toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un député allemand emploie un ancien terroriste de la « Fraction armée rouge », une organisation terroriste allemande d’extrême gauche


Un député allemand emploie un ancien terroriste de la « Fraction armée rouge », une organisation terroriste allemande d’extrême gauche

Un député allemand du parti Die Linke (gauche radicale) a créé une polémique ce vendredi en révélant employer un ancien membre très en vue du groupe Fraction Armée Rouge, qui a passé 26 ans en prison pour une série de meurtres.

Le parlementaire, Dieter Dehm, a reconnu dans le quotidien Bild que Christian Klar travaillait pour lui depuis plusieurs années afin de gérer sur le plan technique son site internet et d’autres contenus en ligne, et qu’il lui avait donné à ce titre plusieurs fois accès à la chambre des députés à Berlin, le Bundestag.

« Christian Klar est aujourd’hui un citoyen comme les autres, il a effectué sa peine et depuis sa sortie de prison il ne s’est rendu coupable de rien », a estimé le député.

Le parti conservateur CSU, branche bavaroise de la CDU de la chancelière Angela Merkel, ne l’entend pas de cette oreille. L’un de ses représentants, Stephan Mayer, a parlé d' »un scandale ».

Christian Klar, qui entra en clandestinité en 1976, est l’une des figures de proue de la « deuxième génération » de la RAF. Il fut arrêté en 1982 et condamné trois ans plus tard pour neuf assassinats et onze tentatives d’assassinat à la prison à vie.

La justice l’avait à l’époque condamné en particulier pour les meurtres d’un procureur général, Siegfried Buback, du président de la Dresdner Bank, Jürgen Ponto et de celui du chef du patronat allemand de l’époque Hans Martin Schleyer. Christian Klar fut finalement libéré en 2008, la justice estimant qu’il ne présentait plus de risque de récidive.

La controverse porte aussi sur le fait de savoir si l’ancien activiste du groupe d’extrême gauche a le droit d’obtenir un badge d’entrée au Bundestag en tant qu’assistant du député.
Jusqu’ici, les services du Parlement ont refusé de lui en octroyer un. Le porte-parole du Bundestag, Ernst Hebecker, a expliqué cette décision « par des inquiétudes en matière de sécurité ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un député allemand emploie un ancien terroriste de la « Fraction armée rouge », une organisation terroriste allemande d’extrême gauche

    1. michel boissonneault

      c’est triste pour les victimes de meurtre mais après la prison …il doit gagner sa vie … j’espère que ses idioties de gauchiste de merde est terminer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap