toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump futur grand ami d’Israël ?


Trump futur grand ami d’Israël ?

Donald Trump a déclaré en janvier dernier que lorsqu’il sera élu président (il ne dit pas si je suis élu mais lorsque je serais élu), il déplacera l’ambassade des Etats Unis à Jérusalem.

Le geste est symbolique et fort, c’est une reconnaissance de la capitale de l’Etat juif. Malgré le vote en ce sens du Congrès, tous les présidents américains ont refusé de le faire.

Répondant aux questions de Sean Hannity, Trump a expliqué que sur le risque nucléaire iranien, « il faut se fier aux Israéliens, parce qu’ils savent mieux que nous ce qui se passe là-bas. »

« J’ai tellement d’amis juifs qui soutenaient Obama, ajoute Trump, ils sont dégoutés, ils ne comprennent pas ce qui s’est passé, ce qui a mal tourné. Le président Obama a été la pire chose qui est jamais arrivée à Israël. »

« Netanyahou est quelqu’un de bien, mais il n’a pas pu convaincre [le président Obama], il était trop stressé. »

Hannity : J’avais cru comprendre que vous seriez neutre dans le conflit arabo-israélien, mais vous dites maintenant que Israël est la victime de ce conflit.

Je suis un grand ami d’Israël. J’étais le « grand maréchal » de la journée de célébration d’Israël. Mon gendre Jared est juif, et Ivanka [qui s’est convertie au judaïsme orthodoxe] va avoir un bébé la semaine prochaine. Bibi Netanyahou m’avait demandé de faire une publicité pour sa campagne électorale, j’ai fait la publicité (…)

L’accord ultime, ce serait de signer un accord entre les Israéliens et les Palestiniens. Si nous pouvons, si nous pouvons y arriver, si c’est possible. Mais des gens de très haut niveau, très informés, m’ont dit que c’est impossible. Il y a trop de haine, surtout d’un coté – je ne vous dirais pas de quel coté [sourire ironique].

Du coté palestinien ?

Oui [avec la tête et le sourire] Leur haine est si intense, si incroyable. Depuis l’âge de 2 ans, on leur dit d’avoir la haine, d’avoir la haine, d’avoir la haine [des juifs] ! On doit y mettre fin.

Si Israël est attaqué et que vous êtes président des Etats Unis, vous viendrez à leur défense ?

A 100% je viendrais défendre Israël ! [hurlements de joie, long applaudissements dans la salle]. Au fait, vous savez que selon l’accord avec l’Iran, si Israël attaque l’Iran, nous devons attaquer Israël – mais ne vous inquiétez pas, ça n’arrivera pas.

Ne vous inquiétez pas Israël, nous serons là pour vous.

De tels propos, ne cherchez pas plus loin pourquoi l’ensemble de la presse française crache sur Donald Trump !

© Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Trump futur grand ami d’Israël ?

    1. Armand Maruani

      Mais comment voulez vous que la France de la collaboration qui abandonne son pays à des vandales venus d’Arabie apprécie les paroles d’un Trump patriote ?

      Ce dernier est leur miroir comme dans l’histoire de Blanche Neige .

      Pourquoi ceux qui nous gouvernent ne proposent ils pas un référendum aux français ? De quoi ont ils peur ? Que les vrais patriotes s’expriment ?

      J’espère que l’armée prendra les pouvoirs avec l’accord de la majorité des citoyens quand ils descendront dans la rue exprimer violemment leur colère faute de déposer un bulletin dans l’urne .

      Vive la France libre et vive Israël .

    2. Armand Maruani

      Trump et les citoyens américains ne forment qu’un car ils parlent le langage de l’Amérique .

      Israël défend les mêmes valeurs , voilà pourquoi il est reconnu comme un allié fiable .

      Israël non seulement il est fidèle mais il est intelligent et courageux . Il se bat tous seul contre des ennemis qui souhaitent sa disparition .

      Israël est un exemple pour le monde entier , lui si petit mais au grand coeur .

      Voilà pourquoi ses ennemis le détestent tant .

    3. MARINEL

      L’ambassade Américaine pour Israël a Jérusalem !
      MAZEL TOV !
      Ce serait dans l’ordre des choses et du monde.
      L’ambassade des Philistins à gaza qui était, qui est, et qui sera toujours leur capital !
      JUSTICE et PAIX JUSTE !

    4. MOLIERE

      Les merdias aux ordres du pouvoir anti-Israel ne peuvent qu’insulter TRUMP. Si c’étaient de vrais professionnels ; ils seraient impartiaux et cela se saurait . Hélas notre presse nationale n’est même pas bonne à se torcher le cul, on pourrait se blesser .

    5. MisterClairvoyant

      Dès ses première paroles Donald Trump, c’est un Chef qui manquait à l’Amérique, et très heureux qu’il aime Israël, et surtout j’espère que l’ambassade des États Unis soit déplacée à Jérusalem. Les palestiniens n’aiment pas Jérusalem, car ils l’appellent Al-Quds. Est-ce que l’ONU a demandé de changer le nom de Jérusalem?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap