toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vénissieux: un islamiste a été interpellé dans un centre commercial avec des chèques dérobés


Vénissieux: un islamiste a été interpellé dans un centre commercial avec des chèques dérobés

Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste, à Levallois-Perret, entendent actuellement l’homme âgé de 20 ans.

Il avait été interpellé ce samedi dans un centre commercial de Vénissieux pour avoir tenté de payer des achats avec des chèques dérobés. Placé en garde à vue avec son complice, les policiers se sont alors rendu compte qu’il était sous le coup d’une fiche S.

Le jeune homme, sans emploi, n’a pas voulu préciser la provenance des chèques volés et des permis de conduire et cartes d’identité trouvés sur lui.

L’ami du jeune homme a été relâché après une perquisition de son domicile qui n’a rien révélé de suspect. Mais concernant le voleur de chèques fiché S, une perquisition menée ce dimanche matin a permis la découverte de nombreux éléments compromettants qui pourraient prouver des contacts avec la mouvance islamiste radicale.

En effet, selon Le Parisien, « un fusil à pompe, des munitions, des matraques télescopiques et des dizaines de bombes lacrymogènes » ont été trouvés à son domicile. Les fonctionnaires ont également saisi « deux ordinateurs portables, des dizaines de clés USB, une unité centrale, trois disques durs externes et une dizaine de téléphones portables« .

Enfin, « des documents sur l’islam radical, des livres sur la religion musulmane et plusieurs manuels de survie en milieu hostile » ont aussi été découverts chez lui.

Le parquet antiterroriste a été chargé de l’affaire. Le jeune Vénissian, qui a nié sa volonté de partir faire le djihad et tout projet d’attentat, devrait être présenté ce mardi devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap