toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un bourreau de l’Etat islamique serait à Gaza grâce à l’antisioniste Galloway


Un bourreau de l’Etat islamique serait à Gaza grâce à l’antisioniste Galloway

L’égorgeur récemment identifié de Daesh est entré à Gaza par un convoi d’aide conduit par l’ex-Député antisémite Galloway à Gaza

L’égorgeur de Daesh Mohammed Emwazi, surnommé « Jihadi John »

L’égorgeur de Daesh Mohammed Emwazi, surnommé « Jihadi John »

Alexanda Kotey a été identifié parmi les membres exécuteurs de l’Etat Islamique d’origine britannique, surnommés les « Beatles », conduit, de façon notoire par « Jihadi John » Mohammed Emwazi • Kotey a voyagé au Moyen-Orient avec le convoi d’aide emmené par le’ex-Député George Galloway à Gaza.

Un second membre du groupe de djihadistes britanniques de l’Etat Islamique surnommés « les Beatles » est identifié sous le nom d’Alexanda Kotey, un Londonien de 32 ans, selon une enquête du Washington Post et de BuzzFeed, parue ce dimanche.

D’anciens otages de l’Etat Islamique ont rapporté que l’équipe d’exécuteurs, dont le leader Mohammed Emwazi a gagné en notoriété à force d’apparaître dans des vidéos montrant les meurtres d’otages occidentaux, était assignée à la garde des captifs étrangers et qu’on les surnommait les « Beatles » à cause de leur fort accent anglais.

Le londonien Emwazi, que les médias britanniques appelaient « JIhadi John » a vraisemblablement été éliminé par un drone américain l’an dernier.

Le Washington Post et BuzzFeed affirment que Kotey était un fan de football qui a grandi dans l’Ouest de Londres et qui s’est converti à l’islam autour de ces 20 ans, après avoir rencontré une femme musulmane avec laquelle il a eu deux enfants. Il assistait aux prêches de la même mosquée qu’Emwazi.

Kotey est de mère chypriote et de père ghanéen.

En 2009, Kotey a quitté le Royaume-Uni en faisant partie du convoi d’assistance au Hamas à Gaza, conduit par l’ex-Député George Galloway. La fameuse initiative « Viva Palestina » était constituée d’un convoi de dziaines de véhicules, chargé de divers types d’aide, destinée à être utilisée à Gaza. Kotey a été enregistré comme voyageant vers le Moyen-Orient avec le convoi, mais il n’est jamais revenu.

L’antisioniste George Galloway, qui a « ouvert la voie » à Gaza, à une nouvelle vocation : égorgeur d’otages

L’antisioniste George Galloway, qui a « ouvert la voie » à Gaza, à une nouvelle vocation : égorgeur d’otages

Aujourd’hui, Galloway se présente comme candidat pour les élections à la Mairie de Londres.

Le Guardian cite Galloway disant qu’il ne connaissait pas son compagnon de route, l’égorgeur Kotey.

« Je n’ai jamais entendu parler de lui jusqu’à aujourd’hui », se justifie t-il. « Il est possible qu’il apparaisse comme figurant sur la liste [du convoi pour Gaza]. En voyant sa photo, je ne l’ai pas reconnu. Daesh n’existait pas quand nous avons formé ce convoi ».

Un autre ouest-londonien, Aine Davis, 31 ans, a aussi été confirmé comme faisant partie de la cellule, a rapporté le Guardian dimanche. Emwazi, Kotey et Davis, un ancien dealer de drogue qui s’est rendu en Syrie en 2013, étaient des amis de l’ouest de Londres et participait aux sermons de la même mosquée.

Reuters et la rédaction d’Israel Hayom

Adaptation : Marc Brzustowski JForum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un bourreau de l’Etat islamique serait à Gaza grâce à l’antisioniste Galloway

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Maintenant qu’Israël est au courant ; une petite exécution ciblée pour éliminer les nuisibles serait de mise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap