Le membre britannique du groupe islamique EI qui a supervisé la détention et la décapitation d’otages occidentaux en Syrie, identifié comme Alexanda Kotey, a participé à une flotille en 2009 qui tentait de forcer le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza.
Kotey, un catholique de 32 ans converti à l’Islam, originaire de l’ouest de Londres, est le deuxième militant de l’EI a avoir été démasqué après « John jihadi » (Mohammed Emwazi), également originaire de la région de Londres, qui a décapité des otages américains, britanniques et japonais.
Emwazi, 27 ans, a été tué dans une frappe en novembre à Raqqa, la capitale de l’État islamique en Syrie, avec un autre homme non identifié. Il est difficile de savoir si ce deuxième homme était également l’un des quatre gardes qui veillaient sur les otages occidentaux et qui ont été surnommé le «Beatles» par leurs prisonniers à cause de leurs accents anglais.
EI et gaza … une autre preuve que c’est du pareil au même et merci d’avoir sorti l’info car aucun médias en parle
Catholique ou orthodoxe converti à l’islam dans l’adolescence ?
Le Daily mail n’écrit pas la même chose que i24news :
« He used to be a member of the Greek Orthodox Church but is said to have converted to Islam in his teens. »
« Kotey is half Ghanaian, half Greek Cypriot »
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3435947/Second-member-ISIS-Beatles-QPR-fan-west-London-Alexanda-Kotey-32-identified-spies-group-four.html
Après, que des liens existent entre l’EI, ainsi que divers terroristes depuis des années avec Gaza, n’a rien d’étonnant.