toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un sniper britannique « décapite » un bourreau de l’Etat islamique à 1200 mètres avec un fusil de conception israélienne


Un sniper britannique « décapite » un bourreau de l’Etat islamique à 1200 mètres avec un fusil de conception israélienne

Un sniper des forces spéciales britanniques a réussi l’exploit d’abattre un bourreau de Daesh d’une seule balle alors qu’il était positionné à une distance d’environ 1200 mètres, ont rapporté lundi 15 février plusieurs médias anglo-saxons.

Ironie du sort, le jihadiste était précisément en train d’enseigner à de jeunes recrues des techniques de décapitation lorsque lui-même a perdu – littéralement – la tête.

« Sa tête était là et puis plus rien, elle avait explosé dans la minute », a rapporté un témoin cité par plusieurs médias anglo-saxons. Les faits se seraient produits il y a une quinzaine de jours dans une zone reculée et désertique du nord de la Syrie.

Le soldat britannique aurait utilisé une technique de tir appelée en anglais « wounding bullet » (la « balle blessante »). Concrètement, cela signifie que la balle ne traverse pas sa cible mais « tourne » à l’intérieur de celle-ci causant des dommages irréversibles. Une prouesse incroyable au regard de la distance de tir.

Loading...

Selon, le Daily Express, qui s’appuie sur une source anonyme, l’arme utilisée par le soldat serait de type DAN. 338, un fusil de conception israélienne. Equipée d’un dispositif spécial, l’arme est connue pour être particulièrement silencieuse et aucun flash ne s’échappe du canon, lui assurant une discrétion et une efficacité redoutables.

Subscribe to view the larger image

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’un autre mystérieux sniper qui, à Syrte en Libyeau début du mois de février, aurait abattu en l’espace de 10 jours trois responsables deDaesh. Jusqu’à présent, l’individu n’a pas été identifié. Il pourrait s’agir d’un tireur d’élite qui aurait perfectionné sa technique lors du soulèvement libyen contre le colonel Kadhafi mais rien n’est venu étayer cette thèse.

Bien que l’armée britannique ne se livre pas, à proprement parlé, à une guerre au sol en Syrie, des escadrons des forces spéciales SAS ont été déployées en petit nombre. En décembre dernier, après un vote à la Chambre des Lords, le pays avait conduit ses premières frappes aériennes contre Daesh en Irak et en Syrie.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un sniper britannique « décapite » un bourreau de l’Etat islamique à 1200 mètres avec un fusil de conception israélienne

    1. michel boissonneault

      bravo pour l’excellent tir du sniper et merci d’avoir éliminer un salaud + merci a la technologie d’Israel qui aide a nettoyer la rapace

    2. Pinhas

      Super ! J’espère que d’autres têtes de nazi tomberont .

      N’empêche que les copains de ce démon barbares qui ont vu sa tête tomber par terre on du crié halla on s’barre .

    3. Nitzotz

      « la balle ne traverse pas sa cible mais « tourne » à l’intérieur de celle-ci »

      Tu me fais tourner la tête,
      Mon sniper à moi, c’est toi
      Je suis toujours à la fête
      Quand tu me vises dans le tas
      Je ferais le tour du monde,
      Ca m’la couperait pas plus qu’ça
      La terr’ n’est pas assez grande
      Pour pas être vrillé par toi !

    4. henri ubeda

      je pense que ce monsieur en perdant sa tete n’aura plus mal aux dents .C un grad service a l’humanite ,plus personne ne se fichera de sa tete , etc .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *