toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: Le Premier ministre Dmitri Medvedev prévient qu’une offensive terrestre étrangère risque de déclencher « une nouvelle guerre mondiale »


Syrie: Le Premier ministre Dmitri Medvedev prévient qu’une offensive terrestre étrangère risque de déclencher « une nouvelle guerre mondiale »

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé qu’une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher « une nouvelle guerre mondiale », dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt.

« Les offensives terrestres conduisent généralement à ce qu’une guerre devienne permanente », a averti le Premier ministre, ajoutant à ce propos: « toutes les parties doivent être contraintes de s’asseoir à la table de négociations plutôt que de déclencher une nouvelle guerre mondiale« .

« Les Américains et nos partenaires arabes doivent très bien réfléchir: veulent-ils une guerre permanente, pensent-ils qu’ils pourraient gagner rapidement une telle guerre ? Quelque chose de cet ordre est impossible, particulièrement dans le monde arabe« , a insisté M. Medvedev.

L’Arabie saoudite a récemment évoqué l’idée de dépêcher des troupes au sol en Syrie, dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe djihadiste Etat islamique. Et Washington, par la voix de responsables du Pentagone, a dit voir d’un bon oeil cette offre saoudienne.

Les principaux acteurs du dossier syrien ont entamé de difficiles pourparlers jeudi soir à Munich sur une proposition russe de cessez-le-feu alors que l’offensive du régime de Damas, soutenue par Moscou, se poursuit sur le terrain.

Le Vif





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Syrie: Le Premier ministre Dmitri Medvedev prévient qu’une offensive terrestre étrangère risque de déclencher « une nouvelle guerre mondiale »

    1. yael

      @Jg

      kerry est il capable de dire autre chose qu’une konnerie ?!
      faut qu’il degage comme ce f. de p.te d’obamairde !

    2. Dubois A.

      Tiens, ce qui est impossible pour la coalition serait donc possible pour les Russes. Eux, ils peuvent gagner pas les autres. Les Russes ont bien trop peur de perdre la face et que leur fourberie éclate enfin.

    3. Yan

      Il me semble par ailleurs que les Occidentaux dans leur globalite n’ont pas pleinement realise qu’on est de plein pied dans une 3eme Guerre Mondiale, qui prend la forme de celle de vilains pieds-nickles avec un essaimage de guerillas aux 4 coins du globe, une guerre des laches qui n’ont pas les burnes ni le genie de pouvoir assumer des guerres conventionnelles dans lesquelles ils savent d’avance qu’ils se feraient tailler en piece!!…

    4. Roland

      Il faut dire que les Russes en quelques mois font plus de « Boulot » que les Américains et l’ONU pendant des années. Les bombardiers Russes ont vu en quelques jours les convois de pétrole islamiste qui se dirigeaient vers la Turquie, mais qui bien sur n’y allaient pas. Bachar ou un autre, quelle différence? Pour que l’arabe se tienne tranquille, il faut la crainte : Un dictateur ou la dictature de la charia.

    5. Yan

      Certes Roland, il est vrai qu’il faut la trique a la bourrique congenitale qu’est l’Arabe moyen, mais celle des salafistes est trop corrosive avec une propension a la metastase massive et foudroyante, pour qu’on ne s’attache pas vaille que vaille a l’eliminer par tous les moyens y compris le genocide de masse de cette categorie de cafards mortelle…

    6. Jeanne

      @A. Dubois
      Sauf erreur de ma part, les russes ne font pas d’offensive terrestre mais aérienne (à basse altitude, ils courent plus de risques que les américains). Ils laissent agir l’armée syrienne au sol. Ce n’est un secret pour personne que les américains, l’Union européenne,et hélas la France soutiennent hypocritement Daesh,
      Que l’Arabie Saoudite veuille envoyer des troupes au sol sous l’œil bienveillant des États Unis !!!! Non, sans blague.
      C »est bien la preuve que les États Unis refusent de partager leur hégémonie (grâce au dollar) avec les autres que nous français devons considérer comme des contre-pouvoirs, ni plus ni moins.
      Mais pourquoi la France agit-elle en permanence contre ses intérêts, y compris vitaux ?
      Donnez moi une seule raison légitime de l’invasion de la Libye.

    7. Michel P.

      Je ne pense pas qu’on soit à la veille d’une guerre mondiale. La Syrie c’est certainement le seul coin de le terre pour occuper le Monde en, évitant ainsi de parler d’évènements bien plus graves comme par exemple une faillite financière mondiale qui qui très près se produir..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap