toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un sondage commandé par la Fondation du judaïsme français provoque l’indignation


Un sondage commandé par la Fondation du judaïsme français provoque l’indignation

OPINION

Un sondage commandé par la Fondation du judaïsme français auprès d’IPSOS, et publié dans le JDD, « a provoqué l’indignation de plusieurs politiques sur Twitter », lit-on dans la presse.

Le thème ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le  vivre ensemble sans jamais oser le demander. Dix-huit mois d’entretiens, auprès de trois échantillons de population – « général », se considérant comme juif, se considérant comme musulman – et abordant frontalement toutes les questions taboues. Avec forcément, in fine, des réponses taboues. Celles que les Français n’échangent qu’à voix basse, entre amis quand les enfants sont couchés, en ricanant parfois d’un air gêné, comme s’il s’agissait d’insanités.

Et là, telles des douairières corsetées jusqu’au menton que l’on aurait traînées voir un Woody Allen, nos politiques tombent en pâmoison.

Alexis Corbière dégrafe son corsage et s’évente (« Comment est-il possible qu’un tel sondage soit imaginé ? »), Gérard Darmarin réclame ses sels (« Comment publier un tel sondage ? »), le sénateur Nathalie Goulet cherche les bras protecteurs du nouveau garde des Sceaux pour s’évanouir, avec grâce, dans un soupir : « Cher Ministre de la Justice, @JJUrvoas cher ami peux-tu immédiatement engager une procédure contre @leJDD #ODIEUX ».

Le JDD et IPSOS seraient-ils bouchés comme des canons de 36 pour avoir oublié qu’en la matière, la bienséance ne connaît qu’un seul sondage : « Le vivre ensemble est-il une belle réussite, une très belle réussite ou une splendide réussite ? »

Quand on a une vieille mère très malade – comme la France -, on peut piétiner le thermomètre, cela ne la fera pas sauter du lit. On peut aussi casser la binette de ce salaud de laborantin qui a remis des analyses de sang exécrables, elle ne s’en trouvera pas requinquée. La seule façon de la soigner est de l’ausculter. Vraiment, par un bilan complet, pas en lui tapotant sa main cadavérique : « Vous avez drôlement bonne mine, ce matin, mémé ! »

Et il faut être capable d’entendre, voire d’écouter, même si ça défrise, que 56 % des Français « réagiraient mal si leur fille épousait un musulman », que 54 % d’entre eux estiment que « l’immigration n’est pas une source d’enrichissement pour la France », que « les tenues musulmanes agacent ou inquiètent » plus de la moitié, que 80 % considèrent que « la grande majorité des Roms ne sont pas bien intégrés », que « les préjugés antisémites sont très largement répandus au sein de la population musulmane, beaucoup plus que dans l’ensemble de la population française », que« 54 % des juifs envisagent un départ vers Israël ou vers un autre pays », ou encore qu’un musulman sur six déclare « ne pas connaître assez Al-Qaïda ou Daech pour avoir une bonne ou une mauvaise opinion » et même que 10 % d’entre eux « ne sont pas opposés, c’est leur choix », aux Français partant en Syrie pour se battre aux côtés de l’État islamique.

Les rombières victoriennes chassaient loin de leur vue avec horreur la bonne qui avait fauté, quand celle-ci, serrée à exploser, ne pouvait plus le cacher. Mais ça n’empêchait pas la pauvre fille d’accoucher, son heure venue.

La société française, rejetée par nos pudibonds, accouchera-t-elle aussi, dans la douleur et la rancœur, d’un communautarisme qu’il faudra pourtant bien ce jour-là regarder en face ?





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Un sondage commandé par la Fondation du judaïsme français provoque l’indignation

    1. Jacques

      La France n’est pas une démocratie, c’est désormais officiel. De tous les bords de l’échiquier politique, on s’offusque que soit publié ce que pensent les Français.
      Eh oui, face à l’idéologie bien-pensante du multiculturalisme et du vivre-ensemble magnifiques, si les faits se trouvent contredire ladite idéologie, ce sont forcément les faits qui ont tort, qu’on se le tienne pour dit !

      Remarquons que la sinistre Nathalie Goulet est encore une fois fourrée dans ce mauvais coup.

    2. GREGOIRE

      La vérité sur le vivre ensemble fait mal à ceux qui ont colporté le mensonge.
      J’attends les statistiques ethniques dont l’effet sera dévastateur. Il est interdit. de les révéler,mais on peut rêver!

    3. Armand Maruani

      Pour éviter les sondages , il faut que le Peuple de France descende dans la rue et aille à l’Elysée sortir les locataires à coups de pieds au c.. en attendant que l’armée prenne enfin les affaires en mains .

      Plus d’élections bidons , plus de RL , PC , FN , NPA et tutti quanti , on en a marre de tous ces guignolos .

      Oui le dernier recours c’est l’armée si le Peule de France le souhaite bien sûr .
      Seule la volonté du Peuple compte .

    4. David l'Amandier

      «  »Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
      Par de pareils objets les âmes sont blessées,
      Et cela fait venir de coupables pensées. »

      Encore une fois, l’indignation faussement vertueuse se situe sur la forme, mais pas sur le fond.

      Tellement à dire sur les enseignements de ce sondage.. et surtout sur ceux qui hurlent en le dénonçant, déformant leur visage ,pleins de fiel et de haine ancestrale, cachant assez mal leur prurit, honteux d’etre ce qu’ils sont devenus ,parés derrière une fine couche de discours faussement moral mais vraiment vicieux …

      En revanche, j’y vois une piqure de rappel à tous ceux qui ne sont pas ainsi, nous intimant de lutter contre tous ces loups déguisés en agneaux.

      Quand nous voulons convaincre, ils veulent demolir.

      Helas ils sont de plus en plus nombreux, ces clones vides et interchangeables, remplissant l’espace, avec toujours plus d’arrogance de n’etre rien par eux meme, de nous dire que ce que nous vivons n’est pas la realité mais seulement un sentiment coupable à eliminer de toute urgence , que ce que nous voyons n’est pas la réalité mais une projection honteuse due à notre éducation de dominants privilégiés méprisant ces pauvres damnés de la terre si innocents,etc.. pour le plus grand malheur de ceux qui pensent differement.

      Mais bien entendu, à n’en pas douter, la roue tournera.

      « en hébreu , Gal : rotation, rythme léger et ondulent, monceau, vague, onde, révolution circulaire sphérique ». Si on pense à Galout qui correspond à l’exil, on peut aussi arriver a Geoula qui s’apparent à la delivrance. »

      En ce sens ,oui, Espoir ! la roue va tourner. Pétrifiant, non?

    5. Christian De Lablatinière Post author

      @ valentine : depuis quand un sondage devrait chercher à apaiser ?

      Il faudrait cacher la vérité pour apaiser ? Mais c’est déjà ce que font les médias et les politiques…

    6. anithal

      BEN TIENS ! ils sont antijuifs , ils veulent l’etre , ils en sont consvainculs , mais ils ne veulent pas que cela se sache sur la place publique . Alors cela derange , mais ils ,poursuivront leurs diarrhées aiguëes verbale et ecrite comme l’AFP et autre journaleux et zomespolitiques

    7. LECHAT

      Je pense que dans une société pluriculturelle et multiraciale, l’avis de la population, par sondage, est un indicateur indispensable à une cohabitation harmonieuse ! S’offusquer , laisse à penser que les politiques craignent un coup de pieds au C…pour leur incapacité à gérer un pays comme la France .

    8. GIBERT

      ALORS VALENTINE, on s’égare ?
      Est-ce par lâcheté ou par bêtise que vous pensez qu’il est encore temps « d’apaiser » ?
      Si j’ai une infection, je ne ferai pas appel à vous, je risquerai la septicémie.

      Il n’y a plus d’apaisement à attendre ou à démontrer. Nous sommes visiblement dans un « Goulet » d’étranglement.
      Nous sommes en guerre ! Bougre de crétine !

    9. Jacques

      Les valentine et autres bien-pensants qui méprisent le peuple voudraient casser le thermomètre !

      Alors que ce thermomètre justement permet de voir ce qui ne va pas, pour en chercher les causes, et solutionner les problèmes !

      Jack Lang lui-même, en tant que président de l’Institut du Monde Arabe, a écrit au Premier Ministre pour lui réclamer des aumôniers de prison musulmans, au motif que les deux tiers des détenus français sont de confession musulmane. Les deux tiers ! Faut-il là aussi casser le thermomètre ? Ou accuser les forces de l’ordre (qui reçoivent pourtant régulièrement des instructions de « modération » envers les « jeunes des banlieues ») ou la Justice française (pourtant connue pour pencher sérieusement à gauche) de stigmatiser les musulmans ?
      Les détenus sont majoritairement musulmans parce que l’islam n’enseigne pas le respect d’autrui, en particulier des non-musulmans, ni même des femmes musulmanes, et que cela se traduit immanquablement dans la vie de tous les jours. Tous les observateurs avisés de l’islam, spécialement ceux issus de pays musulmans, souvent musulmans eux-mêmes, le disent.

      Et pour ce sondage, même chose : il faut chercher pourquoi, dans chaque cas, existent des discriminations, ou des tentations de discriminations. Et certainement pas essayer de mettre la poussière sous le tapis, en espérant que les problèmes se résoudront tous seuls, comme par magie. Cela n’arrive JAMAIS, AU CONTRAIRE. Quand on fait l’autruche, les problèmes s’aggravent et finissent par exploser. C’est bien ce que l’on observe en France depuis quelques décennies, à moins d’être aveugle et/ou complètement idiot.

    10. robert davis

      Excellent article et excellent sondage. Ausculter la vieille malade ne la guérira pas non plus mais sil existe une chance de sauver la France c’est bien d’admettre que tous les propos sans exception des politiques français ne sont que mensonges dangereux qui sont en train de TUER LA FRANCE. Est-il encore possible de sauver la malade France ou est-il trop tard, je suppose que personne ne peut le savoir ais cela vaut la peine d’essayer en admettant que le « vivre ensemble » est une très très mauvaise idée qui tue. Il faut admettre qu’il y a beaucoup trop d’arabes en France que ceux-ci sont le produit DE L IMPERIALISME ARABE, DES OPRESSEURS PARTOUT DANS LE MONDE ET SURTOUT EN ISRAEL, ET QU IL FAUT LES CHASSER DE PARTOUT SI ON VEUT AVOIR UNE CHANCE DE SURVIVRE. Plus vite on l’admettra plus vite on aura une chance d’arrêter les métastases de ce cancer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap