toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tribune dans Le Monde: Réponse cinglante aux cacochymes ex-ambassadeurs français, ces obsessionnels de la cause palestinienne


Tribune dans Le Monde: Réponse cinglante aux cacochymes ex-ambassadeurs français, ces obsessionnels de la cause palestinienne

OPINION

La guerre des ambassadeurs

Le Monde, depuis des années est devenu le tout-à-l’égout de tous les tarés obsessionnels de la cause palestinienne. Une brochette de vieux croulants aux titres pompeux viennent encore de se commettre dans le « journal de référence ».

A la lecture d’un tel torchon, on se demande jusqu’où le cynisme et l’antisémitisme à peine déguisé a droit de s’exprimer sans qu’un politique ne s’en mêle.

Ce n’est pas la première fois que ces vieillards souvent issus de la noblesse de France prennent d’assaut le Monde pour n’évoquer que le seul conflit digne d’intérêt : Israël-Palestine.

Oubliez les centaines de milliers de morts en Afrique et au Moyen-Orient, les démonstrations de force de Pyong Yang, l’Ukraine et la Russie se tirant dessus tous les jours.

Loading...

Non ! Si les juifs sont de la partie, la cause est plus…mordante, plus intéressante.

Ces vieux shnocks pour la plupart arabisants, nés en Afrique subsaharienne ou en Afrique du Nord, ont gardé la nostalgie d’un pays où leurs familles nobles et riches cumulaient les fatmas pour prendre soin de leurs immenses demeures de diplomates.

On s’attache aux larbins. On vit avec eux donc c’est quasiment la famille !

Voyons quelques morceaux choisis par ces amoureux de l’islam car n’en doutez pas, pour eux, catholiques très vieille France, ayant dans le secret de leurs cœurs rejeté le Nostra aetate où enfin les juifs ne sont plus des tueurs de D.ieu (entre autres), ont osé des comparaisons plus que douteuses.

« Comme on pouvait s’y attendre, le gouvernement israélien fait l’amalgame entre ces violences spontanées et le terrorisme international de Daech. Or, la forme et la nature des actes commis par les Palestiniens sont évidemment d’un autre ordre que ceux du nihilisme à prétexte religieux qui a frappé récemment à Paris. La répression de ces actes par Israël entraîne, selon l’usage, beaucoup plus de victimes qu’ils n’en font. »

Comme on pouvait s’y attendre…Avec les juifs n’est ce pas…il faut s’attendre à tant de choses ! Le postulat de départ pue une petite rengaine anti-juive pluriséculaire ne trouvez-vous pas ?

Donc, les juifs feraient un amalgame douteux avec les méthodes de Daesh ! Diable ! Quand Cécile Duflot pense que la loi contre la déchéance de la nationalité pour les terroristes est un produit de la période Vichyste, les ambassadeurs n’ont rien à dire ? Peut-être qu’eux-mêmes, durant ces heures sombres étaient déjà en poste et trouvaient sans doute que Pétain était un homme d’ordre et de raison ?

Learn Hebrew online

Quant à cette « répression d’Israël sur les terroristes qui entraînerait plus de victimes que celles que les arabes tentent tous les jours de faire », elle serait bien entendu, « disproportionnée.

Sacrés vieux cons ! Tuer un homme ou une femme qui viennent de poignarder à plusieurs reprises des civiles, ce n’est pas bien.

Que n’avez-vous ouvert vos gueules lorsque le RAID, la BRI et autres sections d’assaut ont abattu le gang de terroristes de Saint-Denis ? Il s’agit pourtant de la même configuration.

Loading...

Certes Tsahal utilisera moins de 5000 cartouches pour abattre un terroriste mais il se trouve qu’ils sont doute bien entraînés puisque ça fait 70 ans que des arabes tentent par tous les moyens de tuer des juifs. Que ce soit en Israël ou à Paris, Berlin, Buenos Aires, Nairobi.

Que vous le contestiez ou non, on s’en fiche éperdument. Les motifs des terroristes arabes que vous qualifiez d’activistes palestiniens ont des motifs identiques à ceux de Daesh.

Prendre du terrain, tuer des juifs et radicaliser tous les musulmans partout où ils se trouvent.

C’est sans doute par manque de temps que ces braves « activistes » ne coupent pas la tête des civils israéliens sinon n’en doutez pas une seconde, ils le feraient.

C’est, du reste, déjà arrivé puisque il fut un temps, durant la 1ère intifada, où vos amis du Hamas, après avoir ramassé le corps d’un soldat de Tsahal, n’avaient rien trouvé de mieux que de lui couper la tête et de jouer au football avec. Se passer les entrailles d’un soldat juif de mains en mains comme des vidéos du Hamas en attestent, vraiment Daesh est sans doute plus performant en quantité mais le sadisme est le même.

Vous voyez ? Rien vraiment ne sépare l’esprit Daesh de ces terroristes qui, parfois, âgés d’à peine 11 ans, sont capables d’aller poignarder d’autres gosses ou des adultes au cri de « Allah ouakbar ! »

« Depuis l’assassinat de Yitzhak Rabin en 1996, aucune perspective de paix n’a abouti. Un statu quo perdure, qui cache une main mise sans cesse accrue par Israël sur la portion de Palestine concédée aux Palestiniens depuis 1967. L’annexion de Jérusalem Est, la construction d’un mur spoliateur, l’installation de 650 000 colons, l’enfermement de Gaza, en sont les témoignages les plus significatifs. »

Ah ! L’assassinat de Rabin est votre petit sucre-d’orge. On aime à le répéter à loisir. Un juif extrémiste tuant un juif si épris de paix et gnagnagna…

Mensonges ! Rabin a toujours été un faucon qui a cru un moment que tenter l’option du supra-terroriste Yasser Arafat devait être proposée. Il faut dire que Shimon Peres et ses amis avaient mis la pression !

Or, peu après les accords d’Oslo, Rabin regrettait déjà toutes les concessions devant les carnages de l’OLP et de son bras armé du Fatah. Une lettre de Rabin, récemment donnée à la presse israélienne par sa fille, atteste formellement que le 1er Ministre comprenait l’étendue de son erreur d’avoir pactisé avec le diable et laissé ces ordures s’installer à Ramallah et Gaza.

Plus de 2 000 civils israéliens sont morts à cause de cette confiance qui anima un temps votre « chantre de la paix ».

Quant à l’annexion de Jérusalem, elle vous reste en travers la gorge. L’ONU ne veut pas reconnaître la victoire d’un pays sur un autre ?

La Jordanie ? Mais à qui appartenait cette fameuse Cis-Jordanie que nous appelons de son nom véritable Judée-Samarie avant que les Hachémites en prennent possession ?

Un terroriste connu et repenti, Walid Schoebat, qui resta emprisonné une vingtaine d’années en Israël pour crimes de sang et pour le compte du Fatah, commence ainsi son récit : « un jour de juin 1967, alors que j’avais un passeport Jordanien, je me suis réveillé pour apprendre que j’étais Palestinien ».

La Judée Samarie regorge de noms bibliques hurlant la vérité sur la propriété pluri-millénnaire des juifs.
Les arabes auront beau changer ces noms, la terre juive est là. Le berceau juif est hélas encore sous contrôle d’un peuple arabe qui a conquis tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Personne n’ose remettre en question LEUR COLONIALISME.

Jericho, Bethléem, Schrem…Tout est juif et, bien que vos missels soient quelque peu altérés, vous, braves catholiques traditionnels, vous ne pouvez faire éternellement semblant de ne pas voir, ne pas entendre ces justes retours.

Vos noms et pedigrees sont évocateurs :

Yves Aubin de La Messuzière Né à Rabat, issu d’une famille noble et catholique.

Christian Graeff est un ambassadeur de France dignitaire arabisant, il a principalement représenté la France auprès de pays arabes dans les périodes de crise diplomatique des années 1980. Roturier certes mais arabisant et n’ayant au cours de sa carrière frayer qu’avec des arabes. Forcément…la sympathie s’installe entre thé et loukoums…A Officié, en Libye, Liban et Iran. Mazette !

Patrick Leclercq : idem. Roturier mais très étroitement lié aux pays arabes : Directeur des départements Afrique du Nord et Moyen-Orient et Ambassadeur en Égypte, entre autres fonctions. Un petit tour à Monaco…

Jean, Marc, Eugène, Marie, Gérard Rochereau de La Sablière : Ca en jette hein ? Directeur de l’Afrique subsaharienne au quai d’Orsay. Infantiliser le noir africain pour mieux lui piquer ses richesses et croire que l’islam saupoudré d’animisme est exotique. On a vu ! Les Boko Haram et Al Qaeda ont depuis nettoyé en profondeur cette Afrique Subsaharienne, pré carré de tous les présidents de la 5è République.

Image

(Monseigneur Pascal Gollnisch)

Image

(Bruno Gollnisch, le frère qu’il vaut mieux éviter de rencontrer en temps de pluie !)

Pascal Gollnisch : Lui, c’est le catholicisme et la cause des chrétiens d’Orient (l’Ordinariat des catholiques orientaux en France.) qui l’importe. Étonnant que ce type aille chercher des poux aux juifs ? Non…c’est dans l’ordre des choses. Il est le frère cadet de Bruno Gollnisch, l’âme damné de Jean Marie Le Pen. Ceci explique cela.

Jacques-Alain de Sédouy : Encore de l’aristo ayant servi comme ambassadeur notamment en Jordanie. Je comprends que « l’entité d’en face », ces juifs qui osent gagner leurs guerres a mis les nerfs à ce brave homme.

Jean Louis Lucet : Même topo. Ambassadeur à plusieurs reprises et surtout fervent catholique, Lucet a même été décoré de la GRAND CROIX DE L’ORDRE DE PIE IX qui lui confère une « noblesse personnelle ». Lorsqu’on voit qui partage cette inestimable distinction, ça donne froid dans le dos. Mussolini et Kurt Waldeim (ancien secrétaire de l’ONU démasqué trop tard pour son passé nazi).

Tout ce beau monde roupille tranquillement et ne se réveille qu’au moment où il faut asséner un coup dans les côtes de le « l’entité sioniste ». Ils viennent secourir le pauvre Fabius qui n’a rien eu à offrir durant son Ministère que la Palestine à tout prix.

Ce n’est pas la première fois que cette brochette de vieux tromblons décident d’écrire des tribunes contre l’état d’Israël et toujours bien sûr…dans le Monde !

En 2010, ces mêmes « ambassadeurs » avaient produit un édito aussi merdique pour lister tous les pêchers de l’état juif.

J’insiste pour le terme de « pêchers » car tous partagent une haute idée du catholicisme et mieux encoreseraient pour une union sacrée entre l’islam et le christianisme.

Le juif est toujours dans le collimateur. Hier, au milieu des nations, il était plus facile d’en venir à bout et cela a bien failli réussir mais aujourd’hui, à la tête de leur pays et d’une armée vaillante, voilà que ces vieux bougres retrouvent assez de vigueur pour continuer à haïr les juifs sous couvert d’antisionisme. leur baroud d’honneur en quelque sorte.

L’ancien et le nouvel antisémitisme arrivent à trouver le point de convergence, le terrain idéal pour enfin en finir avec ce peuple à la nuque raide.

Pour de fervents catholiques, il est effrayant de se rendre compte que ces hommes ignorent sciemment les meurtres de leurs frères musulmans partout dans le monde. Des chrétiens crucifiés, jetés au feu, égorgés par de braves soldats d’Allah, ils n’en ont cure.

Une telle cécité, cette féroce envie de mettre à terre les juifs les font copiner et pire encore cautionner les crimes incessants contre les chrétiens.

C’est à n’y rien comprendre sinon que la haine des juifs est encore plus forte que l’amour de son prochain chez ces pseudo disciples de Jésus.

Nina





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Tribune dans Le Monde: Réponse cinglante aux cacochymes ex-ambassadeurs français, ces obsessionnels de la cause palestinienne

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      1) Est-il très étonnant que des vieux croulant – en fin de carrière, de vie et peut-être même en stade terminal – que des vieilles peaux très probablement sympathisantes de la droite la plus extrême, aillent baver par dessus leur dentier dans les pages d’un torchecul de gauche ??!!!??? L’UMPS feat FN chantant leur antisémitisme a capella !!?? Les enc..emparticulés de mèche avec des gueux !!! Godefroy de la Tronchenbiais bras dessus bras dessous avec Jacquouille !! Bel amalgame brunroserouge que celui-là !

      2) Des hauts fonctionnaires, qui, incapables d’inventer leur propre idéal de rêve français entretiennent la flamme désuète d’un rêve arabe allant d’Alger à Bagdad si cher à Napoléon III. Un fantasme du 19ème siècle qui commence à couter cher à la France. Des bourses molles qui continues de voir l’orient en mode mille et une nuit : loukoum, narguilhé, danseuses aux larges anches ondulant du derrière et se frottant contre Sidi le gaouri. Bref, de minables petits Iznogoud entourés de tout un tas de petits serviteurs basanés qui croient récupérer leur virilité perdue auprès des mâles arabes barbus et chevelus. Ces hauts fonctionnaires dans le cerveau desquels a germé jadis, l’excellente idée de découper l’Afrique et le Moyen Orient en puzzles aux frontières tracées à la règle et au mélange ethnique détonnant. Rien est trop beau pour ces nostalgiques d’un temps révolu qui ont fait naitre le plus dangereux des hydres à 1000 têtes. Des jacobinistes acharnés qui non content d’avoir jadis martyrisé les bretons, savoyards, corses et autres basques s’en sont pris ensuite a l’existence des autochtones des pays où ils ont sévi (Kabyles, Rifains, Kurdes, Touareg etc….). Pas étonnant donc qu’ils s’en prennent à l’ETAT D’ISRAEL, maison et abri de ceux qu’ils aimaient plus que tout voir en tant qu’apatride ; orphelins/SDF de l’Histoire.

      Bavez de rage maintenant que vous êtes libérés du devoir de réserve, Messieurs les Hauts Hypocrites, bavez temps que vos mains tremblantes, votre langue et votre dentier vous le permettent. Israël, notre model sera encore là quand vous même ne serez que de vagues souvenirs.

    2. Jg

      Vous representez un monde de salete de corruption d incompetence ,la haine du Juif qui est dans vos genes depuis des siecles a donne le tesultat suivant ;pays arabise en declin qui s appelle al francia ,du califat d eurabia .
      Votre progeniture vous suivra dans votre tombe si vous en avez une .

    3. Jacques

      « Sacrés vieux cons ! Tuer un homme ou une femme qui viennent de poignarder à plusieurs reprises des civiles, ce n’est pas bien. »

      Ce n’est pas parce qu’ils ont poignardé des innocents qu’ils sont abattus, c’est parce qu’ils sont encore menaçants, armés, et que si on ne les arrête pas par tous les moyens, ils risquent de s’en prendre encore à des innocents.
      Ce n’est pas de la vengeance, c’est du réalisme.
      C’est pourquoi il y a plus de victimes côté arabe que côté juif : parce que les Juifs touchés ont le plus souvent été blessés – parfois gravement – et que les terroristes sont abattus CAR C’EST LE SEUL MOYEN DE LES EMPÊCHER DE CONTINUER LEURS ATTENTATS.
      Alors les histoires de « proportion » hein… que ces vieux croûtons retournent à leurs charentaises et à leurs mots croisés, au moins le naufrage qu’est leur vieillesse passera-t-il inaperçu.

    4. MisterClairvoyant

      J’étais un lecteur du Journal Le Monde dans les années 60/80 quand l’habité Paris, que le journal était crédible, et voir ce qui est devenu, « un journal d’opinion manipulatrice » ce que j’ai toujours déteste, me désole. Car dans ces pages s’exprime une brochette d’antisémites la plus hétéroclite possible, qui va depuis l’ancien clergé, passant par des éléments de l’extrême droite à l’extrême gauche, pour se donner la main et encenser le bras armé de l’islam, à travers «un peuple palestinien» inventé par le KGB en 1967 comme le Fatah, le Hamas des organisations terroristes palestiniennes parmi beaucoup d’autres, au Proche Orient, au Sahel, en Europe et dans le monde. Désolé d’avoir à dire à l’ONU, qu’il y a des «frustrés» partout dans le monde. Mais il n’y a pas un bon terrorisme à Jérusalem et un mauvais terrorisme à Paris. Tous les terrorismes sont mauvais, il y a qu’avoir en Syrie, Libye, Irak etc.

    5. Claire

      Le Monde est devenu un torchon où s’exprime la bien-pensance mondialiste et pro-islam. Rien de nouveau là dedans. On peut simplement regretter que ce journal pour le moins orienté soit toujours considéré comme « organe de référence ».
      Par ailleurs, je trouve regrettable de mettre en accusation les catholiques au prétexte qu’il existe des intégristes, très minoritaires, et qui ne les représentent pas du tout. La grande majorité des catholiques n’est pas antisémite et est bien consciente des dangers que représente l’islam. Il faut d’ailleurs être aveuglé et/ou de mauvaise foi pour ne pas percevoir que tous les attentats gravissimes, depuis les années 80 (rue des Rosiers, Copernic) jusqu’à présent, sont l’oeuvre de terroristes islamistes, pas de juifs ou de bouddhistes.
      On peut comprendre la colère devant les propos de « vieux croûtons », mais ne généralisons pas à un ensemble de personnes qui ne les approuve pas du tout, bien au contraire.

    6. alauda

      @Claire,

      Ce réquisitoire contre les catholiques m’a paru aussi regrettable, d’autant que l’auteur(e) s’exprime sous un pseudo, dans une page assez mal identifiée (un blog ?).
      Je suis donc allée sur le web retrouver l’article du monde :
      http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/03/paris-et-bruxelles-doivent-agir-pour-sauver-l-etat-palestinien_4858462_3232.html#afajm82B1pi8hjtg.99
      et ce faisant, j’ai retrouvé un article antérieur de 2010 : http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/03/01/israel-palestine-lettre-ouverte-a-nicolas-sarkozy-par-des-ambassadeurs-francais_1312660_3232.html

      Et j’ai comparé la liste des signataires.
      1. Les frères Gollnisch ne figurent ni dans l’une, ni dans l’autre.
      2. Stéphane Hessel, mort depuis, apparaissait dans la première, ainsi que Jacques Andréani, proche de la gauche rocardienne. Pour le profil catho tradi, Nina repassera.
      3. L’attaque en règle des noms à particules m’a aussi agacé (2 noms sur 17 dans la première liste, dans la seconde Jean-Marc Rochereau de La Sablière s’est ajouté). Ces trois noms ne remontent de toutes les façons pas aux croisades !!!
      4. En revanche, lorsqu’on regarde les affinités politiques, elles sont partagées (droite / gauche).

      Je conçois le coup de gueule de l’anonyme Nina, pour autant je lui trouve des dérives manquant d’objectivité.

    7. GIBERT

      On respire bien fort et on reprend.
      Ce n’est pas parce que le nom porte une particule que la famille appartient à la Maison de France.
      Après la 3ème république, un paquet de lignées a été « revendu » comme les D’ESTAING et votre copain de La SABLIERE et autres.
      Si le fric achète l’écu, il ne donne pas le sang bleu pour autant.
      L’aristocratie française – la vraie – n’a jamais eu d’affinité avec le « maure » ou le « barbaresque ».
      Question de fidélité aux Hospitaliers de Jérusalem, chargés de protéger le tombeau du Christ.
      Dc, le Monde – torche-cul que je ne lit même pas du bout des fesses le matin – qui cumule une cargaison de scribouillards extrêmes gauchisants, donne soudain dans l’aristo !?
      A qui profite le crime ?….. Vous le saurez en regardant la suite de notre épisode : décadence de la France.

    8. Annie LEVY

      Calmons nous !! Nous avons l’habitude depuis des millénaires ! Nous nous en sortirons toujours ! Quant à ces chiens d’antisémites collabos ils auront leur retour de bâton c’est écrit.

    9. Lallier pascal

      @ Aluda : De toute façon, tout est bon, d’un coté comme de l’autre, pour déformer les faits et les tirer vers soi…. Alors la non objectivité de ce post ne m’étonne guère au vu du contenu du site en lui-même, qui fait CONSTAMMENT l’amalgame entre anti-sionisme et antisémitisme ù_ù !

      Pour en revenir au  » fond  » de l’article, oui, hélas le Monde, en particulier dans ses  » Éditorial  » écrit des connerie immense, et ce sur tout les sujets, ce qui est triste en comparaison à ce que faisait ce journal dans le passé
      Mais là, vous, chantre de l’antiracisme de l’anti judéophobie ou haine contre les juifs, vous avez le culot de reprocher les origines des gens qui s’expriment !
      «  » nés en Afrique subsaharienne ou en Afrique du Nord, ont gardé la nostalgie d’un pays où leurs familles nobles et riches cumulaient les fatmas pour prendre soin de leurs immenses demeures de diplomates. «  » » »
      Non seulement c’est caricatural sur les armes
      ( même si c’est vrai, en grande partie, car je me suis intéressé de près à la forme que pouvait prendre la  » noblesse  » durant les colonies et même avant )
      mais en plus… ces propos frôlent voir sont qualifiables de racisme !
      Chapeau-bas ! Vous cherchez à combattre ( de façon non objective, mais bon, inutile d’en dire plus … ) le racisme anti-juif mais vous tomber dans le racisme et dans la monstration de l’origine de ces personnes pour les délégitimer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *