toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump et Sanders, remportent la primaire du New Hampshire


Trump et Sanders, remportent la primaire du New Hampshire

Une semaine après après perdu les caucus de l’Iowa, le républicain Donald Trump et le démocrate Bernie Sanders prennent leur revanche en remportant la primaire du New Hampshire, selon CNN.

CNN a diffusé cette estimation à 20 h, dans les secondes ayant suivi la fermeture des bureaux de vote.

Chez les républicains, le controversé multimilliardaire, nouveau venu en politique, a jusqu’ici remporté 34 % des votes, jouissant d’une confortable avance sur ses rivaux. Quelque 10 % des votes ont été dépouillés.

Suivent John Kasich, avec 16,1 %, Jeb Bush, avec 11,7 %, Ted Cruz, avec 11,2 % et Marco Rubio, avec 10,1 %

Loading...

Les quatre autres candidats sont sous la barre des 10 %.

Dans le camp démocrate, où la lutte se joue désormais à deux, Bernie Sanders recueille 56,2 % des appuis, contre 41,7 % pour Hillary Clinton, après le dépouillement de 13 % des votes.

Celle qui a remporté de justesse les caucus de l’Iowa la semaine dernière avait pourtant remporté cet État en 2008, battant alors Barack Obama.

Selon un porte-parole de l’État, le taux de participation, déjà plus élevé que dans plusieurs États, devrait battre un record.

Contrairement à l’Iowa, un petit État qui tient des caucus réservés aux électeurs affiliés à l’un ou l’autre des partis, le New Hampshire tient une élection primaire qui est ouverte aux électeurs indépendants. Ces derniers peuvent soit désigner un candidat démocrate, soit choisir un candidat républicain.

La proportion des indépendants est d’ailleurs très importante dans cet État. Près de 883 000 électeurs ont le droit de voter, soit plus de 230 000 démocrates, quelque 262 000 républicains et près de 390 000 indépendants.

Learn Hebrew online

Le New Hampshire procure 23 délégués aux républicains, sur un total de 2472, et 32 aux démocrates, sur un total de 4763.

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Trump et Sanders, remportent la primaire du New Hampshire

    1. .משה ז

      Personne ne peut être pire que le mollah barak-hussein !

      Et Trump semble plutôt en faveur d’une certaine normalité, cependant avant qu’il se présente à cette élection, il finançait une certaine Hilary Clinton !

      Cependant Bibi a commit une grave erreur de ne pas l’accueillir fin décembre 2015, pour une fois qu’un présidentiable souhaite se rendre en Israël !!

    2. MisterClairvoyant

      Les médias de gauche traquent Donald Trump, car il a dit trop vite, qu’il avait vu à la télévision des musulmans américains, manifester, danser et brûler des drapeaux américains, quand les Tours de New York sont tombés par l’attentat du 11semptembre 2001, et il a raison, seulement que les musulmans étaient des Palestiniens (c’est un détail) Car les musulmans américains, n’ont pas manifesté dans les rues, mais ils étaient contents aussi.

    3. zanaroff

      L’un des deux sera sûrement président. Ils ont du charisme. En tout cas, cela va être intéressant comme élection en 2017 aux USA. Obama a essayé la carte de l’apaisement avec le monde musulman, c’est tout à fait louable et charitable comme entreprise. Mais si cela débouche sur l’expansion d’une idéologie totalitaire, alors c’est plutôt raté comme objectif. Le monde musulman aurait il raté un épisode, une occasion exceptionnelle de saisir la main tendue et de sortir de l’obscurantisme ? Le prochain président va se charger de calmer les ardeurs de cette idéologie et la renvoyer aux oubliettes de l’histoire. Ainsi va la politique. qui sert les intérêts des multinationales qui voient d’un très mauvais oeil une idéologie contraire à leurs valeurs, leur inculquer leur loi du marché.

    4. משה

      Mon petit doigt me dit que les américains ont assez envie de voir Trump et Sanders s’affronter lors es shows présidentiels, pas que ce soit forcément les meilleurs pour gouverner le pays, mais juste pour le spectacle !

      Et puis Hillary fatigue, c’est du Clinton, mais sans le charisme ou disons le franchement le « sex-appeal » qu’une certaine Monica était déjà venu combler alors que Bill était encore amateur de cigares cubains !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *