurs chenins. Disons que pour chacun de ces personnage, un ou trois policiers seraient, même l’arme au poing dans une situation d’extrême danger si ils avaient la bonne idée de vouloir de leur infliger un simple contrôle d’identité, dans le cas ou l’un de ces tueurs soit repéré, ordre leur a été donné de ne pas intervenir sans la présence de brigades spécialisées.

      D’autre part, il est également possible et c’est plus qu’une supposition, il n’y a pas que cette vingtaine d’individus authentifiés qui représentent de réels problèmes aux polices européennes, selon des estimations, il y aurait plusieurs milliers de membres appartenant à des mouvements déterminés à mettre en péril la sécurité dans l’espace européen et plus particulièrement la France.

      Si l’on prend en compte l’ensemble de ces données, il est fort probable, voir plus, que des missions extrêmement catastrophiques soient planifiées par des organisations très hostiles aux populations européennes, il s’agit « d’organisations » et non plus seulement d’individus dangereux comme dans les actes terroristes passés.

      La conjoncture est très préoccupante et les polices touchent les limites de leurs capacités et les terroristes sont plus que déterminés à ne pas se confronter à un « échec », c’est pour cette raison que la « partie » est très tendue et cela à un niveau continental.

      Les personnes impliquées dans ces opérations sont, je le répète, extrêmement déterminées mais également entraînées et expérimentées à un niveau peu commun en regards des actions passées sur le territoire français et européens, des profils laissant entrevoir une des situations auxquelles les polices européennes ne sont pas, à proprement parler, préparées, surtout au regard de l’amateurisme observé dans les actions terroristes passées.

      Concernant de gaulle, il est celui qui est à l’origine de ces dérives et cela depuis les années 50, date de la mise en place des premiers prémisses du terrorisme algérien. Je ne vais pas maintenant rentrer en détail dans les compromissions entreprises par de gaulle, mais il m’est facile d’affirmé que de gaulle ait été le levain de ce à quoi nous assistons impuissant depuis cette période particulièrement lâche comme son « général » restée en icone dans le cerveau de bon nombre de français, pas tant de bonne foi !

      Bien à vous

    23. PAUL

      @Moshé ; je ne connaissais pas cette affaire de vedettes de Cherbourg , mais ce n’est pas une raison pour dire que De Gaule était un ss ou un lâche ;
      est ce que sa nièce feu mme Geneviève de Gaulle – Anthonioz, résistante française, déportée en 1944 au camp de Ravensbrück, puis militante des droits de l’homme et de la lutte contre la pauvreté, présidente d’ATD Quart Monde de 1964 à 1998 trouve au moins grâce à vos yeux , impitoyable procureur êtes vous

      ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      Avec ses amis étudiants, elle imprime et diffuse des tracts contre les nazis et le Régime de Vichy

      À la rentrée universitaire de 1941, inscrite en licence d’histoire à la Sorbonne, Geneviève de Gaulle est hébergée par sa tante, Madeleine de Gaulle. Dans le Groupe du Musée de l’Homme, elle multiplie les actions de renseignement et d’information. Elle rejoint en 1943 le réseau Défense de la France. Elle écrit deux articles dans le journal clandestin de ce groupe à propos de son oncle le général De Gaulle. Elle les signe sous le nom de Gallia.

      Arrêtée à la suite d’une trahison dans une souricière tendue dans une librairie de la rue Bonaparte par Pierre Bonny de la Gestapo française, le 20 juillet 19433.Elle est alors dans la clandestinité avec des faux-papier qui sont détectés, elle révèle sa véritable identité immédiatement. Dans un premier temps elle est emprisonnée à Fresnes, puis envoyé au camp de Royallieu avant d’être déportée au camp de concentration de Ravensbrück le 2 février 1944. Au camp, elle rencontre et se lie d’amitié avec quatre autres résistantes : Jacqueline Péry d’Alincourt, Suzanne Hiltermann, Anise Postel-Vinay et Germaine Tillion4.

      En octobre 1944, elle est placée en isolement au « bunker » du camp, décision prise par Himmler afin de la garder en vie et de l’utiliser comme monnaie d’échange, à une époque où Charles de Gaulle gouverne la France libérée. Elle n’en sortira que le 25 avril 1945 lors de la libération du camp par l’Armée rouge.

      Elle a tiré de cette expérience La Traversée de la nuit, écrit cinquante ans après sa libération, publié le 1e janvier 1998, et qui évoque sa vie à Ravensbrück, l’entraide entre les détenues et les circonstances de sa sortie du camp, ainsi que des articles, notamment sur la condition des enfants au camp de Ravensbrück
      ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

      bien à vous Alauda & Christian

    24. .משה ז

      Paul, tout est dit, si vous êtes obligé de faire référence à l’ensemble de la famille De Gaulle pour défendre le salopard qui passait ses jeudi après-midis en compagnie de quelques ministres et de fillettes de l’opéra dénudées et selon certains témoins à qui la mémoire est revenue que 50 ans après, violées et gravement agressées sexuellement. Fillettes dont les parents ont été grassement récompensés pour un silence temporel et dont certains ont pris des galons dans l’administration, bravo !

      La famille De Gaulle avait au moins une personne pour sauver l’honneur, rien de très glorieux pour la France, Geneviève de Gaulle était, elle, une résistante, pendan t que son charles de cousin avait fuit comme en 68 et pendant que charles entretenait la pagaille dans la résistance depuis son bunker londonien, elle devait sans doute claironner au son d’une croix.

      Comme je l’ai dit, je ne vais pas faire un fromage sur ce type qui n’en vaut pas la peine et qui est pour des raisons autant obscures que tordues reste suspendu dans les grandes familles françaises suspendu comme la seule icone affichable après la période pétaniste, ces mêmes familles qui chantaient « maréchal » sont passées à « général », en ce qui me concerne, il n’y en a pas un pour cacher l’autre, la France a fait ses preuves et les grandes familles qui se cachent derrière ce lâche devenu un ennemi d’Israël n’a fait que de continuer le travail de l’autre !

      Même si Israël est entrée en guerre pour soutenir la France en 1956 contre son voisin égyptien, belle connerie suivie d’une énorme trahison digne d’un certain gouvernement vichyste !

      J’ai très bien connu les deux filles (I. et D.) qui ont participé à l’opération de la fuite des plans du Mirage auprès du Juste parmi les Justes, Alfred Frauenknecht, sans quoi Israël aurait certainement perdu des combats vitaux dans la guerre de Kippour en 73 et aurait dû confronter de sérieuses pertes.

      Grace à ces plans, Israël a pu dans un premier temps confectionner les pièces nécessaires à l’entretien de ses Mirages et ensuite développé le « Nesher » et le « Lavi ».

      Concernant les vedettes, j’ai également bien connu l’un des commandos marines ayant orchestré la fuite des vedettes de Cherbourg, et merci à certains généraux français, eux, moins célèbres et qui ont largement participé à la fuite des vedettes en se foutant royalement de leur « général » de pacotille (salopard) !

      Nous pourrions également parler des saloperies de de gaulle ayant endeuillé la résistance et notamment certaines trahisons et échange d’informations avec les nazis, mais cela serait plus long à développer, notamment concernant l’Algérie !

      bien à vous et à tous les traîtres à la nation française !

    25. .משה ז

      Les retombées des enquêtes concernant la famille fabius mettent à mal le gouvernement hollande, ce ministre qui tenait le président par les couilles dans une affaire non-moins rutilante, mais qu’importe, il a fait le sale boulot mal secondé par fiston qui aux ordre de papa s’est fait avoir dans plusieurs tentatives de blanchiment !

      La France est bien plus malade dans son pouvoir que même dans son immigration, même si l’un est le pendant de l’autre !!

    26. alauda

      Nouvel an chinois depuis hier. Si 2015 nous a rendu chèvres, l’association du singe et feu en 2016 risque d’élever la température. La précédente « année de singe de feu », en 1956, avait été marquée notamment par la crise de Suez.

    27. alauda

      @.משה ז,

      On attend la nomination du prochain ministre au quai d’Orsay.

      Vous avez ajouté sur l’affaire des vedettes une clef d’interprétation appréciable, ceux qui ont permis aux deux pays de ne pas perdre la face.

      Au hasard de mes clics de souris.
      La crise égyptienne vue par Roland Moreno, futur inventeur génial de la carte à puce, à dix ans : « Rationnement de l’essence (canal de Suez fermé, route du pétrole coupée, etc.) oblige, il n’y a plus qu’un bus sur cinq pour nous ramener le soir à Vitry et à Choisy ».
      in Victoire du bordel ambiant (extrait en pdf « Code QR, mode d’emploi »).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap