toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme, Manuel Valls « Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d’autres attaques, des attaques d’ampleur, c’est une certitude »


Terrorisme, Manuel Valls « Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d’autres attaques, des attaques d’ampleur, c’est une certitude »

Il est certain qu’il y aura d’autres attentats terroristes « d’ampleur » en France et en Europe, a déclaré samedi le premier ministre français Manuel Valls lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, en estimant que le monde était entré dans une époque d' »hyperterrorisme ».

« Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d’autres attaques, des attaques d’ampleur, c’est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination« , a dit Manuel Valls.

Résigné au pire, le premier ministre n’a toutefois pas mentionné les moyens d’éviter une perspective aussi sanglante pour le continent européen.

« Nous sommes entrés, nous tous le sentons bien, dans une nouvelle époque caractérisée par la présence durable de l’hyperterrorisme. Un hyperterrorisme qui se trouve à la confluence d’un pseudo-messianisme religieux et de l’usage de la terreur de masse« , a affirmé le Premier ministre lors de cette conférence, surnommée le « Davos de la sécurité ».

La semaine dernière à Paris, le Premier ministre français avait déjà affirmé que le niveau de la menace d’attentats était actuellement « sans doute » supérieur à celui d’avant les attentats du 13 novembre. « Nous devons en être pleinement conscients, et agir avec une très grande force et une très grande lucidité. Je le redis devant vous, comme je le dis à mes concitoyens : nous avons changé d’époque », a-t-il ajouté.

« Concrétiser » la fin des hostilités en Syrie

Lors d’une table ronde à laquelle participait notamment son homologue russe Dmitri Medvedev, Manuel Valls a également appelé la Russie à mettre un terme à ses frappes en Syrie qui touchent la population civile, pour que la situation dans le pays puisse progresser.

« Je le dis sans aucune ambiguïté et en confiance, à Dmitri Medvedev : la France respecte la Russie et ses intérêts, […] mais nous savons que pour retrouver la voie de la paix et de la discussion, les bombardements de la population civile doivent cesser« , a-t-il dit. Le président français, François Hollande, avait fait la même demande jeudi.

Revenant sur l’accord entre les États-Unis, la Russie et leurs principaux alliés pour faire cesser les hostilités en Syrie, Manuel Valls a salué « une étape », mais « qu’il faut maintenant d’urgence concrétiser« . « Seuls les faits pourront parler« , a-t-il asséné.

Le Premier ministre a enfin réitéré son message sur le risque d’effondrement de l’Europe, sur fond de crise migratoire et de risque de sortie du Royaume-Uni de l’Union des 28. « Le projet européen peut reculer et peut même disparaître si nous n’y prenons garde« , a lancé Manuel Valls. « Il disparaîtra derrière la montée des égoïsmes et des populismes. Et ce serait là, pour nous tous, un grand pas en arrière », a-t-il dit.

Avec AFP et Reuters





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Terrorisme, Manuel Valls « Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d’autres attaques, des attaques d’ampleur, c’est une certitude »

    1. yael

      Konnard ! T’as rien foutu ! T’as que parlé ! t’es un glandeur de politiracaille !
      les terroristes sont la dans les banlieues francaises ! Y a des quartiers ou on n’ose plus y mettre les pieds.
      La prochaine bombe j’espere qu’elle sera pour ta gugueule !

    2. Courage

      Mr Vallls vous posez sur la table l evidence d une realite don’t vous etes seul responsable avec voter gouvernement vous etes la cause de ce desastre et n avez jamais fait preuve de determination en refusant purement et siimplement l Islam radical en France comme en Europe pourquoi Mai’s tout simplement pour le fric a present vous nous laissez devant le fait accompliit comme si vous aviez tout fait pour l l eviter Mai’s c est votre lachete et votre manque de discernment qui vous fait agir ainsi la France n a pas besoin de gouvernement comme le votre et si un vote est a faire se sera pour le FN j encourage nombre de francais a penser ainsi nous n avons que cette issue qui sauvera Peut etre encore la France

    3. Olivier

      Monsieur le premier ministre suite à votre prise de conscience du risque pour le territoire national ne pensez vous pas qu’il est venu le temps d’appeler un chat un chat ! Et qu’il faut donner un bon coup de pied dans la fourmilliere islamique , et ne plus accepter le plus petit écart de la part de ces ennemis de l’intérieur et arrêter toutes les excuses bidon habituel ! Le temps est venu de l’action , si non ça va être les citoyens qui vont s’en charger ! Sortez de votre ministère et vous verrez que les gens n’en peuvent plus et qu’ils seront bientôt en état de légitime défense , c’est sans parler des juifs qui n’ont jamais subit autant d’antisemitise et d’agression en France depuis la fin de la guerre !! Êtes vous fier du résultat de vos politiques de bisounours . Je pense que l’inaction peut être considéré comme de la collaboration avec les ennemis de l’intérieur

    4. MARINEL

      Abrutis de Vals, il nous doit plus que la vérité, en premier lieu la sécurité !
      La sécurité pour nos familles la sécurité pour nos emplois !
      Le PS c’est l’art d’échouer avec satisfaction et avec le sourire niais des beaux jours.
      Vals nous doit le retour des Colons en Afrique, et l’accueil temporaire des personnes en réel danger de mort.
      Vals nous doit le recouvrement des soins de santé des dirigeants étranger qui viennent se faire soigner a l’œil.
      Vals nous doit le recouvrement de l’Urssaf et le rapatriement des avoirs planqués a l’étranger.
      Vals nous doit le droit de nous armer pour nous défendre a cause du danger que son gouvernement a créé, en ne contrôlant pas mieux, les arrivées d’enfoirés sur notre sol, et en ne contrôlant pas suffisamment, avec les Renseignements, ce qui se passe sur notre territoire occupé colonisé quotidiennement de plus en plus par des pourris qui ne respectent rien.

    5. alauda

      « Nous avons changé d’époque » très clairement en janvier 2015, sans compter les signes d’alerte depuis le tournant des années 90.

      A propos du front des hostilités en Syrie, le premier ministre pourrait « également appeler la [Turquie] à mettre un terme à ses frappes qui touchent les Kurdes… qui s’attaquent à Daech.

      Monseigneur Jeanbart, archevêque de Syrie, juge biaisée la couverture médiatique du conflit, favorable aux rebelles et pense que l’intervention russe « redonne de l’espoir aux chrétiens ».
      «A choisir, je préfère encore le régime actuel, plutôt que les fondamentalistes qui le combattent».

      S’il y a une vérité due aux peuples européens, c’est que la gestion de la crise syrienne par l’axe Otan, UE, USA… n’a pas été claire du tout depuis 5 ans. Cet axe, loin de tuer l’hyperterrorisme dans l’oeuf, l’a laissé éclore.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap