toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Belgique : Bagarre générale dans un centre d’accueil à cause d’un voile


[Vidéo] Belgique : Bagarre générale dans un centre d’accueil à cause d’un voile


Onze demandeurs d’asile écartés du centre de Bourg-Léopold

11 demandeurs d’asile, qui avaient été interpellés suite à une bagarre au centre pour demandeurs d’asile de Bourg-Léopold vendredi soir, ont été écartés de ce centre. Une centaine de personnes au total ont été impliquées dans cette querelle générale. Querelle liée à une jeune Syrienne qui ne voulait pas porter le voile! Parmi les 11 demandeurs d’asile écartés, 4 ont été placés en centre fermé. Les 7 autres ont été transférés dans d’autres centres en Flandre.

11 demandeurs d’asile ont été écartés du centre pour candidats réfugiés de Bourg-Léopold. Ils sont à l’origine une bagarre générale qui a éclaté vendredi soir.

Elle a impliqué au total une centaine de migrants. Récit des faits avec Emmanuel Dupond.

« Un certain nombre de jeunes Afghans visaient une jeune Syrienne »

Sur les images amateurs filmées vendredi soir au centre de demandeurs d’asile de Bourg-Léopold, dans le Limbourg, on peut voir deux groupes d’individus se lancer violemment des projectiles, des chaises, des poubelles. D’un côté des Syriens, de l’autre, des Afghans. Une bagarre a éclaté à propos du port du voile. « Un certain nombre de jeunes Afghans visaient une jeune Syrienne, une jeune femme qui ne souhaitait pas porter le foulard. La jeune fille a protesté, des Syriens sont intervenus pour la défendre, ils ont commencé à poursuivre les Afghans et c’est comme ça que la dispute a dégénéré », a expliqué An Luyten de la Croix-Rouge flamande.

« On remplit les centres sans vraiment prêter attention au profil des réfugiés »

Le bilan de cette bagarre est de 70 blessés légers, une personne a été hospitalisée. C’est la première fois qu’un tel incident se produit dans ce centre d’accueil. « On remplit les centres sans vraiment prêter attention au profil des réfugiés. Par exemple, toutes les nationalités sont rassemblées au même endroit, et donc, pendant des mois, ils doivent apprendre à vivre ensemble », a fait remarquer Wouter Beke, bourgmestre de Bourg-Léopold.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[Vidéo] Belgique : Bagarre générale dans un centre d’accueil à cause d’un voile

    1. capucine

      Que la Belgique renvoie chez eux la centaine de migrants qui veulent faire appliquer la charia à une jeune fille qui ne veut pas porter le voile , c’est son droit ! non ?? parmi les migrants il y a quand même beaucoup de racailles qui sont violents et qui surtout n’ont pas la même mentalité que les européens !
      ils ne supportent pas de vivre parmi la population qui n’ont pas la même religion que eux …ils sont encore plus intolérant que nous !!

    2. rouffart

      On accueille des migrants pas très sympa. et on les laisse bafouer nos lois. Quand est-ce que l’Europe comprendra ? Essayez d’aller dans un de ces affreux pays, en robe légère, cheveux au vent et demandez où se trouve l’église catholique ou la synagogue la plus proche ….. et on vous retrouvera violée, lapidée et en petits morceaux au coin d’une rue…
      Avez-vous pensé à nos châteaux, nos cathédrales millénaires, nos musées ? Peut-être dans mille ans, des archéologues, s’il en existe encore, retrouveront des débris enfouis dans la boue que sera devenue notre Europe…. Ça fait mal, très mal.

    3. Frank Giroux

      Eh ben et on dit aux occidentaux de ne pas faire  »d’amalgame ». On nous force à les accepter tous autant qu’ils sont et eux-mêmes en sont parfaitement incapable.
      Ces arabo-musulmans sont tous dans les mêmes mer** s et ils trouvent encore le moyen de s’entre-tuer… Ils ramènent avec eux leurs mer**s et ils vont la dispersée aux quatre vents.

      L’Europe est en ce moment leur terrain d’attaque. Il va falloir que les pays européens fassent coalition s’ils veulent s’en débarrassé un jour et m’est avais que cela devra passer par les armes. Les conflits en sont en ce moment à leur balbutiements ce n’est qu’un question de temps.

      La troisième guerre mondiale se prépare les troupes se mettent en place. Levez les yeux c’est écrit en toute lettre dans le ciel.

    4. Salmon

      Personne sait qui sont ces réfugiés , c’est bien ça le problème
      Ce n’est pas un cas isolé ce cas de port de voile , +les rix , +les viols etc…mais certains médias , ni les politicards ,ne veulent pas en parler !!!

    5. Roland

      Et si nous faisions les « Comptes »…. Chiffres de Décembre 2015: 35.450 demandeurs d’asile actuellement en Belgique, pays de 30.000 Km2. Il faut ajouter à ces chiffres 13.000 « Enfants » personnes de moins de 18 ans. Il est clair ici que ces « Demandeurs d’asile » veulent appliquer la charia et leur manière de vivre. Dans quelques mois, ils quitterons ces camps, remplacés par d’autres étant donné que les conditions météo vont s’améliorer et les traversées s’intensifier. Beaucoup recevront le droit d’asile et grâce aux allocations, s’installeront dans la population, d’autres ne recevront pas le droit d’asile et deviendrons des illégaux. La population Belge est en danger face a cette invasion , que font nos politiques, la police ? Quand le citoyen autochtone défendra lui même la violation de son style de vie, que va t’il se passer ?

    6. midom

      Je m’imagine déjà lorsque ces sauvages seront lâchés dans la nature chez nous, surtout la race des chiens afghans….!

    7. alauda

      Plutôt que de les renvoyer, il semblerait que le choix fait soit de les déplacer sur le territoire… C’est dingue !

    8. .משה ז

      Frank Giroux,

      Maintenant Frank, allez répéter à ces millions de migrants ce que vous m’avez expliqué sur la note précédente !!!

      Bien à vous !!!!

    9. Claire

      Si même les jeunes femmes syriennes se mettent à ne pas vouloir porter le voile, où allons-nous?!!
      Peace and love parmi les différents migrants…
      Réflexe des autorités, les disperser, au lieu d’accepter ceux qui sont compatibles avec notre civilisation (la jeune femme qui refuse de porter le voile et ceux qui l’ont soutenue) et de renvoyer chez eux ceux qui veulent appliquer la charia, en l’occurrence les Afghans.
      Quand nos gouvernants seront-ils enfin cohérents??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *